Les discussions

Shellsurlignage de dossier avec shell

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je pose la question sur le bon forum. Je travailles sur du VBA Je cherche à selectionner un fichier (le mettre en surbri...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
fred65200

Créer un automatisme pour des feuilles excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire à partir de VBA pour créer un automatisme qui me permettrait d'effectuer l'action suivante: - Scrute ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
Orohena

Comment obliger à mettre 4 caractères en textbox

 Résolu

bonjour, j'aurais beoins d'aide pour obliger mon utilisateur à remplir dans une textbox 4 chiffres: voici pour l'instant ce qui me permet de met...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2009 par
mythiac

Aide dans les colonnes

 Résolu

bonjour je voudais savoir comment faire pour ne pas avoir toutes mes cellules de selection mais simplement si je selectionne la case a par un x elle ...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
patbl

Erreur d'execution d'un vbs sous windows 2000 pendant l'application d'une gpo

 Résolu

bonjour,  j'execute un script vbs dans une GPO sous Windows 2003 afin de modificer le mot de passe administrateur local des postes client. Mon par...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
remp

Programation modulaire???

 Résolu

Bonsoir le Forum Je développe en ce moment une application de Pointe de vente avec toutes les fonctionnalités possible a savoir les ventes caisse,r...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
skyla

Modifier affectation fihier image dans picture box

 Résolu

Bonsoir a tous, Ma question va vous paraitre stupide mais voila mon pb Je souhaite changer l' image contenu dans un picturebox via une autre image...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
jack

Erreur d'exécution 9....vba-excel (tableau)

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec l'utilisation des tableaux sous VBA (Excel 2003). Lorsque je veux lire mon tableau, j'ai toujours l'erreur 9, "l'ind...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
eista

Affichage de l'heure en dixième, centième de secondes ??

 Résolu

Bonjour à tous , Je voudrais savoir s'il serait possible d'afficher l'heure du système de mon PC en dixième de secondes voire plus a la place de l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Orohena

Transfertext

 Résolu

Bonjour, Comment je peux faire un :           "DoCmd.TransferText acExportFixed, spe, "table2", spe1, False" Sans être obligé d'ouvrir la ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
gmailhind

For each controle ?

 Résolu

Meilleurs voeux à tous ! Bon une question con : Je place des conmmandButton dans un pictureBox. Je souhaite faire un for each des controls comme ceci...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
Renfield

Afficher image au secour

 Résolu

Bonjour, J'ai fais un programme qui gère mes films DVD en vb6, je voudrais rajouter une photo pour chaque film, mes photos sont dans un répertoire ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
nhervagault

Semaine 52 année 2009

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui permet de faire des étiquetages. Il a besoin entre autre de travailler avec le numéro de semaine et l'année en cou...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
Renfield

Méthode d'écriture fichier csv

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais écrire dans un fichier csv, mon problème est d'écrire plusieurs valeurs de variables dans des colonnes differentes et su...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
PCPT

Problème de select case avec vbcancel et inputbox

 Résolu

Salut tout le monde, Bon j'ai un petit problème de syntaxe. J'appelle une inputbox, je demande un mot de passe à un utilisateur avec ce code : ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
beegeezzz

Script adresse ip + username des postes connectés au domaine

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous; je cherche depuis quelques temps déjà, un script pour pinger une liste des Postes et le résultat et redirigé vers un fi...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
samirsada

J'ai besoin d'un code qui execute des applications dans file manager client / se

 Résolu

Mouzy Bonsoir , J'ai un file manager client / server et qui contient 2 commands (Upload et Download) , mais il me manque le code qui execute , alor...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2009 par
lillith212

Remplissage datagrid avec adodb.recordset

 Résolu

Slt, Mon problème est le suivant : j'essaie en vain depuis ce matin de remplir un datagrid à partir d'un adodb.recordset : soit il mets l'erreur "t...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
DELIVERYOFSOULS

Comparaison de deux valeurs numériques ne fonctionnant pas

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je compare deux valeurs numériques : If Val(textMontantInsere.Text) < Val(textMontantDu.Text) Then textMontantInsere.T...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
beegeezzz

Éviter le défilement des pages (displayscreen..?)

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro vba qui ouvre successivement dans des boucles plusieurs pages d'un classeur excel je voudrais éviter le défilement des p...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
catlolo

Vb6 : manipuler fichier csv en réseau

 Résolu

Bonjour et bonne année, Je développe pour le moment un programme manipulant des fichiers csv.  Je sais que le mieux serait de mettre ces fichiers d...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
PROGRAMMIX

Probleme d'utilisation de visual basic 6.0

 Résolu

Bonjours j'ai un probleme avec visual basic .. bon je commence depuis le debut j'avais un virus sur mon pc qui m'avais endommager un fichier registr...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
MeSod

Mise à jour incomplète de ma base de données (dao/vb6)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaie d'ajouter une ligne à ma table Access en DAO (VB6). Pour cela, j'utilise ce code simple : Private Sub Ajouter...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
beegeezzz

Decomposition geometrique de polygon

 Résolu

Voila, c'est dit dans le titre, je cherche a decomposer un polygon, abolument pas regulier, en differentes parties geometriques que je pourrait elles ...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
bibi_vb

Onglet

 Résolu

Bonsoir a tous j'ai un problème je voudrais grace a un bouton de commande, faire appel a un onglet qui est cacher et surtout je veus qu'il reste cache...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PUARAI

Problème avec les boucles for to next qui s'entremèlent

 Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord bonne année! J'ai un problème qui me bloque aujourd'hui, c'est que j'ai un projet à finir pour la fin de la semaine et...

