Un 'replace' Complexe

Résolu
lunnorey Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 1 déc. 2011 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2011 à 16:14
Bonjour,

Je vous fait un petit dessin.

Dans un string (ex: textbox1 = "blabla.1" ou "bla.bla.1)

Remplacer après le dernier point (______.--).

En "blabla.2" ou "bla.bla.2"

Vue comme ça , ça n'a pas l'air compliqué mais je ne suis pas à la hauteur.

Merci d'avance.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 déc. 2011 à 15:55
Ouais...
Tu as "tagué" 'réponse acceptée', mais j'ai personnellement un gros doute : ton autre discussion ouverte aujourd'hui donne en effet à penser que tu ne développes pas sous VB6, mais sous VB.Net !
Il se trouve que sous VB.Net (et bien qu'y existent les fonctions signalées), il ne serait pas vraiment "propre" de s'y prendre de cette manière !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 16:14
Bonjour,

En .NET, utilise SubString et LastIndexOf (voir msdn)

Bonne prog.
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 déc. 2011 à 15:45
Bonjour,

Je penses que tu vas être très vite "à la hauteur", après avoir ouvert ton aide VB6 sur :
- la fonction Instrrev
- la fonction Val
- la fonction Left
Ces 3 fonctions suffiront
Commence par cela. Reviens avec ton code d'essai si encore en difficulté


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous