Comment lister le contenu d'une base acces en VB ?

Résolu
cs_lechti62 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 13 janv. 2011 à 15:55
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 14 janv. 2011 à 10:02
Bonjour j'ai fait un petit code trés simple me permettant d'ajouter des infos dans une base de données acces avec Recordset.addnew, cela fonctionne

Par exemple ma table est constituée ainsi

NOM AGE BILLES

Toto 12 24
jean 9 23
Luc 8 26
etc...

Mon problème est que je voudrait ajouter dans une liste (ou combo) tous les prénoms de ma table,mais je ne comprend pas comment le faire. A noter que je ne sais pas forcément combien ma table contient de prénoms (cela peut être variable. Donc je dois d'abord savoir le nombre d'entrées pour ensuite les afficher dans un combo, et je ne sais pas comment faire.

Avec un controle ADOC en SQL je récupere dans un datagrid le contenu de ma table avec les valeurs.

Mais ce que je voudrai c'est pouvoir lire moi même dans ma table comme ceci

marequete = "Select * from variables"
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = marequete

ensuite je ne sais plus comment faire. En php pour connaitre le nombre d'entrées j'aurai utilisé mysql_numrows, mais là ? et ensuite en php j'aurait utilisé mysql_result pour récuperer la valeur de la variable lue pour ensuite l'ajouter dans une liste, mais là en VB je bloque.

Merci de votre aide.

1 réponse

Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
14 janv. 2011 à 10:02
Bonjour,

Pour peupler ta combo et donc ne récupérer que les prénoms, une requête du style:

SELECT NOM FROM (maTable) fera très bien le travail.

Pour récupérer le nombre d'enregistrements:
monRecordset.RecordCount

en remplaçant bien entendu maTable et monRecordset par leur nom respectif.


Calade
3
Rejoignez-nous