Les discussions

Pilotage de deux écrans

je suis entrait de développer une application en vb.net et je veux exécuter sur deux écrans chacun une application (pilotage de deux crans) avec une ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ghuysmans99

[catégorie modifiée vb6 --> vba] macro sous excel 2003 et excel 2007

Bonjour tout le monde! j'ai un petit probleme avec mon code source avec les macro utilisees, ca fonctionne a merveille sous excel 2003 mais helas qua...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jack

Problème lors de l'envois d'une pièce jointe

 Résolu

Salut tout le monde! Je voulais savoir si il y avait un moyen pour envoyer une pièce jointe dans un mail tout en la gardant ouverte à coté, je n'arriv...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Solomein

Marre de ramer avec vbs

Bonjour Pour la 1er fois de ma carrière je suis à un poste nécessitant des compétences de scripting VBS.. et high level qui plus est. Ici, tout est...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jdmcreator

Compilé ou interprété

 Résolu

Bonjour à tous Je viens de regarder la compilation conditionnelle ,mais je n'ai pas compris, comment faire pour détecter si mon programme est lancé...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
andrebernard

Incompréhension de la reaction à l appel de fonction

 Résolu

voila j ai une fonction vba sous excel que j ai recuperé qui permet a priori d envoyer un mail je la met donc dans module1 , je l apelle ensuite dans ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
kromei

[catégorie modifiée vb6 --> vba] pb autoload combobox activex ???

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide le contexte : je suis sous excel 2003. et j'ai un programme qui à partir d'un tableau de donnée m...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Ericbzc

[catégorie modifiée vb6 --> vba] problème code pour comparer deux colonnes de ch

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, j'ai un petit problème avec mon code. Je vous explique rapidement ce qu'il en est : J'ai un classeur excel avec de...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
Lestagiare

Remplissage de combo avec colonne dynamique

Bonjour à tous, J'ai vu qu'il y a mille moyens d'alimenter un Combo avec une colonne quelconque, mais si cette colonne change de place (une fois A, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
chikitinbulgroz

Copier données d'un classeur vers un autre

 Résolu

bonjour j'ai envi de faire un code avec l'enregisteur de macro j'ai obtenu ceci: Sub Macro9() ' ' Macro9 Macro ' ' Touche de raccourci du cl...

13 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
dianbobo

Copier une textbox ?

Bonsoir, J'ai créé un formulaire avec : - textbox1 pour effectuer une recherche avec 1 bouton - textbox2 qui possède plusieurs lignes tel que, ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
ptitemeuh

[catégorie encore et encore modifiée .net --> vba] créer un bouton "calculer" af

Bonjour, je souhaite créer un bouton avec une macro directement affectée dessus. J'ai le code suivant mais il ne fonctionne pas : Sub CreerB...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2010 par
jack

Confirmez-moi déploiement tlb

Bonjour, Au sujet des fichiers.TLB de projet vb6. Pouvez-vous me confirmez qu'il n'est pas nécessaire d'inclure un fichier.TLB dans un setup lors d'u...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jack

Récupéré une chaine de caractère situé entre 2 chaines

Bonjour/bonsoir hum voila enfaite je sais pas comment mi prendre pour récupéré une chaine de caractère d'une page internet. Le contexte et simple, j...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] gestion des groupes de raccourcis via vba sous

Bonjour, savez-vous s'il est possible de gérer les groupes de favoris via du code VBA ? Je parle des raccourcis qu'il est possible d'ajouter à un "...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
LargoWinch38

Boucle sur la lecture d'un fichier texte + stop

Bonjour, Je lis ligne par ligne un fichier texte! Pourriez-vous m'aider à faire que la lecture se face en boucle? C'est-à-dire qu'une fois a la fi...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] supprimé toutes feuilles execel

Bonjour, comment peut-on faire pour supprimer toutes les feuilles excel d'un classeur?? merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jordane45

[catégorie modifiée vb6 --> vba] insertion automatique d'un logo

 Résolu

bonjour, je vous contacte car je me dépatouille pas de mon probleme. je bosse dans une papeterie et pour chaque commande (ordres de fabrication ici) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jack

Quel est l'équivalent d'un datetimepicker ou d'un monthcalendar en vb6 ?

 Résolu

Bonjour, Je m'initie à VB.net et je constate l'existence de 2 controls super intéressants que sont les "DateTimePicker" et "Monthcalendar". Y a t'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
FEMO2005

[catégorie modifiée .net --> vba] faire des calculs sous vba avec excel 2007

 Résolu

Bonjour à tous, je cherche à créer un outil rapide pour faire des petits calculs sous VBA avec excel 2007. l'exemple de calcul : consommati...

28 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jordane45

[catégorie modifiée vb6 --> vba] excel 2007 gif animé dans un userform et pas da

Bonjour, Je souhaite insérer un gif animé dans un userform, j'ai regardé sur les forum et j'ai bien compris qu'il fallait cocher "le Microsoft Web br...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
echarlotte

Recherche dans msflexgrid

slt tt le monde, Je cherche comment effectué une recherche sur les lignes d'une MSFlexGrid ca me serait trés utile quand j'ai bcp d lignes dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

[catégorie modifiée .net --> vba] créer un bouton "calculer" affecté à une macro

Bonjour, je cherche à créer un bouton "Calculer" avec affectation d'une macro direct au démarrage de la feuille Excel. Je suis sous Excel 2007. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

Addition de valeur dans une cellule

 Résolu

salut tout le monde j'aurais besoin d'une aide. je voudrais savoir comment faire pour additionner une valeur à une autre valeur deja presente da...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

Transformer un texte (adresse) en lien hypertext

Bonjour à tous, je souhaiterais connaître un bout de code pour transformer, après l'avoir importer, l'adresse d'un fichier en lien hypertext. Pa...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
lermite222

Ouvrir, traiter en lecture fermer .xml et passer au suivant.

