Les discussions

Erreure 383 propriété 'text' en lecture seule

 Résolu

Bonjour a tous. j'ai un comboBox que son style est initialisé a "2 - Dropdown List", en excutant le code suivant: Form3.Cmb_Localite = "Paris" ...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
silarou

Recherche de fichiers multiple

 Résolu

Bonjour, Plus que débutant en vbs j'essaye de mettre en place un script me permettant de chercher sur tous les disque locaux une liste de fichier d...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
Ome77

Difference de context macro / macro fonction [expert]

 Résolu

Bonjour, Je me suis remis au VBA depuis peu. J'ai besoin de faire un petit outil qui permettent de lire et écrire une cellule depuis une macro fonc...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2010 par
zyxxx75

Vba afficher le contenu du record set

 Résolu

bonsoir as tous , j'ai une petite question concernant les formulaires sous Access . j'ai crée un formulaire nommé formulaire1 dans le quel j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ssefyou

[vb6] appli portable sans installation

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les solutions, ou guides, ou liens internet, ou tuto pour réaliser une application portable ? C'est à dire que je cherche des a...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
ghuysmans99

Mofifier le focus d'un datagrid

Bonjour, j'ai un datagraid rempli par un recodSet et je voudrais interdire la modification de toutes les colonnes sauf la dernière qui permet de ra...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
Mayzz

Affichage commentaire

Bonjour, je n'y connais rien en VBA. Dans un fichier excel 2003, j'ai une cellule de type liste, la cellule R12, ( Données, Validation, Liste) et j...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2010 par
sloy1978

Problème avec un message qui me bloque le load de mon application

A tous les VBistes... Dans une appli MDI j'ai dans une Form la déclaration "Public Dict As Dictionary" qui provoque le message suivant au load de l'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2010 par
cs_ShayW

Créer un calendrier perpétuel avec photos...

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et je cherche à créer un calendrier perpétuel, si possible en pouvant ajouter des petites photos. Pourriez-v...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
domino1950

Recherche de fichiers conformes aux données saisies dans une combobox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de travailler sur une application en vb. J'ai, entre autres, deux combobox qui vont servir à choisir une valeur donnée; l'u...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2010 par
NSUADI

Ligne pointillé dans cinéma 4d

Bonjour je voulais savoir comment enlever la ligne pointillé qui traverse de gauche a droite dans la vue de cinéma 4D merci beaucoup

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
Mayzz

[catégorie modifiée vb6 --> vba] syntaxe d"appel de combo dans fonction

Bonjour, Je voudrais donner le focus sur un ComboBox appelée dans une Fonction Voila le code : Private Sub ChangeInputBox(sTest As String, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
jack

Modification et éxécution de l'application

salut, j'ai un problème, j'ai développé une application de gestion d'églises, hier en lançant mon application je constate que mon application se bloq...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2010 par
lolokun

Chemin, path, récupérer dans une variable...

Bonjour, Je travaille en VB 2008 sous VS 2008, et je dois récupérer les dossiers et fichiers correspondant à un répertoire. Pour cela dans mes déc...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2010 par
bryou713

[vba] sendmessage listbox

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la ligne sendmessage du code suivant ne fonctionne pas. Ce code est extrait d'une macro vba pour excel. Le code ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
jack

Erreur de type

Bonjour, Je reprends un code que j'ai écrit il y a deux ans et qui fonctionnait très bien à l'époque. Bizarement, il y a maintenant des erreurs qua...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
cs_ShayW

Prendre en compte les accents en français

Bonjour, j'ai un souci avec du code vb6 développé en français que je dois faire tourner sur des PC chinois. J'ai réinstallé l'environnement VB sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
cs_ShayW

Wincc et vb

bonjour je travaille comme developpeur de solutions en automatisme et supervision industrielle. je voudrais savoir comment créer un ocx qui contient ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
georges69

Charger une valeur stockée dans excel au moyen d'un script wincc

Bien le bonjour :-) Je viens de parcourir le forum mais débutant, je me noie un peu et ne trouve pas la réponse à ma question. J'ai une applicat...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
georges69

Communication rs232 sous wincc

Bonjours a tous, je vais peut etre devoir faire une application sous wincc, je vous avoue que je ne le connais pas mais ce qui est certain c'est que s...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
georges69

[catégorie modifiée vb6 --> vba] desinger les butons dans vba

Bonjour, Je suis en train de faire un sujet de vba avec des userforms. Je voudrais créer une jolie interface avec des butons 3D. Quelqu'un peut m'en...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
duongtranv2

Passage excel 2003 à 2007 : treeview ne fonctionne plus

Bonjours à tous ! J'apprécie énormément les forums sur internet grâce auxquels j'ai réussi pleins de truc en VB. Notamment un super tableur avec un...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2010 par
scromania

Commande non executée

Bonjour, Quelqu'un peut me dire pourquoi dans le code suivant Label1.Visible = True n'est pas exécuté, comme d'ailleur n'importe commande placée...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2010 par
pconne

Utilisation sb_gettext (lecture texte barre de statut)

 Résolu

Bonsoir, Je cherche à lire le texte d'un élément d'une barre de statut, mais je n'y arrive pas. Par exemple, supposons que je cherche à récupér...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
Chouchensb

Mutation code vb6

Bonjour, je suis en train de transférer un bout de code de VB6, mais je bute sur une petite chose. Dans cet exemple Align = (v + 3) And Not 3& ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
CmTop

Jeu chiffres et lettres

Bonjour,j'ai un projet java sur le développement du jeu chiffres et lettres et je me suis bloquée à l'insertion d'un dictionnaire pour que l'ordi conn...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2010 par
cs_ShayW

Utilite de me

Bonjour Voila plusieurs fois que je vois l'utilisation de Me devant des instruction par exemple Me.ComboBox1.visible=True ou Me.Texte1.value="...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
foliv57

Bizarrerie ado ou form....

