Les discussions

Récupérer cellules dans un fichier excel pour les copier dans un autre

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage et amenée à développer en VBA. Je m'exerce un peu avant de me lancer sur le travail confié et j'aurais besoi...

49 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Juju1988

Access vba aide pour accéder au code d'un formulaire de saisie fait avec l'assis

Bonjour, Je bosse actuellement sur une bd access, je me débrouille en vb mais la c'est plutot du coté access que ca coince, car ce formulaire je n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
mrassaa

Demande d'un tuto

 Résolu

Salut, Quelqu'un sait où je peux trouver un tuto pour utiliser VB6 et les BDD (type access). Merci d'avance "There are 10 kinds of people. Th...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
Galaad9999

[catégorie modifiée .net --> vba] [vba excel] bouton ok et annuler

Bonjour, Je souhaite ouvrir un nouveau fichier XML à partir d'un UserForm. Il est crée avec un bouton de lien hypertext un "ok" et un "annuler". ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
misscotto

Vba [excel 2003] création d'un graphique

Bonjour, je viens vers vous pour avoir une petite aide en VBA. Je suis débutant, et j'essaie de comprendre et de créer un fichier pour mon travail. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2010 par
chris_chrolls

Macro excel

Bonjour, J'ai un problème avec les macro sur excel, en fait je voudrai mettre le contenu de plusieurs cellule dans une seule avec des conditions...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Chouchensb

Prix de revient

je ne sais pas si c'est le bon endroit veuillez m'escuser d'avance par hasard j'ai trouve votre site et j'aimerais de l'aide .mon épouse va ouvrir un...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
ghuysmans99

Utilisation des api sendmessage/senddlgitemmessage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier une zone de texte d'un logiciel via une macro Excel. Pour cela, j'ai utilisé WinSpector et j'ai vu qu'il fallait "dir...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Chouchensb

Variable objet ou variable bloc with non défini

 Résolu

bonjour à tous, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche au niveau de la ligne en gras, mais je n'arrive pas à trouver pourquoi. d'avance, merci de vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
thulguer

Paramétrage impression état access

Bonjour, je voudrais imprimer un état type ticket de caisse... Mon problème est que l'imprimante imprime le ticket avec une hauteur de format A4 (2...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
toofar

Lecture de fichier son en vb6

Bonjour chers amis Le code que je vous transmet ci-dessous me permet de lire un fichier son lors du chargement de la feuille.Mais je voudrais que c...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
cs_ShayW

[catégorie encore modifiée vb6 - vba] empêcher la modification d'une cellule si.

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais empêcher la modification d'une cellule par l'utilisateur, si la semaine est déjà commencée. * j'avais pensé à worshe...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
us_30

Ouvrir classeur d'un repertoire

 Résolu

Bonjour tout le monde je copie les données dans un classeur et je veux qu'il soit ouvert ,alors je voudrai bien l'ouvrir mais de façon automatique ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
dianbobo

Positionner son curseur dans une cellule quand on ouvre une page pour la premièr

 Résolu

Bonsoir, mon problème est le suivant : quand je clique sur un onglet feuil2 de excel, je voudrais au moyen d'une macro VBA que le curseur se pos...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
foliv57

Programmateur de carte à puce

bonjour quelqu'un peut m'aider car j'ai un projet sur programmateur de carte à puce et je ne sais meme pas d'ou commencer j'ai chercher es types de ca...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
softrecap020686

[catégorie modifiée vb6 --> vba] tester si une valeur appartient à une liste sou

 Résolu

Bonjour, j'ai des données alphabétiques situées entre A1 et A10 dans la feuille1 d'un tableau excel. sur la feuille 2, je voudrais mettre, au mo...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2010 par
Ackby

Code de la commande rechercher sous vb avec l'outil adodc

 Fermé

Bonsoir, j'aime bien avoir le code de la commande rechercher j'ai creer ma base de données sous format 97, j'utilise l'outil Adodc pour me connec...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jack

Code de la commande rechercher sous vb avec l'outil adodc

j'aime bien avoir le code de la commande rechercher j'ai creer ma base de données sous format 97, j'utilise l'outil Adodc pour me connecté a ma base...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jack

Ôter les macros quand on suaveagarde un fichier

 Résolu

Bonjour, ma question est la suivante : à l'aide d'une macro, je suavegarde un fichier excel sous un nom différent (ça je sais faire : ActiveWor...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
Ackby

Traitement de chaîne de caractère

Bonjour à tous, Voila j'ai un petit problème avec ma macro, voici la partie du programme qui cloche : For Each aRecord In RecordsList.Rows 'p...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
jack

Macro "page suivante"

Bonjour Je souhaite créer une macro qui me permettent de comptabiliser le nombre de caractères contenus dans un champ. Cette macro doit être associ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
cs_ShayW

Copier derniere ligne d'un onglet via un repertoire

bonjour , je cherche a faire la chose suivante mais je n'arrive pas au bout de peines si vous voulez bien me donner un coup de main s'il vous plait ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
dianbobo

Ajouter des menu par code

Comment Ajouter des menu et sous menu par code, j'utilise vb6. et merci jkd

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
DARKSIDIOUS

Listview + couleur item

 Résolu

bonjour est t-il possible d'insérer un texte multicolor dans un item listview ? merci d'avance Quand on pose une question on est con 5 minutes,...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
lediablo

Automatiser les macros

 Résolu

Bonjour, j'ai fait plusieurs macros qui s'executent dans des feuilles differentes sauf que les resultats dans certaines feuilles dependent das aut...