15 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
NHenry

Bonne et heureuse annee 2009

 Résolu

Salut à tous, Juste un petit message pour souhaiter une bonne et heureuse année 2009, santé, argent et gloire ^^ à tous les membres du site ainsi q...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
PCPT

Jauge qui ne commence pas a gauche

 Résolu

bonjour , dans ma recherche de jauge , j'ai certaines difficulter a trouver une jauge ou une progress bar qui varie de -45 a 0 a +45 et que le commen...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
bubbledesavon

Datareport

 Résolu

Salut tout le monde, J'ai un problème de regroupement à plusieurs niveau dans mon datareport. J'ai fais le groupement à un seulement niveau là ça mar...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
marcel haba

Sujet : comment créer une ligne sous excel

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment créer une ligne sous excel conitent un texte qui marche de droit a gouche  Un super grand merc...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
jack

Excel macro vba

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une macro excel dans laquelle il apparaît une fonction qui permet (à partir d’une ligne préalablement sélectionnée...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
groiez2806

Comment créer un tableau dynamique ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir comment créer un tableau dynamique en VB 6. Lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, il faudrait aj...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
jack

Form transparente mais pas objet quelle contient

 Résolu

Bonjour est-ce que quelqu'un saurait comment on peut faire pour rendre un Form transparente, mais que les objets qu'elle contient soit opaque ( ce ...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
malo777

Création d'utilisateur depuis access

 Résolu

bien le bonjour à tous, et bonne fête. je vous expose mon soucis.la création d'utilisateur dans l'ad en vba (oui je suis sadic^^) Donc après quelq...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
baloc

Cloner un fichier excel, et enregistrer la copie sous un nom spécifique

 Résolu

salut tous le monde, bein voila mon probleme depuis mon interface visual basic, j'arrive a faire une connexion avec un fichier excel et le modifier...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
amire30

Tri alphabétique

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il un software dans le commerce ou online permettant dans des fichiers Access volumineux d'obtenir un tri alphabétique effectif co...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
hjsnapo

[vb6] upload .txt par sftp

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai quelques petites question bien précise à vous demandez, j'ai fai quelques recherches mais rien trouver malheureusement.. Conce...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Renfield

Width d'un image adaptée à une cellule précise

 Résolu

Bonjour, Et pour commencer bonnes fêtes de fin d'année à ceux qui me liront: J'essaye de construire un code qui me permet - dans un premier tem...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
JPh007

J'aimerais affiner une requête sql dans vb

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai ce code qui filtre les données d'une table par rapport à une certaine recette : Set rsRecette BDOuvrirTable("SELECT de...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
nhervagault

Erreur lors de l'appel d'une procédure (attendu: =)

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'essaie d'appeler une procédure en passant trois paramètres : AjouterRecetteDansBD("recette",NomNouvelleRecette,PrixNouv...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
beegeezzz

Boucle et collage sur pages différentes

 Résolu

Bonjour, à la suite d'une boucle imbriquée du type de celle-ci: If Sheets("menu2").Cells(Ligmenu, 3).Value "" Then         If Sheets("menu2")....

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
Orohena

Tracer demi cercle graphique excel vba

 Résolu

Bonjour voilà je voudrai créer un graphique  dont je positionne sur l'abscisse deux points  qui constituent mon diametre du demi cercle que je veux ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
piloulac

Mon application à un bug, sauriez-vous y jeter un coup d'oeil svp ?

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créé un début d'application en VB6 qui devrait me permettre de simuler l'utilisation d'une machine à café. à un ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
beegeezzz

Aide carré somme des impaire vb6

 Résolu

Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un programme en vb6, pour calculer un nombre n au carré, on additionne les n premier termes ex 3²= 1+3+5 apres ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
ptisephy

Ressource extérieure et programme

 Résolu

BONJOUR Je suis débutant en programmation sou VB6. J'ai voulu lier une ressource "Dialog" venant d'un fichier (.res contenu dans le programme) ou d'u...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2008 par
jack

Mettre un chiffre négatif au positif ?

 Résolu

Salut à tous, Je ne me rappel plus comment mettre un chiffre positif au négatif. Dans l'exemple ci dessous je souhaiterai Y = 10. Exemple: D...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Duke49

Remplir un combobox a partir d'une table access

 Résolu

salut a vous tous, j'ai besoin de votre aide. je dois remplir un combobox à partir d'une colonne donnée d'une table access, voici mon code : Set r...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
amire30

Simuler une "maskedtextbox" / identifier backspace keypress

 Résolu

Bonjour tout le monde.  Joyeux noël à tous!  Étant pris au travail, je passe le temps en apprenant...  Ce qui m'amène à vous poser une question car je...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
Tireur

Selection cellule par le nom

 Résolu

Bonjour, est-il possible dans VBA pour excel de sélectionner une cellule par le nom qui lui est attribué? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2008 par
jraynald

Bargraph,vumetre,progressbar,affichage de donnees

 Résolu

bonjour, apres de nombreuses recherches , je ne trouve pas mon bonheur. je recois 3 donnees via le port rs232 que je traite en numerique. et je rec...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2008 par
bubbledesavon
Résultats 4701 - 4750 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous