Problème de fin d'exécution d'une macro

Résolu
Flagin Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 11:03
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 janv. 2010 à 00:13
Bonjour,

étant novice en matière de vba, je suis confronté à un problème insoluble pour mes modestes capacités.

Le problème vient de l'exécution de cette macro qui ouvre des fichiers excel, modifie le format des nombres, les copie et les enregistre dans un document texte.

La macro fonctionne bien et effectue bien l'ensemble des opérations en revanche l'exécution se poursuit malgrés l'affichage de la msgbox juste avant le "End Sub".

Je ne vois pas comment finaliser proprement l'exécution de cette macro en conservant la fenêtre affichée.

Je vous remercie pour votre aide.


Private Sub CommandButton1_Click()
Dim intLig, intCol, i As Integer

ChDir ("D:\Personnel\Données")
FichaOuvrir = _
Application.GetOpenFilename(("Classeurs Excel(*.xls),*.xls"), , , , True)
If IsArray(FichaOuvrir) Then
For i = LBound(FichaOuvrir, 1) To UBound(FichaOuvrir, 1)
intLig = 0
intCol = 0
Workbooks.Open FichaOuvrir(i)

' Selection des données excel et modification du format
intLig = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
intCol = ActiveSheet.UsedRange.Columns.Count

Range("b2", Cells(intLig, intCol)).Select
Selection.NumberFormat = "0.00000000E+00"
Range("a1", Cells(intLig, intCol)).Copy

' Creation des fichiers txt
If TextBox1 <> "" Then
fFileXls = "xls_" & TextBox1 & i
Else
fFileXls = "xls_nom" & i
End If

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
fFileXls, FileFormat:=xlText

Application.CutCopyMode = False

Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.Saved = False
ActiveWorkbook.Close
Next i

Else
MsgBox "Transfert des fichiers Excel annulé"
End If

MsgBox "Transfert des fichiers Excel effectué"

End Sub

7 réponses