[Catégorie encore modifiée .Net --> VBA] coller des valeurs sous conditions

Résolu
olegna54 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2010 - 28 juin 2010 à 01:33
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 juin 2010 à 12:41
bonjour

je rentre des valeurs dans la colonne B et je veux que tant qu'il y est des valeurs en B je copie une valeur ,préalablement rentrée dans une textbox, dans la colonne C (enface de mes valeurs entrée en B).

mais le hic c'est que je peut avoir differentes valeur dans ma textbox et je ne veux pas que ca change dans toute ma colonne C a chaque foi que ma valeur textbox change.

exemple :

si je rentre 5 dans ma textbox et que je rentre 20 valeurs dans ma colonne B je veux qu'il y est 20 fois le nb 5 dans ma colonne C.
et si juste apré je mets la valeur 8 dans ma textbox je ne veux pas que ca change mes 5 rentré plus tot en 8...mais que ca me mette des 8 en face de mes prochaines valeurs entrées par la suite ...

merci bcp pour votre aide

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 juin 2010 à 12:41
Oui Jordane45, je suis d'accord, c'était compréhensible, mais un minimum de concentration est requis quand on explique un problème.
La dernière question de olegna54 a quand même fait l'objet de 20 réponses avant d'arriver à résoudre son problème, uniquement parce qu'il ne sait pas définir proprement et sans fioriture son problème.
A commencer par dire qu'il bosse sous Excel ET à bien choisir la catégorie de sa question.

Savoir expliquer son problème sans ambigüité, c'est 50% du problème résolu.
3
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
28 juin 2010 à 10:31
Bonjour,
Le plus simple serait de tester si la cellule de ta colonne C contient déjà une valeur.
Si elle est vide.. alors tu copies celle de ta textbox.




Cordialement,
Jordane,
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 juin 2010 à 10:37
Salut
Merci de bien choisir ta catégorie de question.

Faut vraiment qu'on fasse le stage de recyclage "Boule de cristal" !
Donc, en français et en quelques mots :
"Quand je clique sur un bouton, je voudrais que la valeur saisie dans ma TextBox1 remplisse la colonne C de ma feuille, à condition que :
- Qu'il y ait une valeur dans la colonne B
- Que la cellule C soit vide"

Ai-je bien traduit ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jordane45 Messages postés 38142 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 344
28 juin 2010 à 10:47
Bonjour Jack,
En ce qui concerne le stage "boule de cristal", si tu peux voir quand est-ce que j'aurai une augmentation de salaire.. je suis preneur

Pour ce qui est de la demande d'Olegna, (surement par ce que j'ai le nez en permanence dans mes tableaux excel) je n'ai pas eu de souci à comprendre ce qu'il demandait (A moins que je me sois trompé ) ...

Par contre, d'une manière plus générale, je pense qu'un rappel sur le fonctionnement du site et un petit cours rapide sur : "Comment poser une question dans le fofo" serait le bienvenue pour l'ensemble des participants. Il n'est, en effet, pas toujours facile de décryper les questions/besoins des utilisateurs.

Bonne continuation à tous.

Cordialement,
Jordane,
0
Rejoignez-nous