Les discussions

Affichage et valeur d'un nombre

 Résolu

Bonjour, Je fais des calculs dans une userform et je voudrais qu'un résultat qui se trouve dans un label n'affiche que 2 chiffres après la virgule ...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
kardiss

Création d'une animation à partir d'images au format bmp

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à une solution pour créer une animation à partir d'une série d'images au format bmp javascript:Insert_Emo...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2009 par
Patorix

Modifier un texte dans plusieur fichier different.

 Résolu

Bonjour je me présente MaT MaT. Je suis novice en VBS, je recherche à faire un vbs pour modifier plusieurs fichiers txt. Je m'explique j'a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
jack

Comment mettre le focus dans un textbox qui est dans un usercontrol

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une FORM, j'ai mis un commandbutton et un usercontrol et plein d'autres choses, et dans ce usercontrol j'ai mis un textbox. Le...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Aurel62190

Macro sans passer par la formule excel

 Résolu

Bonjour tt le monde, J'ai fait une macro qui permet de dire le mois, en format texte, en fonction d'une date. Le pb c'est que je n'ai pas trouvé c...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Alban83

Xml et attribut

 Résolu

Bonsoir, J'essai de lire un fichier XML du type : http://schemas.microsoft.com/project">          0     0    PHASE 1          1    1  ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
Renfield

Retour d'experience

 Résolu

Bonsoir a tous, C'est pas la premiere fois que ca m'arrive mais la je suis degouté,je viens de me tapez env 500 ligne de codes dans une fonction avec...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2009 par
serialv2

Ouverture automatique d'un combobox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir comment puis-je ouvrir un combobox automatiquement dès qu'il reçois le Focus. Merci pour votre aide.

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
spamito

Fenêtre affichée au premier plan

 Résolu

Bonjour, Je cherche à connaître le hwnd de la fenêtre d'une application (composée de plusieurs fenêtre) qui est afichée au premier plan. Lorsque j'...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
roudoudou14

[déplacé vb6 -> vba] déclarer une liste de données en vba

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais déclarer une liste de données string et faire une recherche de ces mots dans une boucle while pour différentes cellules d'u...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
bmwax

Probleme d'ecriture de code

 Résolu

Bonjour a tous Tout d'abord un grand merci a vous pour ce site qui m'a sortie du petrin plus d'une fois, malheuresement cette fois ci je seche. Je ...

15 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
shenkool

A propos des combobox...

 Résolu

Bonsoir, Voilà ma situation : Au départ, dans une Form une ComboBox visible et une TextBox non visible + un bouton de commande. Au moment de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2009 par
ghuysmans99

Listview et tri

 Résolu

Hello voici mon soucis: j'ai un listview mon premier champ est "N°" mais si je fais : dans un bouton call view1_ColumnClick("N°") ben il me répond...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Sator

Ouverture automatique d'un lecteur reseau une fois connecté

 Résolu

Bonsoir, Comment procède-t'on pour ouvrir automatiquement un lecteur réseau une fois connecté avec le passage des paramètres (domaine@utilisateur, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
liocifer

Tris sur contrôle listview en visual basic6 ?

 Résolu

Bonjour. Voilà ce que j'ai (tiré du livre Micro-Application) et cela ne fonctionne pas! Private Sub ListView_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As C...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
Sator

Recuperer le resultas afficher par linvite de commande

 Résolu

salut tous le monde j'aimerai un coup de main si c'est possible merci de m'aider bien je veux créés une invite de commande et recuperer le résultas ...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
liehuos001

Sos remplissage de listview et textbox

 Résolu/Fermé

Slt tout le monde, je suis debutant en programmantion, j'aimerai que vous m'aidiez à resoudre mon code inachever, je n'arrive pas à faire le code qui ...

13 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
yabross

Excel et tableau word

 Résolu

Je souhaite créer une macro vb sous excel qui permettra le copie d'une selection de cases d'une colonne dans une feuille excel vers une colonne d'un t...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2009 par
johan3240

Collage spécial dans excel depuis vb6

 Résolu

bonjour à tous j'essaie de créer un programme en VB6 afin de faire diverses opérations sur des workbooks. J'ai besoin de copier le contenu de ce...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
lepico27

[déplacé vb.net -> vba] verifier une condition sur 12 feuilles avec la meme comm

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé une macro qui me sert de formulaire de saisie,elle fonctionne bien. Mais maintenant je souhaiterai que le programme me dise si...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
NANY1012

Fichier text un peut comme une dll (je crois)

 Résolu

bien bonjour !! ce que je veux c que ex: je fait une apli avec au démarrage une fenêtre ou il faut entrer son nom bien je veux qu'a la 2e fois l...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2009 par
rolodo

Envoie d'une image sans passer par le disque dur

 Résolu

Bonjour, Voila, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment envoyer une image par winsock sans passer par le disque dur, d'une image box a une au...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
hippo92210b

Demande d'information fonctionnalité de vb 6 et base access

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour avoir une info. Je travaille sous VB6 avec une base Access. Ma question est la suivante : par exemple, quan...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
winvsmac

Déclarer une variable tableau selon l'informations des dimensions contenue dans

 Résolu

Bonjour à tous ! Je veux faire ces deux chose : 1. Dimensionner une variable tableau dynamique avec des dimensions dont les informations (des dimens...

