VB 2008 plus rapide avec Excel ou bloc notes?

isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 25 juin 2010 à 16:15
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 28 juin 2010 à 09:25
Bonjour à tous!

J'aurai une question d'ordre général à poser: pensez vous que le faites de travailler sous VB 2008 avec des données en .txt diminue la vitesse d'execution par rapport à un travail qui utilise Excel?

Si oui, cette différence est elle vraiment significative?

Merci beaucoup par avance et bon week end!


Alex

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juin 2010 à 13:31
J'aurai une question d'ordre général à poser: pensez vous que le faites de travailler sous VB 2008 avec des données en .txt diminue la vitesse d'execution par rapport à un travail qui utilise Excel?


Cela dépend du traitement, je suppose que si c'est simplement pour enregistrer X lignes de texte, puis recharger celles-ci dans le soft au démarrage alors le .txt est le plus approprié en termes de vitesse. Maintenant si des requêtes complexes doivent être effectuées sur les données, le traitement de boucles et autres textes au niveau du code vb s'avèrerait trop lent et trop groumant il faut donc utiliser un moteur de bases de données prévu à cet effet.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
isfaen Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011
28 juin 2010 à 09:25
Je dois coder en VB obligatoirement avec des requêtes longues... Je ne peux donc pas changer de langage.
Je travaille avec Excel mais si tu me dis que ça sera plus long sous .txt, je vais rester comme je suis

En tout cas merci pour ta réponse.


Alex
0
Rejoignez-nous