[Catégorie encore modifiée VB6 --> VBA] Dijkstra model avec VBA

legot1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 25 juin 2010 à 12:09
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 25 juin 2010 à 13:41
Bonjour a tous, voila je souhaite realiser un model basique qui me trouve sur une carte excel le plus court chemin , en utilisant l algorithme dijkstra sous VBA.
J essaye de faire la meme chose que ca: http://compsci.ca/v3/viewtopic.php?t=18135
(mais en VBA).
Est ce que certain d entre vous ont deja vu des codes similaires que je puisse adapter?

merci d avance.
legot

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 juin 2010 à 12:33
Salut
Le fichier que tu nous proposes de télécharger est déjà un fichier Excel.
Alors que veux-tu faire de plus ?
Si tu as des questions concernant le fonctionnement de la source, mieux vaudrait les poser à l'auteur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
legot1 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
25 juin 2010 à 13:04
salut, oui mais c est un fichier excel qui n utilise pas de macro VBA (et donc on ne peut pas facilemen changer la taille de la carte par exemple)...
Ce que je cherche est un code VBA qui permette de faire la meme chose que ce qu il fait avec des series de tableaux et de formules.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 juin 2010 à 13:41
Donc, tu cherches à traduire des feuilles en code.
Pas gagné

Si tu cherches un code, les seuls que l'on ait à te proposer son sur le site. Si tu ne les trouve pas, c'est qu'ils n'existent pas.
Ca va être difficile à trouver en VBA, peut-être en VB6.
Les fichiers VB6 (FRM, CLS ou BAS) sont lisibles sous NotePad ou WordPad et sont à 60% compatibles avec VBA.
Ne te reste plus qu'à chercher avec des mots clés comme :
chemin, voyageur (*), parcourt, parcourir, ...
(*) voyageur car il y a un cas d'école qui s'appelle "le problème du voyageur de commerce" qui consiste à trouver le chemin le plus court parmi plusieurs points de passages obligés (détermine dans quel ordre il faut les parcourir).
0
Rejoignez-nous