Bonjour, Alors voilà le problème "bizarre" auquel je fais face. J'ai sur un formulaire, divers boutons permettant de remplir automatiquement une...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
Galaad9999

Comparer des nombre avec < > =

 Résolu

Bonjour , je cherche à comparer des nombres qui sont dans un msflexgrid1 avec un nombre qui est dans un textbox Donc je fair comme ceci dim n a...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2010 par
ghuysmans99

Code rechercher en vb

bonjour, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à modifier ce code il s'execute pour la premiere fois mais si je veux qu'il me donne une nouvelle rec...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
ghuysmans99

Calendrier / selection de jour |

Bonjour à tous, Je voudrai faire une page avec une checkbox comportant une liste de client(suivant un fichier Access rempli avant, nom;prénom;adr ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
keitaro_59

Fichier d'aide en vb / access

Je souhaite appeler un fichier d'aide (.doc) à partir de mon application, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de m'apporter assistance ...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
foliv57

Structure de boucle en vb6

Bonjour amis Puis je avoir toutes les structures de codes en Vb6? merçi pour la reponse

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vbs] vbscript + tableau 2d please help

Bonjour à tous, un petit bout de script VBS me donne du fil à retordre Le voici : Dim Diap(r,2) c=-1 While Not f.AtEndOfStream c = c +...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
JMO

Erreur msb6006 : fermeture de "al.exe" avec le code -1073741515.

Bonjour. Tout d'abord, désolé si je n'ai pas choisi le bon thème, mais je débute dans ce langage et je n'ai rien compris à tous ces thèmes :s . Je...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Neferetheka

Récupérer des mails depuis access ou visual basic

Bonjour, Je voudrais créer un programme qui puisse automatiquement aller récupérer une adresse mail, Ex: boutique@domaine.com Imprimer ce (ou ces) m...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
momongana

Compresser des images dans excel /word/powerpoint via vb

Morphe

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
teknocrack

Problème mise en forme graphiques croisés dynamiques

Bonjour tout le monde, J'ai un problème avec les mises en forme des graphiques croisés dynamiques. Je n'arrive pas à trouver de solutions dans les...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2010 par
Manta29

Requête de sélection

slt à tous, je suis vraiment coincée. je veux faire une requête qui me permet de sélectionner tous les noms commençant par celui saisi dans la zone d...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
NSUADI

Update suivie de select

Bonjour à tous Introduction: J'utilise VB6 et ADO pour manipuler une base de données Access, j'ai exécuter une instruction UPDATE et juste après...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
cs_ShayW

[catégorie modifiée .net --> vba] utiliser le bouton cancel de l'inputbox => pro

Bonjour, Petit problème concernant ma inputbox : Voici mon code Private Sub Domaine_Click() Application.ScreenUpdating = False Dim resp As ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
CTAC

Listbox avec window7

Salut La question n'est pas pour moi mais comme la personne n'est pas connecté sur internet Il dit il a un listbox avec 500 items quand il lance ...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ghuysmans99

Application au démarrage

 Résolu

bonjour est il possible de landcer une application vb6 au démarrage de l'ordinateur et avant le démarrage de windows, c'est à dire booter par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
ghuysmans99

Générateur nombre pseudo aléatoire [0;1]

Salut à tous! Je cherche à créer mon propre générateur aléatoire sur le pavé [0;1] au lieu d'utiliser la fonction rnd() car la période de ce généra...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
isfaen

Récupérer données de graphique: cellules de départ

 Résolu

Salut à tous! Petit problème dans la création de graphiques en série sous excel. Le seul sujet du forum qui posait grosso modo la même question que...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
unique07

Quelle est le control?

 Résolu

Bonjour à tout le monde Avec le windowsxp quand je click sur "start" le menu avec les differents sujets est un listview ou un autre control ? merc...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
cs_ShayW

Detection des clés usb en vb6

salut tout le monde. je suis un débutant en vb6. je voudrais un petit programme en vb6 qui me permet de detecter une clé usb en effectuant un signal s...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Renfield

Access blockage contextuel des mises à jour.

Bonjour, J'ai créé une Base de Données avec Access et des formuliares qui permettent la mise à jour de ces données. Ainsi lorsque je saisie dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
LUDINSKI

Remplissage d'une datalist à partir d'un champs d'une bdd (vb6 & access)

Bonjour, Je souhaite afficher l'intégralité d'un champs d'une table de ma base de donnée access, dans une Datalist J'ai correctement rajouté ADO Dat...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Ileka

Erreur automation. l'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients. probleme

Bonjour a tous!! Voici mon problème, j'ai une première userform dans laquel j'appel une deuxième userform et a ce niveau il me met le message: Erreu...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
0sullivent0
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous