Changement de l'image sur un "Buttom"

Résolu
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 19 juin 2010 à 10:29
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 24 juin 2010 à 21:39
Bonjour à tous,

Je fais de nouveau appel à vous car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs (net, ou la librairie MSDN).

Je vous expose mon soucis : Voilà j'aimerai insérer une image dans un "button" (j'ai vu que de basse on pouvais l'initialiser, c'est ce que j'ai testé = OK) mais peut-on changer l'image en code...
le principe de mon bout de programme est lorsque je sélectionne un ChecBox, l'image du bouton doit changer,... malheureusement ca ne fonctionne pas (voir code ci-dessous). Autre question, en initialisation une image dans le bouton je n'arrive pas à supprimer l'image, à part de mettre le mode "Style" en mode 0-Standart que le mode 1-Graphical, peut supprimer l'image tout simplement ???

Bon vous avez compris que si je pose la question, c'est que je n'ai pas réussi

je vous mets à dispo mon bout de code...

'*****************************************************************************'
' Evenement : Clic sur le choix du navigateur
' Action    : affiche une image dans la touche et efface les autres sélection
'*****************************************************************************'
Private Sub Choix_GC_Click()
    
    'Déselection des choix navigateur
    '--------------------------------
    Choix_MF.Value = 0
    Choix_IE.Value = 0
   
    'affichage l'image dans la touche
    '--------------------------------
    Cmd_Contact.Picture = "C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Perso\Images\chrome2.jpg"
    
End Sub


Si vous avez une solus, une suggestion, un tuto, un exemple, etc, je suis preneur
En tout cas merci de m'avoir déjà lu.

Amicalement Philou

3 réponses

NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
19 juin 2010 à 11:31
Bonjour,

De tête :
Cmd_Contact.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Perso\Images\chrome2.jpg")

à vérifier.

Mon site
3
philouxy Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
24 juin 2010 à 21:11
Merci Henry pour ta commande et ta réponse...

Maintenant j'ai un autre soucis qui à avoir avec ce sujet, mais ou je ne comprends pas les erreurs... car pour un exemple ca marche, et pour les autres non ????


Voilà j'ai 3 ChexBox qui me permette de définir une image différente dans un même CommandButton, si je sélectionne le premier j'ai la bonne image qui apparait, mais si je sélectionne les autres, j'ai une erreur sur le chargement de l'image alors que c'est les images sont dans le même dossier.... Voici un printscreen de défaut que j'ai à l'exécution de mon programme (Image erreur)

Code qui marche
'*****************************************************************************'
' Evenement : Clic sur le choix du navigateur
' Action    : affiche une image dans la touche et efface les autres sélection
'*****************************************************************************'
Private Sub Choix_IE_Click()
    
    'Déselection des choix navigateur
    '--------------------------------
    Choix_MF.Value = 0
    Choix_GC.Value = 0
    
    'affichage l'image dans la touche
    '--------------------------------
    If Choix_IE.Value = 1 Then
        Cmd_Contact.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Perso\Images\ie.bmp")
    Else
        Cmd_Contact.Picture = LoadPicture("")
    End If
    
End Sub



code qui ne marche pas
'*****************************************************************************'
' Evenement : Clic sur le choix du navigateur
' Action    : affiche une image dans la touche et efface les autres sélection
'*****************************************************************************'
Private Sub Choix_MF_Click()

    'Déselection des choix navigateur
    '--------------------------------
    Choix_IE.Value = 0
    Choix_GC.Value = 0

    
    'affichage l'image dans la touche
    '--------------------------------
    If Choix_MF.Value = 1 Then
        Cmd_Contact.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Perso\Images\Mozilla_firefox.bmp")
    Else
        Cmd_Contact.Picture = LoadPicture("")
    End If
    
End Sub


Photo:



Voilà si vous avez des suggestions, des solutions, des idées pour résoudre mon petit soucis, je suis preneur
Amicalement Philou
0
NHenry Messages postés 15117 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 159
24 juin 2010 à 21:39
Bonjour,

Sur quelle ligne se produit l'erreur ?

Pourquoi tu fais :
Cmd_Contact.Picture = LoadPicture("")
à la place de :
set Cmd_Contact.Picture = Nothing

à la place de :
Cmd_Contact.Picture = LoadPicture("C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Perso\Images\Mozilla_firefox.bmp")
préfère utiliser le dossier de l'application(App.Path) ou un chemin relatif (ou configurable), car si l'utilisateur a une autre organisation, ton programme ne fonctionnera pas.

Mon site
0
Rejoignez-nous