Comment Publier un programme

Résolu
med64 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 13 févr. 2008 à 14:18
supersiteweb Messages postés 24 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012 - 17 août 2011 à 12:52
bonjour a toutes et a tous, je suis débutant en programmation VB, j'ai développer un programme éducatif pour débutants en langue française, je veut quelqu'un qui m'aide pour publier le dit programme sur internet, en autre therme je veut s'avoir les étapes a faire pour que mon programme soit publié, merci d'avance. 

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 févr. 2008 à 16:22
>>ce qu'il souhaite lui c'est de publier un programme tout prêt sur internet
    raison de plus !
    si, pour VB par exemple puisque c'est le cas ici,  tu mets uniquement le .exe
       ( si le demandeur sait comment on fait un .exe ) : aucune chance pour que cela fonctionne !  
       et tous les ch'tits gars de VBFrance.com pourront lui expliquer tout, correctement... et en détail.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
3
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
13 févr. 2008 à 15:40
Bonjour,

Excuse moi mais ce n'est pas de vb qu'il parle, à sa place je le mettrai dans la rubrique Bar moi aussi pour la simple raison que la publication d'un programme sur internet ne dépend ni de vb ni de java ni de quelconque langage.

le fait qu'il mentionne qu'il s'agit d'un prog vb est une information de plus mais cela ne veut pas dire qu'il est obligé de poster sur le forum vbfrance.

Crdt,
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 févr. 2008 à 15:49
Bonjour,

    >>la publication d'un programme sur internet ne dépend ni de vb ni de java ni de quelconque langage.
       si si... chaque langage a ses spécificités.
       et je t'assure que quelqu'un ne connaissant pas VB, ne risque pas de donner
          les bonnes pistes pour faire    ( je dis VB car c'est ce qu'il faudrait ici,
          mais c'est valable pour java et la plupart des autres langages )

   >>tant qu'à med 64 :
       je veux....
       1° quand on veut, on peut.
       2° je veux et j'exige , c'est bien plus rigolo à répéter ( en faisant les liaisons )

<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
13 févr. 2008 à 16:03
Bonjour,
Mais ce qu'il souhaite lui c'est de publier un programme tout prêt sur internet comme ceux qu'on trouve sur telecharger.com ou sur d'autres sites qui te proposent de vendre ton petit programme keylogger ou ton petit lecteur média à 10$ dont tu recevras la moitié :):) j'avais les noms de quelques sites qui font ça mais je les retiens plus malheureusement (une recherche sur le net sera utile dans ce sens).
Et pas la publication genre déployer une application j2ee sur un serveur ou un site php chez un hébérgeur...

C'est ce que j'ai compris en tout cas...

Crdt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
med64 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
13 févr. 2008 à 17:19
cette reponse et praticable du coté théorique, mais ce que je voudrais moi, quelqu'un qui m'aide sur le plan théorique, si a dire quelqu'un qui m'éxplique étape par étape
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
13 févr. 2008 à 18:12
Salut,


Pour ajouter une source, ça se passe dans le menu de gauche.

Mon Compte->Mes sources->Ajouter une source.


Tu pourra publier un zip avec un peu ce que tu veux dedans. Pas d'exe.

Publie dans la bonne catégorie (Attention .NET ou pas)

Supprime les fichiers du projet en trop (Genre fichiers temporaires, fichiers de compilation...)

Reli ta description pour l'ortho.

Met un screen pour que l'on puisse voire ce que c'est d'un coup d'oeil.

Li le réglement pour tout ce que j'ai oublié.


Mais avant tout, assure toi que ton code est suceptible de faire
avancer la communauté et n'ai pas déjà présent sur le site. Moi par
exemple j'ai publié pas mal de sources au début, alors que je n'aurais
pas dû (Je le sais maintenant avec le recul).


====================


Si c'est pour une publication de l'application sans les sources, il
faut que tu trouves un site de upload (Ton fournisseur d'accès te file
peut être de l'espace), et que tu y mette un installeur.


Un installeur est un programme executable qui peut tourner tout seul
comme un grand sur presque n'importe quelle machine, et qui va ajouter
à la machine les fichiers et la configuration nécessaire à ce que ton
programme à toi tourne. Pour faire un installeur, il faut choisir un
générateur d'installeur. Pour du VB6, "tout le monde" utilise Inno Setup. Nombreux tutaux sur le net et ce site -> google.
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
14 févr. 2008 à 17:16
Bon, alors suite à un MP.

Il s'agit de publication d'un setup sur le net.


Le truc, c'est qu'il faut que tu trouve une bonne âme ou une société
qui dispose de PCs connectés en permanence à internet, et qu'ils
accèptent que tu mettes ton setup sur leur dur.


Moyennant finance, c'est pas un problème. Y a par exemple OVH (Mais bon OVH permet beaucoup plus que la simple publication).


Sinon, il y a des sites qui prennent les fichiers gratuitement, mais temporairement, genre dl.free.fr


Certains fournisseur d'accès à internet propose de l'expace disque sur
leur serveur, et certaines boîtes mail propose aussi des pages perso,
ou on peut mettre des fichiers. Je suis chez voila.fr, et il me
permette de uploader des fichiers. Mais je sais pas si c'est parce que
je suis sur voila depuis longtemps.


Sinon, y a des sites genre BigUpload et consort. Mais je sais pas à quel point ils gardent les fichiers, et s'il faut payer.
0
supersiteweb Messages postés 24 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2012
17 août 2011 à 12:52
Je suis d'acord pour mettre vaut logiciels sur mon site gratuitement du moment qui sont utiles.Contacter moi supersiteweb67@gmail.com
0
Rejoignez-nous