Bonjour, je travail sur le bon vieux vb6, et je me suis creer un petit programme qui me permet de lire un fichier .xml et de copier certaine donnéess ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
nicollin7

Problème avec vlookup avec adodb.connection

Bonsoir à tous! je remplis chaque jour un tableau de présence. ainsi, chaque jour, je crée un nouveau fichier .xls "rapport". Dans un autre fichie...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
coutchvador

Erreur de syntaxe dans l'expression insert into

Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec l'instruction "insert into" ,en fait je veux insérer des valeurs saisies via un formulaire dans ma base...

21 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jack

Selectionner un morceau

Bonjour, J'ai le code source d'une page html (qui est dans le dossier où sera mon exe), je l'ouvre dans un textbox et j'ai besoin de seulement gard...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2010 par
jack

Existence d'une trendlines

 Résolu

Bonjour, Je cherche à vérifier si une Trendline est bien présente sur un graphique avant de lancer une macro pour la supprimer avec un code du genr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
CerberusPau

Sauvegarder une copie de base de données

Boujour, Je viens de développer une aplication avec vb6 liée avec une base de données access. Je cherche à savoir la procédure à suivre pour pouvoir...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
ghuysmans99

Comment faire pour stopper une sauvegarde ?

Bonjour à tous ! simple question : comment faire pour stopper une sauvegarde ? en fait, à la place d'utiliser la boite de dialogue standard de "...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jack

Plage de cellules - créer graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de syntaxe je pense, je veux tracer un graphique prenant pour valeurs, les cellules de la colonne G, de la ligne 2 à ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
CarolineBouteloup

Accès a une bd avec vb6

bonjour a tous c'est ma première participation et g jamais posé une question sur le net j'ai vraiment besoin de votre aide je suis en cours de dev...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
minawghodhbane

[catégorie modifiée vb6 --> vba] cellules visibles après filtre

Bonjour, En stage, je suis en train de développer une macro. J'ai un petit problème pour selectionner les cellules visibles après un filtre. Dan...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
jack

Probléme de mise en place sous excel

 Résolu

Bonjours, J'ai un petit souci de mise en forme pour mettre en place ma formule, j'ai trouver aucun aide de se coté sur le WEB. je m'en remet donc à ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2010 par
mdnet14

Bug vb6

J'ai un Source qui fonctionne correctement et se compile sans aucune erreur. Dès qu'une exécution se termine : 1) via le source (par F5), il ne peu...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
jack

Le vrai sujet : windev et contrôle active x ie (désolé pas de sujet windev...)

Automation : le but étant de naviguer automatiquement sur Intranet. Le problème : lorsque que le navigateur ouvre une deuxième page Internet explorer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
cetincig

Un brobleme avec shell(shutdown) svp , sous vb8

 Résolu

salut a tous ( désolé pour les fautes -_-') j sais q c mal placé positionné dans le forum je débute en vb8 et jai rencontrer un probleme sur cette ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
mokhtarone1

Utuliser les touches de clavier

 Résolu

Bonjour, Sur ma feuille, j'ai crée des textboxes et je voudrais pouvoir me servir des quatre touches du clavier (haut, bas, gauche , droite) pour se ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
omartt

Recherche d'un code

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai joigné dans ma compilation (vb6 )un fichier pdf. A l'aide de la fonction (shell App.path )je peut l'ouvrir facilement.Mais Je co...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
zidane22

Trouver dans quel parti du forum poser sa question

Bonjour, A chaque fois je me trompe d'endroit car j'avoue que vous avez mis plusieurs sections et choix qu'on ne s'y retrouve plus. Je ne sais pas...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
casy

[catégorie modifiée .net --> vba] problème

Bonjour à tous, J'ai extrait des données via une requête web. En colonne B j'ai les prix de ces produits. Le problème c'est que ces prix sont au form...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
stid59

Lancer un exe sous vb6

 Résolu

Bonjour Je cherche à savoir comment Lancer un exe qui se trouve dans le même dossier que mon application, sans avoir un chemin d'accès prédéfinis. C...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
zidane22

[catégorie modifiée vb6 --> vba] attribution automatique de la valeur d'un champ

 Résolu

bonjour, je bosse dans une papeterie et je travaille sur les normes internationales du papier. ( au nombre de 2 : PEFC et FSC) en fait je choisi dans...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
elnico16

Problème de date et textbox

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous demande un petit coup de mains car j'ai fait un petit programme dans lequel l'utilisateur doit renseigner une date dans une...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Adn56

[catégorie modifiée vb6 --> vba] problème insertion ligne -> marche une fois sur

 Résolu

Salut à tous ! alors après moulte recherche avec notre amis Google, j'en viens à poser la question suivante : Alors je boucle plusieurs fois pour ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
dam660

[catégorie modifiée vb6 --> vba] prb vba - erreur d'accès chemin/fichier

 Résolu

Bonjour, C'est la 1ère fois que je viens sur ce site et je suis débutant en matière de développement VBA Excel.... Voici mon problème, j'ai crée...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
domcelmanrom

[catégorie modifiée .net --> vbs] recuperer le chemin d'un fichier en vbscript

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé le thème VBSCRIPT. Après de nombreuses recherches je me tourne vers vous; Voici mon code qui renvoie le chemin des doss...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
Le Pivert

Code somme doublons

 Résolu

Bonjour et merci d'avance, La macro suivante marchait très bien il y'a quelques jours sur un autre tableau et maintenant elle ne produit aucun résu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
argaz01
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous