[Catégorie modifiée .Net --> VBA] Recherche multicritères

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2010
-
omario88
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2010
-
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je commence à apprendre vb.
En fait j'ai un problème relatif à une recherche multicritère.
j'ai un tableau excel qui représente ma base de données qui contient:
Case 1 (Fournisseurs) Case 2 produits case 3 montant
Axel BBZ 190
Axel CHD 190
Axess FB35 790
Finot 2Foit 460

En effet, j'ai plusieurs tableaux du genre, cependant pour me faciliter la tâche je veux créer une macro et donc utiliser à chaque fois un raccourcis. donc je commence à enregistrer la macro en créant une nouvelle feuille créer un nouveau tableau et mettre un champ de recherche fournisseur. Par ex je rentre le nom Axel et il me donne les données directement. J'ai utiliser une rechercheV cependant on me donne la première information trouvé. mais moi je cherche tous les données qui y sont relatives non pas seulement la première information. J'attends votre aide merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2010

aucune réponse :s :s
Messages postés
61
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011

salut,

je vais essayé de venir à ton secours bien que pas expert.
Si je comprends ta demande, tu souhaites faire via une valeur que tu choisis la recherche de cette valeur dans une colonne ?
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2010

Salut Zeps2,
Merci de vouloire m'aider! en fait, je cherche à entrer le nom d'un fournisseur et qu'il me donne les données qui y sont relatives . (ces données relatives aux fournisseurs sont dans un tableau excel ds le même fichier)
Messages postés
61
Date d'inscription
vendredi 9 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2011

Donc style
A1 le nom du fournisseur
B1 une donnée à récupérer
C1 une donnée à récupérer
D1 une donnée à récupérer
Et tu places les infos récupérées où ? Juste un filtre sur les lignes ?

C'est ça ?

Si oui, maîtrises tu les Userform ?
Si non, je p t'aider !
Sinon il faut me ré expliquer !!

A moins que tu passes par un vulguère TCD qui peut également de faire ça !
Tout dépend de la façon dont tu veux récupérer les données et où tu veux les récupérer.

Zeps
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 16 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2010

non je maitrise pas les userform,je dois commencer à bosser sur Visual basic prochainement.
je veux récupérer les info sur la même feuille dans un tableau. par exemple
A1: Nom Fournisseur
B1: Produit
C1: montant....comme vous avez dit
je précise que mon tableau de base d'informations est dans le même fichier excel.
En effet, j'ai plusieurs tableaux d'une structure commune alors je voudrai bien créer une application VB ou raccourcis par exemple au sein d'excel qui pourra m'aider à récupérer les informations que je veux facilement en rentrant un nom fournisseur. genre je tape le nom fournisseur et on me donne les données au lieu de chercher dans un très grand tableau...Merci de votre aide Zeps c'est gentil