Récupérer la valeur d'un NumericUpDown

Résolu
cs_Tala29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 janv. 2011 à 22:24
 Profil bloqué - 15 janv. 2011 à 00:28
Bonjour,
Je m'exerce au VB et je suis tombé sur un os... J'ai souhaité utiliser le Bouton NumericUpDown cependant je ne peux récupérer sa valeur et l'afficher dans un label...

If NumericUpDown1.Value = NumericUpDown1.Value + 1 Then
Label1.Text = NumericUpDown1.Value
End If
En gros je souhaite que si le NumericUpDown subit une incrémentation, de +1 en l'occurence, que la nouvelle valeur soit récupérer et afficher dans un Label.
J'ai beau cherché, on me dit sur un site qu'il faut convertir, sur d'autre qu'il faut utilisé Contains (mais c'est du Booléen)... Alors que dois-je faire pour récupérer cette valeur et la réutiliser?

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

cs_Tala29 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
14 janv. 2011 à 23:38
Tout d'abord merci pour ta rapidité.
Le "si" est présent car je souhaitais effectuer des calculs qui ne s'effectue que si le NumericUpDown est incrémenté ou diminué; cependant ta question m'a interpellé, j'ai donc testé et cela a fonctionné en ne prenant que:
Label1.Text = NumericUpDown1.Value

Donc le topic a été résolu grâce à ton interrogation je t'en remercie, tu viens de me tirer une sacré épine du pied
Cependant étant un peu têtu, le If est-il complétement inutile et incompatible avec le NumericUpDown?
3
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
14 janv. 2011 à 23:22
Bonjour,

Pourquoi le If ?
NumericUpDown1.Value = NumericUpDown1.Value + 1
Label1.Text = NumericUpDown1.Value

0
Profil bloqué
15 janv. 2011 à 00:28
Salut Tala29

Tu écris : "If NumericUpDown1.Value = NumericUpDown1.Value + 1 Then"
C'est un non-sens : cela reviens à écrire si 3 = 3 + 1 par exemple

Ce qu'il faut que tu fasses : stocker dans une variable la valeur du Numericupdown à un endroit du programme et ensuite tester à un autre endroit si NumericupDown.Value <> tavariable ; ainsi tu sauras si ton Numericupdown a été incrémenté ou décrémenté ou n'a pas bougé.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous