Erreur '1004' introuvable [Résolu]

argaz01 37 Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 08:23 - Dernière réponse : argaz01 37 Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention
- 25 juin 2010 à 13:57
Bonjour,

Je bute toujours sur cette fameuse erreur d'exécution '1004': erreur définie par l'application ou par l'objet, renvoyée à partir de la ligne:
Worksheets("Tableau Général").Columns(14).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(7).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Voici mon code complet:
Sub ExtractionColonneFeuil1()
Worksheets("Tableau Général").Columns(1).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(2).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(5).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(3).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(6).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(4).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(7).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(5).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(13).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(6).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(14).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(7).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(15).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(8).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(16).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(9).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(17).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(10).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Worksheets("Tableau Général").Columns(18).Copy
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Columns(11).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

End Sub

Merci d'y jeter un coup d'oeil et m'éclairer sur ce qui ne va pas, moi je ne vois vraiment pas où est l'erreur(l'orthographe est bonne, les objets ont bien les même noms sue la feuille que dans le code!!)

D'avance merci

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
argaz01 37 Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 13:57
3
Merci
Je veins de tester ton code et il me renvoie la même erreur!!!

Cordialement

Merci argaz01 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 96 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de argaz01
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 09:54
0
Merci
Salut,

Sans remettre en question ta méthode ce qui suit fait la même chose:

Worksheets("Tableau Général").Range(Cells(1, 1), Cells(1, 18)).EntireColumn.Copy 
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

A+
Commenter la réponse de bigfish_le vrai
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 10:20
0
Merci
Salut

Je ne réponds plus puisque cela fait plusieurs fois que tu poses des questions, toujours les mêmes, et que tu ne daignes pas répondre aux questions qu'on te pose.

Si tu fais l'essai d'ouvrir un nouveau classeur et que tu colles un des couples de lignes que tu nous montres, tu verras que cela fonctionne.

Une erreur n'apparait que sur une ligne : tu nous en montres 2.
Le problème ne vient pas de la syntaxe des lignes.
Alors que reste t-il ? Le nom des feuilles.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Commenter la réponse de cs_Jack
argaz01 37 Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 10:43
0
Merci
Merci Jack et désolé de me répéter, mais le noms des feuilles est identiques aux objets dans mon code! C'est vraiment un casse tête cette macro, surtout qu'elle fonctionne très bien sur d'autres colonnes (en effet, j'utilise le même model pour copier/coller un autre bout du même tableau vers une autre feuille et ça marche très bien).

Cordialement
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 11:27
0
Merci
Et tes colonnes sont standards ? Il n'y a pas de colonne fusionnées, par hasard, qui rendraient impossible la sélection de colonne ?
argaz01 37 Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 12:07
0
Merci
Tout en bas du tableau d'où je copie mes colonnes, j'ai 5 lignes où j'ai fusionné les colonnes de M à Q. Sauf que même en défusionnat les dites colonnes, j'ai toujours la même erreur!!
Cordi@lemnt
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 12:41
0
Merci
Le problème vient forcement d'un format spécial d'une de tes colonnes.
Si tu as fait l'essai dans un classeur vierge, tu as vu que ton code fonctionne, donc il n'y a que toi qui puisse savoir où est le problème !
bigfish_le vrai 1839 Messages postés vendredi 13 mai 2005Date d'inscription 20 novembre 2013 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 12:46
0
Merci
Salut,

sauf qu'effectivement si les feuilles ne sont pas dans le même fichier, avec ce code tu auras toujours une erreur 1004

La methode que j'ai donnée plus haut se moque des cellules fusionnées.

A+
Commenter la réponse de bigfish_le vrai
argaz01 37 Messages postés lundi 12 janvier 2009Date d'inscription 10 avril 2012 Dernière intervention - 25 juin 2010 à 13:44
0
Merci
Peut-tu me confirmer si ton code
Worksheets("Tableau Général").Range(Cells(1, 1), Cells(1, 18)).EntireColumn.Copy 
Worksheets("Les Règles Prudentielles").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
va copier toute les colonnes de la 1ère à la 18ème, parceque moi je veux copier les colonnes 1;2;5;6;7;13;14;15;16;17;18 de ma feuille "tableau généralé vers les colonnes 1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11 de ma feuille "les règles prudentielles" et non toutes les colonnes de 1 à 18.

Merci

Cordi@lement

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.