Les discussions

Extraire résolution d'image

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on obtenir la résolution d'une image (BMP ou JPG) ? En fait, je voudrais calculer sa taille en pouces à partir de sa taille ...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
mobilotek

Fonction nameexists

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une fonction qui devrait me permettre de me dire si un nom a été défini ou non dans mon workbook... mais ca ne fonctionne pas... ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
gribouillex

Incrémenter une variable

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai simplement une petite question à propos de la synthaxe du VB. Par exemple, j'aimerai mettre dans "ma_variable1" la somme de "m...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
lolo38550

Aide sur fichiers

 Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, en fait, j'ai un fichier .txt avec dedans des fichiers séparé par un séparateur quelconque, un ";" par exemple. ce qui donn...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
luckyluke33

[vba access] fonction à intégrer dans une requête sql

 Résolu

Bonjour, Dans mon générateur de requête, je souhaite faire intervenir une fonction mathématique que j'ai créé dans le programme (ou plutôt que j'ai r...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
observatoire

Problème macro excel

 Résolu

Salut à tous, voila j'ai une macro excel à amélioré et je suis débutant sur le sujet. Je m'en sors plutôt pas mal mais je bloque sur cette ligne, l...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
jrivet

Comboboxs et liste nommée sous excel

 Résolu

Salut, J'ai un petit problème avec les comboboxs : je voudrais que la liste de choix disponibles corresponde à une liste de cellules (excel) à laqu...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2006 par
ep1073

Ou ce trouve l'editeur des ressources ???

 Résolu

salut je veux savoir ou je peux trouver editeur des ressources dans vb voila de photos pour l'emplacement normal :| mais je l'est vois plus http...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
unionx

Probleme de supression dans une listview

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit problème avec une listview, j'ai le même problème avec une listbox de toutes façons. Enfait j'ai un textbox et une listview...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
comtention

[vba excel] graphique et position

 Résolu

Re Bonjour! Encore une petite question. Toujours dans mes fichiers excel, j'automatise l'ajout de valeurs dans de nouvelles semaines. J'aurai voulu s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
michelxld

Excel afficheur et timer

 Résolu

Hello, Voici mon prob: je voudrais faire un prog (vb6) qui affiche dans excel une valeurs lue.  Mais voila avec un timer, la valeur change toutes l...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
wisdeco81

Débutant en vb

 Résolu

Dans une fiche déroulante intitulée "fournisseur" comment inscrire les noms des fournisseurs dans la macro combobox ? merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
mortalino

Manipulation fichier txt

 Résolu

Salut tout le monde! Voici ce que je cherche à faire en VB, je ne sais pas comment m'y prendre : j'ai un fichier texte, je veux aller lire la de...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
drahcir

Envoyer un code source

 Résolu

Je suis une vrai bille sur internet et j'arrive pas a envoyer un code source J'ai bien viré le .exe Il reste simplement les fichiers de VB ainsi que...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
flofefe

Icone

 Résolu

slt je veux que mon application prend une place pres de l'icone de volume quand je la reduis qui peut m'aider svp merci

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
GADSN

Graphique sur vb

 Résolu

Je voudrais realiser un graphique a partir d'une base de données en vb6.  Je pense que c'est possible avec l'objet picturebox.  Mais comment faire?   ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tof008

Débutant dans vb

 Résolu

Bonjour, pourquoi est ce que lorsque je souhaite modifier une macro, un message me dit "impossible de modifier une macro dans un classeur masqué". Me...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
tof008

Intercepter net send

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une sorte de chat en utilisant le protocole NET SEND de Windows. Cela implique d'intercepter les messages reçus par ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2006 par
Ulala2

Aide urgent!!!!! : comparer fichiers excel

 Résolu

Bonjour avec plusieurs amis nous travaillons sur un projet GNU  le but est de creer un dictionnaire multilangue gratuit. nous avons deja entrer 28.0...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
sterkasor

Les couleurs ds un flexgrid

 Résolu

voila, je veux mettre des couleurs suivant le chiffre ( +  = vert et - = rouge) seulement voila ca regarde le premier résultat et pas les autres --...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
novicekiller

Création dynamique d'objets

 Résolu

Bonsoir, j'essaie de créer dans une Frame une série de "Option + Command + Line " dont je ne connais pas le nombre à l'avance. J'ai donc choisi la ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2006 par
machto

Ecrire dans exell en nombre et pas en text

 Résolu

Bonjour , je suis sous vb6 et je veux ecrire dans exell mais comme c'est la valeur d'un text box textbox.text = "123456789" exell le reconnait comme...

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
petiflamand

Euuu...le répertoire d'installation??

 Résolu

Bonjour tout le monde Voilà grâce à vos conseils sur les variables j'ai pu terminer mon prog... tant mieux... Mais j'me disais une chose : J'ai eu...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
Greedy9988900980

Ligne dans frame

 Résolu

Bonsoir, j'ai une Frame et je souhaite créer une ligne qui fasse la hauteur de ma Frame. En mettant la même valeur dans Y2 que ma Frame.Heigh (et 0 d...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
machto

Ajout de formule dans une cellule par code

 Résolu

Bonjour, Je suis acutellement en train de travailler sur un fichier excel. Dans un premier, j'ai défini, en code, les noms de certaines cellules (...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2006 par
alexsimps2002

Xml en vba - au secours

 Résolu

Bonjour les amis, J'ai un très gros soucis, et j'ai absoluement besoin de vous. Je dois faire pour demain matin un petit programme en VBA. Mais da...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
jerome_

Conseil programmation !