8 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2009 par
jeremiesauve

Comment lancer un fichier mmc en tant que

 Résolu

Bonsoir, Quelle est la procédure à suivre pour lancer un fichier mmc comme gpedit.mmc par exemple en tant que.Merci d'avance. Cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
liocifer

Taille d'image dans une picture box

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux sur le site, veuillez m'escuser si la forme d'y est pas le temps pour moi de m'adapter Merci d'avance. je souhaite mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
rachidkadi

[déplacé vb6 -> vba] rechercher un nom dans une ligne et recuperer le numero de

 Résolu

Bonjour, Ma mission de stage en entreprise porte sur la conception d'une macro avec excel et vb mais je ne metrisse pas du tt VB. C'est pr cela qu...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Alban83

[déplacé vbs -> vb6] supprimer un fichier à partir d'une listview

 Résolu

Bonjour, Dans une appli excel/vba, dans une userform je liste : 1/une serie de repertoires dans une listbox 2/le contenu de chaque repertoire dan...

11 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Mayzz

Problème de requete avec dsn

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une application qui doit chercher des informations dans une base de donnée en utilisant DSN. Avec DAO tout...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
donutz

Comment modifier l'heure du pc

 Résolu

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
Le Papa de Thibaut

Erreur d'execution

 Résolu

Bonjour j'ai un bogue sur la ligne souligné, le message d'erreur : erreur d'execution 13 Quand il y'a 3 caracteres sur un champs ça passe à partir de...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2009 par
jack

Récupérer le texte d'une page web (non html)

 Résolu

Bonjour a tous, Mon problème est simple, je souhaite récupérer un texte affiché dans une page Web. J'utilise un WebBrowser qui m'ouvre parfaitemen...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Flocreate

Passer numéro de fichier en argument

 Résolu

Bonjour, Pas très expérimenté en VB 6 car comme beaucoup, je l'utilise ponctuellement pour me simplifier la vie dans des macros, j'ai une question ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
zwyx

Coef et ratio

 Résolu

Salut, J'ai un problème et je tourne en rond à force... J'ai une taille de police de caractère qui est fixé par rapport à un nombre de colonne. Pl...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
peug

[déplacé vb6 -> vba] exporter des infos d'un fichier excel à un autre

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir exporter des infos d'un fichier excel à un autre. Je travaille avec office 2003 et aussi 2007 (si ça pouvait fonctionner ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
diude54

Savoir si un autre programme est chargé

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je souhaiterais savoir comment savoir si un autre programme est chargé. Je m'explique, dans mon programme je lance wamp via la...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
Debenja

Remplir une listbox en vb6.0

 Résolu

bjr comment remplir une listbox en vb6? merci

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
hellangel777

Problème de code(date)

 Résolu

Bonjour à tous,   Voilà j’ai un problème sur mon code. L’extrait du code correspond à un bouton de validation pour enregistrer des donn...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2009 par
sancho12345

Probleme de license avec owc11.dll

 Résolu

Bonjours a tous je savais pas dans quel theme mettre ce probleme donc je l'ai mis dans autre. voila je suis sous visual basic 6.0 pro et j'ai fa...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
serial95180

Conteneur, contenu

 Résolu

Bonsoir, Débutant sur vb6, je cherche à créer une application du style : une form1 avec deux parties : gauche et droite une partie gauche av...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
jmf0

Connaitre le type d'un element

 Résolu

Bonjour Je voudrais savoir si il y a un moyen simple de connaitre le type d'un element. Soit fichier, soit repertoire, soit raccourci Merci et ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
PCPT

Erreur 3061

 Résolu

Bonjour à tous!Je fais appel a vous car j'ai besoin d'aide. Dans le cadre de mon stage, je dois réaliser plusieurs macro en VBA/Access. Lors de l'éxec...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
cams56

Pb de syntaxe pour des liens de cellules (important!!)

 Résolu

Bonjour à tous, J'expose rapidement mon problème. J'aimerais mettre une formule dans ma cellule active par exemple "= B13 + J13" Cependant, d...

7 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
DaziooM07

Comment executer vb6 seule

 Résolu

bjr a tous voila je suis même pas encore débutant xD mais j'ai déjà un problème je n'arrive pas a trouver ou est l'application de vb6 j'ai instaler ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
xp38badi

Afficher formulaire caché

 Résolu

Bonjour, sur Access 2003 j'ai un formulaire ouvert en "Hidden". comment le faire apparaître en cliquant sur un bouton ? (code VBA) après quelques...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2009 par
c148270

[déplacé vb.net -> vba] coller une plage... ne fonctionne pas :(

 Résolu

Voici le code : Option Explicit Sub graissage() Dim semaine As String Dim rngtrouve As Variant Dim colonne As Integer Dim i As Inte...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
c148270

Encore ole

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fais un line avec un graphique EXCEL avec OLE. Les données du graphique changent, le graphique aussi logique. Cependant, il n'...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
ITALIA

Barre de menu et userform

 Résolu

Bonjour à tous, Dans une petite application vba j'ai créer une barre de menu personnalisée regroupant des menus microsoft et des nouveaux menus. J...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
dimud

Fonction nb.si généralisée à tout type de critère

 Résolu

Bonjour, La formule Nb.si permet de déterminer le nombre de cellules qui répondent à un critère dans une plage définie.  J'aimerais pouvoir avoir u...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2009 par
us_30

Visual basic 5 ou 6

 Résolu/Fermé

Y aurai-t-il quelqu'un qui puisse me fournir Visual Basic 5 ou 6 sur des CD.je peux donner un téléchargement de vb3 professionnel.en anglais mais puis...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2009 par
PCPT
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous