Nom court vs Nom long dans un VBP [Résolu]

Messages postés
1212
Dernière intervention
4 juin 2016
- - Dernière réponse : Calade
Messages postés
1212
Dernière intervention
4 juin 2016
- 15 janv. 2011 à 11:45
Bonjour à tous et meilleur voeux à tout le monde puisque c'est la 1ère fois que je reviens cette année.

Je suis en train d'écrire un soft qui récupère les références et autres OCX utilisés par un VBP. Pour cela j'ouvre ce VBP en Texte et j'ausculte ligne par ligne en stockant les données qui m'intéressent. Jusque là, pas de problème.

Malheureusement j'ai du reformater mon disque dur et donc tout réinstaller. Pour VB6 l'ai aussi installé les SP5 et SP6 en omettant les autres.

Or depuis, les noms et chemins des références stockés dans le VBP ET ouvert par l'IDE de VB sont stockés au format court alors que ceux que je n'ai pas encore ouvert restent au format long (j'ai vérifié).

Je pourrais passer par l'API GetLongPathName() mais il y surement une autre raison qui m'échappe.

Qu'est-ce que j'ai loupé (un SP omis ?) alors que je croyais qu'ils étaient cumulatifs...

Merci de m'aider.

Calade
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13368
Dernière intervention
3 février 2018
3
Merci
tu n'as pas VB-seul, tu as VS!
et le SP6 pour VS contient tout le nécessaire

j'en pense strictement la même chose que ce que j'ai écrit : "NE PAS"

quant à ton code, cf :
soft qui récupère les références et autres OCX utilisés par un VBP

il devrait gérer les noms courts et longs dans tous les cas, que ton IDE écrive en court ou en long

++

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 98 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de PCPT
Messages postés
13368
Dernière intervention
3 février 2018
0
Merci
salut,

bizarre en effet.
ils sont "presque" cumulatifs.
le sp5 n'est que pour vb (visual basic 6) alors que le sp6 lui, contient le sp1 2 3 et 4 (pas le 5!!) et ce pour VS (suite complète visual studio 6).

donc si tu es sûr d'avoir installé un sp5, que tu n'aies que VB ou VS, je te conseille de tout désinstaller proprement et de réinstaller VB6/VS6 puis uniquement son SP6

tiens-nous informés
++

[hr]
Messages postés
1212
Dernière intervention
4 juin 2016
0
Merci
Salut PCPT et merci de t'intéresser à mon cas,

Je viens de désinstaller complètement VB6 puis de le réinstaller avec uniquement le SP6.

Résultat, c'est bien l'IDE de VB qui modifie en nom court les références et autres objets.

Au fait je possède Visual Studio 6 Edition Entreprise, dois-je réinstaller le SP5 aussi et faut-il désinstaller le 6 avant ?

Sinon, une autre idée ?

PS: Quand je parle de désinstaller VB6, c'est de VS6 que je parle par abus de langage, puisque le panneau de config ne te laisse de toutes façons pas le choix.

Calade
Commenter la réponse de Calade
Messages postés
13368
Dernière intervention
3 février 2018
0
Merci
je disais de ne pas réinstaller le sp5 (propre à VB) et bien que le SP6 (VS), après avoir tout correctement désinstallé

mais au pire des cas au final... les noms seront courts
(la belle affaire )
Messages postés
1212
Dernière intervention
4 juin 2016
0
Merci
Non, le problème c'est qu'entre les 2 installs de VB (avant et après le reformatage du disque) je me retrouve avec des noms courts non parlants et que je vais être obligés de modifier mon code pour utiliser l'API adéquate.

De plus tu disais de ne pas réinstaller le SP5 OK, mais maintenant comme j'utilises VB et qu'il est pour VB, je devrais peut-être le réinstaller (avant OU après le SP6 ?). Qu'en penses-tu ?

Calade
Messages postés
1212
Dernière intervention
4 juin 2016
0
Merci
OK, j'en prends bonne note.

Et merci pour ton aide.

Calade

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.