Les discussions

Problème avec textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai une textbox insérée dans une userform. Je souhaiterais récupérer les données tapées dedans par l'utilisateur, créer une feuille et...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
JoeDassin

Problème avec un retroprojecteur

 Résolu/Fermé

Bonjour ! voilà mon pb : je suis enseignant et j'utilise régulièrement un rétroprojecteur epson pour projeter mes cours devant mes élèves. Tout fonct...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
PCPT

Fermer l'application excel sans sauvegarder

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais (grace a un bouton) pouvoir fermer toute l'application excel et sans sauvegarder le classeur. Je sais que pour fer...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Rox74

Renvoi textbox vers cellule

 Résolu

Bonjour, Y a t il un moyen de récupérer la valeur d'une texbox puis de la renvoyer dans une celulle dont la colonne est connue mais pas le numéro d...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jeyjey1

Vba - excel

 Résolu

Bonjour, Je débute dans VBA sous excel.  Grâce au site, j'ai déjà pu créer une macro me permettant d'insérer les photos d'un dossier donné dans une...

8 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
RODAVAFLO

Afficher une feuille a l'écran

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis débutant en vba et il me manque du language vba pour pouvoir résoudre mes problmes donc je fais appel à vos lumières. Vo...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
Rox74

[vbs] vérification nom pc & os

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans les scripts VBS, et il y à quelques subtilités que je n'ai pas compris, et j'aimerais avoir votre avis sur mon script (...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jrivet

Erreur runtime 3265 impossible de trouver l'objet dans la collection

 Résolu

Bonjour J'obtiens l'erreur runtime 3265 « impossible de trouver l'objet correspondant au nom ou à la référence ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
lacomm

Selection ligne et concaténation

 Résolu

Bonjour, quelqu'un sait il pourquoi il m'est impossible de selectionner la ligne 3 à 5 par exemple avec la commande si dessous: Rows(" & nb_obs & : 5...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jrivet

Reduir hauteur barre titre d'un userform

 Résolu

Bonjour, savez-vous quelle API je dois appeler pour réduir (et non masquer) la hauteur de la barre de titre d'un userform? merci 3dflix

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
jmfmarques

Cacher fichier

 Résolu

Bonjour!! je veux simplement savoir ou trouver UNE BONNE source pour cacher nimporte quel fichier mais pas comme un fichier caché windows mais caché d...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2008 par
sergiooi

Afficher l'intégralité d'un tableau dans une richtextbox

 Résolu

bonsoir, j'ai un tableau de 1000 cases (1 seule dimension) remplie de nombres j'aimerais afficher l'intégralité de ces 1000 nombres dans une ri...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
PCPT

Revenir à la ligne dans un msgbox ??

 Résolu

bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour sauter une ligne ou pour revenir à la ligne dans une MsgBox (j'utilise Virtual basic 6.0) Merci d'a...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
croquemonsieur

Macro word pour créer et remplir un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec un outil qui génère automatiquement des documents en fusionnant des fichiers. Seulement dans le fichier résultat je do...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
brau

Créer des classeurs excel en fonction des données d'une feuille.

 Résolu

Bonjour, J'arrive a obtenir mes nouveaux classeurs avec les bons données dedans. Mais je n'arrive pas à faire l'enregistrement et la fermeture e...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
sinxay

Vba-excel ajout de caractere à droite

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle, et mon problème est le suivant. J'exporte de ma comptabilité une édition de compte, sous excel. Dans la mise en page que...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2008 par
ephuridai

Connexion vb/mysql

 Résolu

salut tout l monde, j'ai besoin de faire une connexion abodb en vb6 avec une base mysql merciiiiiiii d'avance

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
nada2008

Chercher mot colonne et copier toute la ligne asssociée

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec ma macro VB pour Excel. Je souhaite rechercher un gp de mots dans la colonne 1 par exemple "Total bonbons" et co...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2008 par
bimone78

Tan en radian

 Résolu

Hello Voila j'utilise vb6 et quand je veut faire le calcul suivant tangeante = tan(1) il me retourne la valeur en Radian, je desire savoir...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
brainbass

Ancienne base de données

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une base de données il y a longtemps. J'aimerais bien l'ouvrir, mais le problème c'est que j'avais mis un mot de passe et bien e...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
gillardg

Pointeur workbook

 Résolu

Je galère a trouver comment on fait pour pointer sur un classeur d'un autre répertoire ex: set f as workbook dim f= Workbooks("chemin") qui n...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2008 par
chtebel

Winsock & optimisation

 Résolu

Bonjour à tous les codeurs, Je me suis lancé dans la programmation d'un MMORPG, et j'attaque dés ce week-End la partie serveur. Je souhaite obten...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
casy

Créer "x" textbox dans un userform

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique mon problème: Je souhaiterais créer "x" textbox dans un userform. "x" serait determiner grace à la soustraction d'u...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
gillardg

Problème combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème d'affichage avec une ComboBox. Soit une Combo avec une possibilité d'affichage d'environ 10 caractères. Je la rempl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
jacques13

Afficher temporary internet files à partir de la base de registre

 Résolu

bonjour aidez moi s'il vous plait je veux savoir ou je peut trouver les fichier Temporaires Internet explorer dans la base de registre  j'ai un prog...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
meya3rfouch

