[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Souci de création de bouton sous excel 2003

Résolu
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 25 juin 2010 à 17:30
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 26 juin 2010 à 18:10
Bonjour à tous,
Merci pour le forum en passant, on trouve de tout et surtout des réponse fiable et précise.

Voilà mon souci.
J'ai une feuille appelée Cible, une autre appeler Souche et un derniére appeler Sauvegarde ( on la laisse de coté celle-là, elle viendra plus tard pour des précisions technique)

Sur ma page Cible B6,C6D6 et E6 ont les informations clients qui sont reporté sur ma Page souche.

Je voudrais que ces informations soit sauvergardées dans ma page Sauvegarde à l'aide d'un bouton et que lorsque je rentre d'autre information, ma page Sauvegarde saute une ligne pour mettre en dessous les nouvelles coordonnées clients.

Je n'ai pas d'idée de mise en forme.

Merci pour votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 juin 2010 à 19:54
Salut

Simple :

Pour la partie copier/coller, tu enregistres une macro pendant que tu fais la manip à la main.

Pour trouver la première cellule vide dans une colonne, tu vas dans l'aide de l'éditeur de VB : menu ? + "MSDN sur le web" et tu recherches "vba première cellule vide" et la première réponse te donne un exemple.

Tu n'as plus qu'à mettre tout ça bout à bout !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
26 juin 2010 à 01:57
Ok, pour le code pas de souci.
Y'a t'il moyeb de faire cela pas un code VB via un bouton.
Je m'explique....

Je voudrais éviter de faire une macro enregistrer, car si la personne qui utilise le logiciel oublie de fraise la combinaison, elle perd ses cellules.
Donc obligé de retaper tout manuellement.
Donc pour qu'elle n'oublie pas et que cela soit plus visuelle un bon vieux gros bouton écrit Sauvegarde dessus et le plus optimum pour eviter les incidents de parcours.
Merci pour le lien de la cellule inactive afin de repérer la cellule vide.
Je note je test et croison les doigt pour que je me casse pas la tête toute une soirée dessus mdrrrrrrrrr.

Si d'autres personnes ont des suggestions n'hésitez pas, je suis preneurs.

Bon VB à tous
3
cs_zeps2 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011
26 juin 2010 à 14:00
salut mdnet14,

As tu compris que lorsque tu créer un objet ds ta feuille ( image, zone texte, rectangle, rond,....) en faisant un clic DR dessus tu peux affecter une macro.
Tu lies le code à ce bouton (affecter une macro) et donc ton code est bien exécuté par le bouton.
Par contre la totalité de ton code doit être ds la même macro (sub....end sub)

Zeps
3
mdnet14 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
26 juin 2010 à 18:10
Salut zeps2,
Oui pour tout ce qui est macro, aussi bien macro enregistrer ou macro vb je sais que sur un Userform ou TextBox, on peut affecter une macro avec l'editeur VB.

Le seul souci c'est que je n'arrive pas a mettre en place ma procedure pour dire à ma macro..

Les Cellules B6,C6,D6 et E6 tu me les copies sur la Feuille sauvergarde avec en plus un passage à la ligne lors du prochain clique dessus.

C'est la mise en forme qui m'est le plus penible...
Je venais donc vers vous pour savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ou écrit cette procedure afin de pouvoir la comprendre et surtout savoir comment j'aurais du m'y prendre.
Quand je sais pas , j'essaye pas d'inventer, je m'en réfere surtout à des personnes d'expériences.
Voilà pourquoi je post cette demande.

Bref j'ai pas trop avancer .
A part pour la mise en place du mode retour de ligne pour les sauvegardes.

Merci quand même de ton aide Zeps2
3
Rejoignez-nous