Application au démarrage [Résolu]

Signaler
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012
-
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
bonjour
est il possible de landcer une application vb6 au démarrage de l'ordinateur et avant le démarrage de windows, c'est à dire booter par exemple sur un cd et lancer l'application ?
merci d'avance

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)

4 réponses

Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
12
VB6 a besoin de ses runtime libraries et donc de Windows, alors ... non .

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
Messages postés
2814
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2020
28
En effet les softs vb6 nécessitent l'environnement Windows pour s'exécuter, mais il y a peut être un moyen, après est ce que ce va fonctionner, est-ce réalisable et est ce que ca vaut le coup ?

J'ai vu quelque part (sur un forum) qu'il est possible de booter sur WinXP à partir d'un support CD, donc en modifiant un peu l'OS booté tu devrais réussir à ne faire afficher à l'écran que ton soft (l'écran de chargement de XP peut être modifié lui aussi).

Mais bon comme je le dis plus haut le jeu en vaut-il la chandelle ? Ya quand même pas mal de boulot et d'inconvéniants (poids, temps de chargement, compatibilité matériel etc...)

Après une petite recherche j'ai trouver ceci, piste à exploiter ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
Messages postés
215
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2012

merci pour vos réponse

Quand on pose une question on est con 5 minutes,Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie (mon site)
Messages postés
3983
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
12
Une solution utilisant BartPE n'est ni lente ni lourde. Tu dois simplement intégrer les drivers sur le CD et éviter d'avoir une appli de 200Mb à charger en mémoire

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question