VBA excel : tester plusieurs combobox

Résolu
cs_adri37 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 mars 2009 à 11:08
cs_adri37 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 25 mars 2009 à 09:54
Bonjour,

je souhaite tester le contenu de plusieurs combobox mais je n'y arrive pas.
J'ai 15 combobox appelées combobox1, combobox2, combobox3, combobox4......combobox15
Je souhaite savoir si leur contenu est bien un chiffre, voici un des codes que j'ai réalisé mais qui ne fonctionne pas :

Dim i As Integer
i = 1



Do
    If Not IsNumeric(Combobox & i & .Value) Then
        Dim msg
        msg = MsgBox("Le nombre de panne de la machine " & i & " doit être un CHIFFRE", vbCritical, "Erreur de saisie")
    End If
    i = i + 1
Loop While i <= 15

Merci d'avance pour votre aide

Adrien

2 réponses

r1r2 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 23 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
24 mars 2009 à 17:57
Bonjour,

Si ton code est dans un userform, essaie de remplacer
If Not IsNumeric(Combobox & i & .Value) Then
par
If Not IsNumeric(Controls("ComboBox" & i).Value) Then

Sinon, si ton userform s'appelle Userform1 et que ton code est dans un module, remplace par :
If Not IsNumeric(Userform1.Controls("ComboBox" & i).Value) Then
3
cs_adri37 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
25 mars 2009 à 09:54
Merci beaucoup r1r2 pour la rapidité et l'efficacité de ta réponse!!


Pour mon cas c'est cette solution qui convient : 
   If Not IsNumeric(Controls("ComboBox" & i).Value) Then

Je ne connaissais pas le code "Controls" j'ai essayé d'en savoir plus sur ce code en regardant l'aide excel (qui pour moi est en anglais) et sur internet mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'explications. Est ce que tu pourrais m'en dire plus sur ce code?

Si non c'est pas grave je te remercie déjà d'avoir solutionner mon problème!
0
Rejoignez-nous