12 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
dianbobo

Retraitement de chaine de caractère

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis assez novice en programmation VB. Ma question concerne une partie du programme d'une macro. Je dois faire un traitement d'une...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
amine8293

Enregistrer le graphique d'une picturebox

j'ai dessiner dans une picturebox comme dans le paint et je veux l'enregistrer (en vb 2008) ??? et merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2010 par
scromania

Documentation à télécharger gratuitement

Bonjour J'ai besoin des adresses où je peux trouver gratuitement la documentation sur les codes VB6.J'ai besoin d'un peu plus d'information pour par...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
jack

Probléme etats crystal report10 et vb6

Salut; j'ai une base de données access sécurisée(plusieurs utilisateurs avec mots de passe). je n'arrive pas à lancer des etats crystal report 10 à ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
mouilik01

Ole openoffice et windev

Bonjour à tous. Comme vous avez vu dans le titre mon problème concerne WINDEV, mais en faite le problème et plutôt du coté de la programmation de ope...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Pat16200

Comment executer un programme externe a partire d'un autre programme

bonjour je voudrait lancer un programme vb6 a partir d'un autre programme vb6 mais je ne sait pas comment faire quelqu'un peut il m'aider? merci...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
ghuysmans99

Identifier la page d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, pour céerer une variable qui pour valeur la ligne d'une cellule sous excel on écrit en vb6 : var = activecell.norow comment fait-on po...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Ackby

Replace un mot au debut du textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide Je ne trouve pas la solution pour remplacer le premier mot trouver est non pas tous le TextBox. Dans mon exemple...

8 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
didine13

Code pour la lecture d'un fichier son

Bonjour les amis Voiçi le code que j'ai utilisé pour lire un fichier son dans mon application. MMControl1.Notify = False MMControl1.Wait = ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
scromania

Shape vb visio test appartenance a un groupe

Bonjour, Je manipule des elements shapes issus dŽune page Visio (VB6). Je voudrais toutes les degroupees enfin qu elles soient toutes visibles pour...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
unique07

Désactiver (ou répondre automatiquement...) à un msgbox

 Résolu

Bonjour, j'ai fait pas mal de recherche sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé de rép. satisfaisante. Le pb est t simple. je cherche une fonction...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Ericbzc

Erreur d'execution '9'

 Résolu

salut tous le monde bien voila j'ai copier un bout de code de Renfield que j'utilise dans une apli perso ,merci a lui pour ce bout de code ju...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
tracto

Éffacer premiere ligne d'un txt

Bonjours je cherche depuis hier une commande qui ouvre un txt dans un emplacement spécifique et qui delete la premiere ligne du txt. Merci a l'avance.

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
ghuysmans99

Random chiffres

Bonjours je cherche un petit code qui permetterais de généré des chiffre randoms (sois 3-4 chiffre ex: 111 , 2222) mais que sa ne sois pas trop souven...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
jack

Bug éditeur vba

Bonjour tout le monde, Avez-vous déjà remarqué ce sublime bug dans l'éditeur VBA (Test effectué dans VBA Excel 2003 Pro) : Commencez par écrire ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
foliv57

Extraction des données entre deux dates d'une table en vb6

Bonjour je voudrais extraire des données ce trouvant dans une table Access a l'aide de 2 Textbox puis les afficher dans Datgrid mais seulement ça c...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
aouaoua

[catégorie modifiée .net --> vba] code caractère unicode à convertir en string

Bonjour, je cherche un moyen via Excel et via VBA pour convertir cette chaine : 0054 0049 0045 0030 0030 0035 0031 0033 en un texte lisible (...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] excel

Bonjour, Voila je rencontre un problème très certainement bateau mais vu mes connaissances ça représente une montagne ^^. Sur une zone bien déli...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
foliv57

Shape et couleur

 Résolu

Salut ! Depuis un combo j'aimerais donner une couleur de bord à des shape indexés de 0 à 76 Les shapes s'appellent ainsi : ZoneCadr(0) à ZoneCadr(...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
NHenry

Vb sendkeys

 Résolu

Bonsoir à tous, Voici mon problème... je veux faire exécuter un script en vb avec la commande sendkeys... mais l'usager doit faire une intervent...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
booba27100

Interdire la sélection de plusieurs cases sous excel

 Résolu

Bonsoir, j'ai développé des macros excel mais celles-ci ne fonctionnent que si je ne sélectionne qu'une seule case dans mon tableau. qulequ'un poui...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Ackby

Treeview cliquer-glisser

Bonjour....Quelle est la méthode pour utiliser le cliquer-glisser entre deux TreeView ? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2010 par
Le Pivert

Retranscrire une données de ma listview dans un label

bonjour dans ma form j'ai une listview avec 4 colonnes et un label les données de ma listview vienne de ma base ACCESS comment faire à l'ouverture ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
jack

Need help: calcul de cellules pleines par ligne en vba

Bonjour, Je commence tout juste a découvrir le langage VBA, et la je dois faire une macro qui me permet de calculer le nombre de cellules pleines par...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
dedenet2

Copier/coller fichier excel

Bonjour à tous, Je souhaite copier coller un fichier se mettant à jour en temps réel (il est relié à un outil d'information financière) tous les j...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2010 par
foliv57
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous