Problème de code ? (MAIL)

Résolu
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 29 nov. 2011 à 19:19
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 - 3 déc. 2011 à 21:02
Bonjour, j'ai de demandé un code pour pouvoir envoyer le texte d'une textbox à une adresse e-mail.
Le voici :
=================================================================================
Dim client As New System.Net.Mail.SmtpClient
Dim message As New System.Net.Mail.MailMessage
client.Credentials = New System.Net.NetworkCredential("VOTRE_EMAIL_ICI", "VOTRE_MOT_DE_PASSE_ICI")

Try

client.Port = 25 'définition du port
client.Host = "smtp.live.com" 'définition du serveur smtp
client.EnableSsl = True
message.From = New System.Net.Mail.MailAddress("ADRESSE_DE_LEMETTEUR_ICI")
message.To.Add("ADRESSE_DU_DESTINATAIRE_ICI")

Dim item As New System.Net.Mail.Attachment("LIEN_DE_LA_PIECE_JOINTE_EVENTUELLE_ICI")
message.Attachments.Add(item) 'ajout de la pièce jointe au message

message.Subject = "SUJET_DU_MESSAGE_ICI"
message.Body = "CONTENU_DU_MESSAGE_ICI"

client.Send(message) 'envoi du mail
Catch ex As Exception
'TODO traiter les erreurs
End Try
=================================================================================
J'ai compris le code mais j'aimerais qu'on me conseille :

1) A la 3 et 4ème ligne du code, je ne comprends pas ce que ca veut dire
[list]
Donc est ce indispensable pour envoyer un e-mail ?
Et à quoi ca sert ?

/list

2)Mon logiciel est aussi simple qu'une page pour envoyer un mail: 3 textbox, une pour le destinataire, une pour celui qui l'envoie et le textbox du message + un bouton "envoyer". A la 10ème ligne du code : "ADRESSE DE L'EMETTEUR ICI" et à la 11ème ligne : "ADRESSE DU DESTINATAIRE ICI"
[list]
Est ce que je peux remplacer les guillemets (et les parenthèses) et metrre à la place : "TextBox1.Text" et "TextBox2.Text" ? (Pour qu'il prenne la valeur dans la TextBox.)

/list

3) A la 12ème ligne du code (la pièce jointe) je n'en ai pas besoin car je ne la veux pas.
[list]
Je peux le supprimer ? (ligne 12 à 14)
/list

4) Pareil que pour la 2)
[list]
Je peux remplacer "SUJET_DU_MESSAGE_ICI" et "CONTENU_DU_MESSAGE_ICI" par les textbox ?
/list

5) Que veut dire client.Host = "smtp.live.com"
[list]
Est ce que ca veut dire qu'on peut envoyer des messages que sur hotmail ?
Et si oui comment faire pour l'envoyer sur d'autres serveurs (gmail, yahoo...)
/list

Merci d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 12:51
Salut,

J'ai compris pourquoi le code est en VB.Net,
ta première discussion a été postée dans la section VB.NET.
Tu as eu donc la réponse de EhJoe avec un code en VB.NET.
Si tu l'avais postée dans la bonne section (VB6) t'aurais déjà eu de bonnes réponses.

As-tu déjà songé à faire une recherche sur ce site qui contient quelques dizaines d'exemples te concernant?

Regarde donc ce que j'ai trouvé à ta place:
Exemple

CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
29 nov. 2011 à 19:47
Bonjour,
on se demande pourquoi tu n'as pas continué sur
la discussion que tu avais déjà ouverte à ce sujet.
1) Quelle en est la raison ?
2) tu développes sous quoi, finalement ? VB6 ou VB.Net ?


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
1 déc. 2011 à 19:47
en fait je sais pas pk j'ai fait un nouveau sujet comme ça j'étais préssé
Et si non je travaille sous VB6
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 déc. 2011 à 19:57
Et si non je travaille sous VB6

et le bout de code que tu montres ("pêché" où, celui-là ? Dans une boîte d'allumettes et sans le comprendre ?) est du VB.Net !
Bref
Bonne chance.
____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_semrom Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
3 déc. 2011 à 21:02
Ah c ça j'étais en train de me demander si je l'avais posté sur le bon forum je ferai gaffe la prochaine fois
Merci pour ton lien acive
0
Rejoignez-nous