Calendrier / Selection de jour |

keitaro_59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 11:57
keitaro_59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 13:11
Bonjour à tous,

Je voudrai faire une page avec une checkbox comportant une liste de client(suivant un fichier Access rempli avant, nom;prénom;adr etc) et à coté une gestion des jours suivant les mois. Je voudrai que l'ont puisse choisir le mois et que l'ont puisse cocher tel et tel jour pour comptabiliser tout les jours d'intervention fait chez tel client.

Es-ce possible ?
D'avance merci

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 juil. 2010 à 13:51
Salut

"une checkbox comportant une liste de client"
Je vois mal comment tu vas afficher une liste dans une CheckBox !

En fait, tu cherches une interface pour sélectionner plusieurs jours dans un mois ?
Le MonthView en mode MultiSelect ne permet que la sélection contigüe.
A mon avis, il vaudrait mieux rechercher parmi les codes du site un composant calendrier qui offrirait cette fonctionnalité, ça doit surement exister.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
keitaro_59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
14 juil. 2010 à 14:50
Autant pour moi c'était une combobox enfin bref .
Merci pour ta réponse, j'ai déja regarde vite fait les codes sur les calendriers mais c'est pas encore sa. L'idéal serai d'aboir comme "outil" un calendrier dans vb mais ... :S
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 juil. 2010 à 16:10
Oui, c'est ce qu'on appelle un "OCX" = un composant tout comme l'est une TextBox ou un Label.
Parmi les sources, il y en a surement qui sont des composants de ce type.
Recherche par exemple "composant calendirer" ou "calendrier OCX"
0
keitaro_59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
14 juil. 2010 à 18:33
Pour le moment, je suppose que je vais trop vite en besogne, donc la j'ai trouver tout un cour complet sur les contrôles, pour bien maitriser sa d'abord. Après j'regarderai les composant comme tu dit.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses. Je ne clos pas le sujet je reviendrai poster mon état d'avancement.
merci encore jack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juil. 2010 à 00:15
Oui, apprends à utiliser les commandes générales de contrôles standards.
Ces contrôles sont, eux aussi, des composants OCX.
Chaque contrôle (composant) a ses propres propriétés : Bien regarder l'aide et les exemples associés.
Tu peux créer toi même ton OCX ou utiliser ceux des autres.
0
keitaro_59 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
30 juil. 2010 à 13:11
Bonjour à tous, bon pour donner des nouvelles, pour ceux à qui sa intéresse, j'ai utiliser calandar sous vb6, et en manipulant les valeurs lors d'un clic de l'utilisateur. Et comme sa à chaque clic, j'agrémente ma fiche patient avec les dates etc.

Voilà
ps: les contrôles, c'est énorme ! :D ont peu faire tout est n'importe quoi :D
Merci Jack Pour tes réponses précédentes.
0
Rejoignez-nous