Gestion des Modules sous Excel

Résolu
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 18 mars 2009 à 15:32
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 24 mars 2009 à 13:48
Bonjour à tous,

   Toutes les fois que l'on créé une macro par l'enregistreur de macros, Excel place son code dans un nouveau module nommé Module1, Module2, etc... ce qui n'est pas très parlant.

   Voulant faire un peu de ménage dans tout ce fouillis, comment peut-on renommer un module (un clic droit ne le propose pas comme dans VB6) et déplacer le code dans un autre module. Dans ce cas la macro ne marche plus et je suppose donc qu'elle est liée au nom du module (mais où) ?

   Même en sauvegardant le module sur le disque, en le renommant et modifiant aussi le nom en ouvrant le .BAS dans le Notepad. Après importation de ce module, plus rien ne marche.

   Y a t'il moyen de faire quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses.

Calade

2 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
18 mars 2009 à 16:29
Bonjour

Donc 2 méthodes :

on peut renommer les modules directement dans VBA Editor
Dans la fenetre "Projet" , sélectionner le module
Demander l'affichage "Propriétés", et mettre à jour la propriété "(Name)"

On peut aussi le modifier apèrs export
dans le module .bas remplacer dans la première  ligne "Attribute VB_Name=monmodule" le libellé "monmodule" par le nouveau nom souhaité "mon_nouveau_module"
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
24 mars 2009 à 13:48
Bonjour,

   Avec mes excuses pour ce retard (et en espérant que cela ne devienne pas une habitude). OK ça marche.

   Merci pour tout.

Calade
0
Rejoignez-nous