Problème création base de donnée

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un novice en VB mais j'ai besoin de faire appel à DAO pour créer une base de donnée et l'éditer. Voici mon Code : ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
lillith212

Execution d'un script ksh (unix) à partir d'une application écrite en vb

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis une semaine, J'essaye de me connecter à un serveur unix et executer un script KSH. je fais une recherche sur google ma...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
ASEBT

Access dans une requête calcul d'un montant effectuer entre deux dates

 Résolu

Bonjour, J'ai une requête avec un num d'adhésion, montant, date d'adhésion, Num de personne adhérente, Je voudrais que par exemple dans un autre c...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
lillith212

Comment importer le résultat de xcacls.vbs dans un fichier texte en vb

 Résolu

Bonjour Je suis novice dans la programmation alors zou je me lance...et je vous remercie d'avance de votre aide. Cette commande cscript xcacls.v...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
oliviereweb

Mise en forme d'un mail en html

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement je cherche à pouvoir mettre en forme un mail au format HTML, bizarrement je n'arrive à le faire malgré plusieurs es...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
jmfmarques

Client opc avec excel

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer un client OPC sur une feuille excel. J'ai trouvé quelque bout de code, mais impossible a compi...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
akirajazz

Calcul de date

 Résolu

Bonjour , comment avoir le nombre de jour qu'il reste avant une date j'essaye ceci mais sa ne marche pas Format(Date, "dd") - Format(rd!Date, "dd")...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2008 par
jrivet

Taille automatique d'une colonne d'un listview

 Résolu

Bonjour a tous, alors voila mon problème. Je suis en train de créer une liste grâce à un ListView, et j'aimerais, après l'avoir entièrement remplie...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Omega15

Gestion des utilisateurs

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y en a qui ont des idées sur la meilleure façon de gérer l'accès d'utilisateur à différentes bases en vba. actuelle...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
GrandLynx

Dans un userfom utilisation de combobox pour tri base de données excell 2003

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer une application qui me permettrai de consulter ma bases de donnée et la trier en vba de la même façon que les filtres auto...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
kikivba

Lire dans une base access 2007

 Résolu

Salut tous le monde. Voila j'ai de nouveau un problème... Je dois lire le contenu d'une table et les valeur contenu dans un champ...mais le format d...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
zouzou333

Ouverture fichier csv

 Résolu

bonjour je voudrai ouvrire un fichier type csv  apartire d'une macro vba dans excel code  Set wb = Workbooks.Open("F:\toto\test\test.csv", ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Haseo1024

Codes sources copier et erreur

 Résolu

bonjour je suis debutant en vb , je possede visual basic 2008 express. 1er question: j'ai voulu copier et coller un code source sur le site et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
bubbledesavon

Résolution sur application vb empaqueté

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise utilise un logiciel réalisé sous VB.On utilise donc le .exe créé après empaquetage. Mon soucis c'est que l'application à été...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2008 par
Angelique21

Rechercher un mot dans une source binaire

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai fait une petite fonction booléenne pour savoir si oui ou non un mot a été trouvé dans la source d'un fichier, je voulais savoir si...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
kakenette

Comment trouver le nom d'un controleur de domaine sur un domaine ad

 Résolu

Bonjour je cherche une fonction vb6 qui me permettrait de trouver le nom de machine (hostname) ou adresse IP du controleur de domaine principal d'...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
philmaitre

Vba excel / scroll sur image dans un usf

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans le VBA sur Excel. Je viens de créer un USF contenant une image. Cette i...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
jmfmarques

Vb executer un fichier word *.dot

 Résolu

Bonjour, Je recherche la syntaxe pour ouvrir un fichier word  *.DOT  Shell .. "c:\................ Merci A+ Michel [:)]

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
PCPT

Aide pour du format textbox

 Résolu

bonjour à tous, j' ai un userform5 parlequel je rentre des données qui vont dans ma feuil4. ces données, je les fais ressortir en partie sur des t...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
mythiac

Activation d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à activer un fichier dont le nom commence par un F J'ai bien essayé ceci, mais sans résultats Workbooks("F*....

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2008 par
jeyjey1

Compilation d'un mdb en vb6

 Résolu

Salut à vous programmeurs, Je suis un débutant en programmation vb, voilà mon problème, j'ai déjà effectué une opération voilà kk années, j'avais t...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Fretless

Controle formater pour une date

 Résolu

Bonjour, cela fait quelques temps que je me tracasse pour effectuer un textbox spécialement pour une date qui autorise juste les chiffres et la touch...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
minus87

Erreur 400 ou dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec le code suivant, qui fonctionne mais me retourne une erreur 400 quand je ne précise pas les types de mes variables et q...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
PCPT

A l'aide d'un débutant en vba: mon code fait ramer mon ordi!

 Résolu

Bonjour à tous! Je suis débutant en VBA et j'ai essayé de faire un code en me débrouillant comme je pouvais... Mon code marche (ca c'est la bonne ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
Dioul2

Pb avec une requete

 Résolu

bonjour j'ai un probleme avec une requete, elle devait me faire une selection 2 critères, sur le sens et sur la TVA, lorsque je l'ai exécuter dans a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2008 par
PCPT
Résultats 5051 - 5100 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous