Mutation code VB6

Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 1 août 2010 à 14:13
Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 1 août 2010 à 17:12
Bonjour, je suis en train de transférer un bout de code de VB6, mais je bute sur une petite chose.
Dans cet exemple

Align = (v + 3) And Not 3&


Que signifie le '&' après le 3.
Je n'ai pas de documentation, et je n'ai rien trouvé sur la toile.
merci a vous.


il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherchent !
On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 août 2010 à 14:19
Salut,

Il me semble (à confirmer) que cela veut dire de traiter le 3 comme un Long et non comme un Integer.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
1 août 2010 à 14:26
Merci, pour ta réponse rapide.
Je viens de voir que je n'ai pas mis mon message dans la bonne rubrique.
Enfin, c'est Dimanche !
Je vais attendre une confirmation, et encore merci a toi !

il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherchent !
On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
1 août 2010 à 16:45
En effet c'est bien cela voir ce lien, 'VIII. Travailler avec des types de données spécifiques'. C'est le même principe que lors ce que l'on met le sigle en fin de variable :

Dim MaChaine$

De la même manière on peut avoir un préfixe 'H' pour demander à VB de traiter la valeur en hexa :

Valeur = Z And &HFF

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Cmtop Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
1 août 2010 à 17:12
Un grand merci à tous les deux, pour vos réponses.
____________________________________________
il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherchent !
On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !
0
Rejoignez-nous