Toutes les fois que l'on créé une macro par l'enregistreur de macros, Excel place son code dans un nouveau module nommé Module1, Module2, etc... ce qui n'est pas très parlant.
Voulant faire un peu de ménage dans tout ce fouillis, comment peut-on renommer un module (un clic droit ne le propose pas comme dans VB6) et déplacer le code dans un autre module. Dans ce cas la macro ne marche plus et je suppose donc qu'elle est liée au nom du module (mais où) ?
Même en sauvegardant le module sur le disque, en le renommant et modifiant aussi le nom en ouvrant le .BAS dans le Notepad. Après importation de ce module, plus rien ne marche.
on peut renommer les modules directement dans VBA Editor
Dans la fenetre "Projet" , sélectionner le module
Demander l'affichage "Propriétés", et mettre à jour la propriété "(Name)"
On peut aussi le modifier apèrs export
dans le module .bas remplacer dans la première ligne "Attribute VB_Name=monmodule" le libellé "monmodule" par le nouveau nom souhaité "mon_nouveau_module"