Récupérer données de graphique: cellules de départ

Résolu
TwistR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 28 juil. 2010 à 17:22
cs_unique07 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 juil. 2010 à 15:01
Salut à tous!

Petit problème dans la création de graphiques en série sous excel. Le seul sujet du forum qui posait grosso modo la même question que moi n'a pas recu de réponses donc je relance la chose :

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-RECUPERER-PLAGE-SOURCES-DONNEES-RANGE-GRAPHIQUE-EXCEL_65154.aspx

Voici donc ma situation :

Je bosse sur un fichier excel qui fait les stats de ventes de différents produits, il y a une page par produit.
Je voudrais créer un graphique à partir de certaines données sur la première page, et ensuite lancer une macro qui reproduirait le graphique sur les autres pages.
(Je peux pas faire ca en sélectionnant plusieurs pages à la fois, car excel ne veut pas créer de graphiques sur plusieurs pages à la fois. Et tant qu'à automatiser, autant ne pas le faire à moitié...)

Les données se trouvent au même endroit sur chaque page. Il suffirait donc que je boucle, que je récupère l'adresse de la plage de données utilisée pour créer le premier graphique et que je change la feuille dans la définition des graphiques suivants, avec un truc comme :

ActiveChart.SetSourceData Source:=Sheets("Malibu").Range(" résultat récupéré ")

Problème : s'il existe un setsourcedata, j'ai pas trouvé l'équivalent pour récupérer les données. Existe-il donc un "getdatasource"

Merci d'avance pour votre aide!
Clem



Newbie & happy de s'y être mis!

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2010 à 00:05
Salut
Essaye simplement ceci :
    Dim oTemp As Chart
    Dim sTemp As String
    Set oTemp = ActiveWorkbook.Charts(1)
    sTemp = oTemp.SeriesCollection(1).Formula
    MsgBox sTemp

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
TwistR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 10:13
C'est nickel, ca me récupère bien ma chaine de caractères. Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas certain...) je peux pas l'utiliser directement dans le sourcedata de mes autres graphes, donc il me reste à bosser sur la manière d'utiliser ca et ca devrait le faire.

Merci Jack!

Clem

Newbie & happy de s'y être mis!
0
cs_unique07 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010
29 juil. 2010 à 15:01
salut tout le monde,
je m'excuse de poster ma question dans cette rubrique qui concerne excel.

j'ai un souci avec visio, au fait, je cherche à parcourir un graphe déjà donnée comme gabarit, puis enregistre les éléments parcourus dans un tableau.
si quelqu'un peut m'aider je serais très reconnaissant
Merci les jeunes :)
0
Rejoignez-nous