Probleme mis a jour SQL

Résolu
fetsa054 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 18 mars 2009 à 14:55
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 24 mars 2009 à 13:02
bonjour à tous,


je développe une application vb.net sous vs2008 qui gère une base de données Access,
dans le programme je fais une requete UPDATE qui modifie une table qui contient un champ appelé percent
UPDATE made_of_b SET percent ='" & TextBox2.Text & "' WHERE id_test=1
et ca ne marche pas
pourtant dans cette meme table j'ai un champ nommé skeleton qui et strictement identique au champ percent (réel simple) et si je remplace percent par skeleton dans la requete ca marche
le mot percent est-il réservé?
avez vous une idée d'où peut venir ce problème?
merci
A voir également:

3 réponses

cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
18 mars 2009 à 15:13
Bonjour,

sérieusement l'erreur se produit au moment du modification alors exploite ce code peut être ça vous aidez :
 Mette la méthode suivant dans votre code behind (class).

 Public Sub StrQery(ByVal ChanieDeRequete As String)
        Try
            conx.Open()
            cmd.Connection = conx
            cmd.CommandText = ChanieDeRequete
            cmd.ExecuteNonQuery()

        Catch ex As Exception
            MsgBox("Problem de !!" + ChanieDeRequete + "  " + ex.Message)
        End Try
        conx.Close()

    End Sub

et pour modifier tout simplement faire l'appel la méthode StrQery et tu passe le parametre
( requête de modification)

exemple :

  str = "UPDATE made_of_b SET Nom='" & Nom.Text.Replace("'", "") & "',  Prenom='" & prenom.Text.Replace("'", "") & "',  Civilite='" & civilite.Text & "',  CodeFct='" & fonction.SelectedValue & "',   CodeSite='" & site.SelectedValue & "',  Projet='" & projet.Text.Replace("'", "") & "',  TelBur='" & telBureau.Text.Replace("'", "") & "',  TelMob='" & telMobile.Text.Replace("'", "") & "',  Email='" & TeMail.Text.Replace("'", "") & "',    Libre=" & etat & "  WHERE Matricule='" & Matricule.Text.Replace("'", "") & "'"
                StrQery(str)

Bon chance
cordialement
Scoufild
3
fetsa054 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
18 mars 2009 à 15:44
je vais regardé tout ca,
merci en tout cas pour votre aide!
0
cs_scoufild Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
24 mars 2009 à 13:02
Bonjour fetsa054,

Je t’en prié ,sans problème

cordialement
Scoufild
0
Rejoignez-nous