 Résolu

bonjour à tous, voilà, je poste un pti mail pour que vous essayer de me guider. J'ai un logiciel a creer et je voudrais donc utiliser VB. J'avai...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
luckyluke33

Macro utilisable pour toutes les feuilles d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Hier j'ai posé une question pour créer un programme me permettant de copier les éléments d'une liste dans une feuille d'un autre classeur et...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
mortalino

Cacher les messages access

 Résolu

Salut. Je ne me rappelles plus la méthode à invoquer pour cacher les messages d'ACCESS du style "Attention vous allez supprimer 1000 lignes de donn...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
tedparker

Selection d un mot dans une phrase

 Résolu

Bonjour a tous, je cherche a selectionner chaque mot un a un d un phrase dans une meme cellule d excel pour ensuite les comparer avec d autre phrases...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
levraifris

Fix et int

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit probléme,  je cherche à arrondir à l'année suppérieur le résultat d'un calcule entre une date [D] (dite de naissance ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
MPi

Impression

 Résolu

Bonjour tout le monde. Ma question se présente ainsi: J' ai, dans une application sous VB6, une tache qui consiste à imprimer un certificat qui ne p...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
Drikce06

Version 4 de vb

 Résolu

Bonjour, je suis à la recherche de la version 4 en français de VB. Ya t'il un site ou on peut la télécharger gratuitement... Merci pour l'info.. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2006 par
PCPT

Le device de direct x

 Résolu

Bonjour, dans le directX8 on utilise un device (je sait pas comment ca marche dans les autres mais en DX8, c'est un device) dans le device, pour repre...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Neron2005

Checkbox à valider dans userform

 Résolu

Bonjour J'ai 32 CheckBox (CheckBox1 à CheckBox32) dans un userform. J'aimerais qu'à l'initialisation du userform, un checkbox spécifique soit co...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
mortalino

Remplacer plusieurs boucles successives en une seule

 Résolu

Tatayet Bonjour je fais un traîtement sur un fichier word contenant environ 400-500 pages. Chaque page correspond a un bon de commande. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
tatayet

Recherche avec majuscule et minuscule sans difference

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment faire pour  faire une recherche sans devoir faire attention au majuscule et miniscule donc si je recherche le m...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
tof008

Ma requete sql ne passe pas

 Résolu

Maintenant que je n'ai plus de porbleme de connection a ma base MySQL, c'est mes requettes qui me pose probleme, voila qd j'ouvre un form je voudrais ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
dkvince

Recherche la personne qui a fait ce code

 Résolu

Bonjour je recherche la personne qui a fait ce programme de code ean13 pour une aide. http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=8076 Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
petiflamand

Recupérer et travailler les données

 Résolu

bonjours, je cherche à recupérer les données un fichier d' un logiciel et d' écrire d' autre dans un formulaire vba6 . Cela se présente sous forme ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
ntm113

Exporter un état access avec des conditions (paramètres)

 Résolu

Bonjour J'ai trouver sur le forum deux code qui me permette soit d'afficher un état, soit de l'exporter en *.snp par exemple. Pour l'afficher : ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
Robinwood01

Références du projet pour dbase

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sur un projet en VB6 qui se connecte à une base de données dBase. J'ai créé le dsn (Panneau de config. / Outils d'admin. / S...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
pseudoOM

Procedure too large

 Résolu

Salut à tous Je travaille en VB6 et j'ai le message "procedure too large" qaund je lance l'interpréteur. J'ai découpé ma procédure en fonction...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
lacomm

Odbc mysql

 Résolu

Bonjour, voila je debute dans le monde du vb, et je rencontre deja des problemes, je souhaite me connecter a une base Mysql via ODBC. j'ai trouver ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
dkvince

Downloader plusieurs fichiers en ftp

 Résolu

Bonjour, Je cherche à tester la présence de fichiers sur un serveur FTP d'après une table. La table comprend la liste des fichiers à downloader (so...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
tri_yann

Recherche sous excel d un mot

 Résolu

Bonjour, alors voila j ai une liste excel avec des references compose de plusieurs mots dans la colonne A et je cherche a faire en sorte que suite a ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
levraifris

Message sous access

 Résolu

Salut jai un message access qui me gène beaucoup et pour le quel je netrouve pas de solution L'expression sur changement d'entrée comme parametre ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
tof008

Gestion d'erreur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite implémenter une gestion d'erreur dans mon programme. Mon programme étant utilisé par d'autres personnes, je souhaiterais mettre ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
bouv

S.o.s. access

 Résolu

Salut Je sui debutant en developpement VBA Access Jai un message qui me gène

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
PCPT

Macro qui ne se lance que sur un onglet

 Résolu

Bonjour, Je fais face à un problème d'exécution dans l'un de mes tableurs excel, et comme j'ai déjà trouvé pas mal de réponses sur ce site, j'espèr...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2006 par
ntm113
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous