Accéder aux données Access protégées depuis Excel par VBA 6.3 [Résolu]

roms8342 2 Messages postés mercredi 3 août 2011Date d'inscription 3 août 2011 Dernière intervention - 3 août 2011 à 14:46 - Dernière réponse : roms8342 2 Messages postés mercredi 3 août 2011Date d'inscription 3 août 2011 Dernière intervention
- 3 août 2011 à 15:08
Bonjour,

J'ai protégé une base de données composée de tables et requêtes en suivant cette méthode

Mon problème est comment ouvrir cette base de donnée depuis Excel?

Je procède de la façon suivante:

Public cnx As ADODB.Connection

Dim strPath As String

strPath = "C:\Documents and Settings\..."

Set cnx = New ADODB.Connection

cnx.Provider = "Microsoft.Ace.OLEDB.12.0"

cnx.ConnectionString = "Data Source=" & strPath & ";User ID='Id';Password='pwd';"

Que mettre dans password et User ID? je suppose que le mot de passe est celui que j'ai entré mais pour ce qui est de l'ID...

Merci pour votre aide

-~~roms42~~-
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
lolokun 1241 Messages postés mardi 10 octobre 2006Date d'inscription 27 août 2013 Dernière intervention - 3 août 2011 à 14:50
3
Merci
Bonjour,

Si tu n'as pas spécifié de nom d'utilisateur, tu peux utiliser une autre chaine de connexion : voir ici

With database password
This is the connection string to use when you have an Access 2007 database protected with a password using the "Set Database Password" function in Access.
Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=C:\myFolder\myAccess2007file.accdb;Jet OLEDB:Database Password=MyDbPassword;

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..

Merci lolokun 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 84 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de lolokun
roms8342 2 Messages postés mercredi 3 août 2011Date d'inscription 3 août 2011 Dernière intervention - 3 août 2011 à 15:08
0
Merci
Merci pour le coup de main, ça marche niquel!

Autre question, est-ce que cette protection est efficace ou est-ce comme pour Excel c.a.d. qu'elle peut-être cassée facilement?

-~~roms42~~-
Commenter la réponse de roms8342

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.