Programme present sur le serveur doit agir sur les clients

Résolu
cs_Izachi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 26 janv. 2010 à 08:52
cs_Izachi Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 27 janv. 2010 à 14:47
Bonjour,

Je suis un débutant en vbs et je dois faire un programme sur un serveur qui permet de remettre en place 3 taches planifiés qui ont été supprimer au préalable sur les servis.
Je m'explique plus clairement je sais comment remettre des taches planifié je le fais en appelant le dos dans mon programme vbs mais les taches ne se remette en place que sur le serveur or elles doivent se remettre en place sur les clients et je ne peux pas me permettre de copier se programme sur chaque servis car ceux-ci sont trop nombreux

Cordialement,

10 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 janv. 2010 à 09:02
possible, surement par WMI

télécharge WMI Code Creator, tu pourras surement te faire générer un .vbs tout beau tout neuf


Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
26 janv. 2010 à 16:08
l'idée est juste de voir l'allure du script opérant a distance.

après, tu branches une requete ADSI, et zou!

pour chaque computer tu lance la requete WMI

en gros:
Set oWMI = GetObject("winmgmts:\\.\root\CIMV2") 
For each oItem In oWMI.ExecQuery("SELECT Domain FROM Win32_ComputerSystem",,48)
    sDomain = oItem.Domain
Next

Set oDomain = GetObject("WinNT://" & sDomain)
oDomain.Filter = Array("Computer")
For Each oItem In oDomain
    AddScheduledTask sDomain, oItem.Name
Next


Sub AddScheduledTask(Domain, ComputerName, User, Password)
    ....
End Sub