Afficher donnée en VBA

cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 23 févr. 2010 à 08:32
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 23 févr. 2010 à 10:36
Bonjour ,

Je ne trouve pas la méthode pour afficher dans mon code VBA les valeurs de la feuille Excel "feuil1" et de la cellule B5 (par exemple).

Comment dois-on faire ?

Merci

5 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2010 à 08:44
Bonjour,
"Afficher" dans quoi ?
toto = Sheets("Feuil1").range("B5").value
fait que la variable toto a pour valeur le contenu de la cellule B5 de ta feuille Feuil1

Mais je me demande si (compte tenu de la simplicité de la chose) c'était bien là ta question !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
23 févr. 2010 à 08:51
Bon, on va compliquer alors MDR

J'ai ceci :

Private Sub TextBox3_Change()
resultats = Sheets("Feuil1").Range("B5").Value
End Sub


Mais, en fait, j'aimerais que ce soit au chargement de la page et non au changement de la valeur ;)

Et aussi, je voudrais pouvoir modifier la valeur de la cellule B5 à partir du champs input de VB qui a pour petit nom TextBox3 (original non )

Merci pour ceci ;)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2010 à 09:39
Ah ! voilà que maintenant, tu ne parles plus d' "afficher dans ton code" (ce qui ne voulait rien dire...) mais enfin d'afficher dans une textbox. Et tu ne nous dis pas où (dans quoi est ta textbox). Et voilà que tu ajoutes une deuxième question (modifier la valeur d'une cellule à partir d'une textbox) !
Bien !
Il te faut apprendre à poser tes questions d'emblée et non ainsi... au coup par coup et en forçant à te poser des questions pour savoir quoi répondre.
Du coup, tu sais quoi ? ===>> je me demande si tu as tout dit et que tu ne "rajouteras pas des petits détails" ou des "petites questions" tout au long d'une discussion qui serait ainsi transformée en une espèce de "conversation" !
J'attends donc que tu arrêtes déinitivement ta question, après avoir pensé à tout ce que tu as à dire ppour recevoir une réponse valable.
Bonne concentration pour y parvenir, hein ...


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_piep14 Messages postés 345 Date d'inscription lundi 15 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
23 févr. 2010 à 09:56
Ok

Bon, j'ai fait un userform en VBA avec un champ TextBox1. Je voudrais afficher la valeur d'une cellule de la feuille d'excel dans mon champ TextBox1 et si je modifie cette valeur à partir du TextBox1 que ca modifie dans la cellule de excel. Que se soit en faite dans les deux sens. Cellule <-> TextBox1.

J'espère être plus clair ;)

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 févr. 2010 à 10:36
Nous voilà donc enfin avec les explications complètes.

Réponses :
- Dans le code que je t'ai montré plus haut, Value est une propriété (celle du range ou de la cellule B5 de la feuille Feuil1.
- réflexe n° 1 : ouvrir ton aide en ligne sur la propriété Value d'un Range ! ===>W> On y apprend que cette propriété (en lecture/écxriture) sert à extraire ou à définir la valeur d'un range (une cellule est également un range). Rien d'ésotérique dans cette affaire de tout 1er niveau.
- Je pense que ce que tu appelles une "page" est ta feuille ! Si oui elle subit certains évènement, dont l'évènement Worksheet_Activate, dans lequel tu peux mettre les instructions à exécuter lorsque la feuille est activée ! Si tu dois à cette occasion modifuier un contrôle d'un UserForm, il est nécessaire de commencer (tellement évident) par le charger, hein ...
Si par contre, par "page", tu veux dire ton UserForm, il a également un évènement Activate. Il a aussi un évènement Initialize (l'un des deux est alors à utiliser, en fonction du tobn contexte)
====>>> lecture de ces évènements dans ton aide en ligne (et c'"est également là l'un des tous premiers pas)
- venons-en maintenant à ta textbox ! Ce n'est surtout pas son évènement Change, qu'il faut utiliser ppour modifier la valeur de ta cellule (sinon ===>> les instructions seront exécutées tout au long de la saisie d'un texte, à chaque frappe de chaque caractère ! ... C'est évident...)
Une textbox de userfotrm possède par contre un évènement BeforeUpdate, qui, luui, n'intervient qu'à la sortie de ta textbox. C'est lui qu'il te faut utiliser ppour donner tes instructions de modifuication de la propriété Value de ta cellule. Tu peux également utiliser l'évènement Exit de ta textbox pour ce faire.
Voilà ! tu remarqueras que je me suis efforcé de ne pas te donner du code (trop simple et trop élémentaiere), mais les indications pour quer tu parviennes toi-même à écrire ces quelques lignes qui relèvent du B.A.BA.
Bonne étude.

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Rejoignez-nous