CHARGER PLUSIEURS FICHIERS DANS UN SEUL RICHTEXTBOX

Résolu
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 27 nov. 2011 à 17:39
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 27 nov. 2011 à 19:42
Bonjour,

Je me permets de déposer cette question sur le forum car je n'ai pas trouvé de solution.

Pourtant, ma question est 'bête' mais je séche : comment charger plusieurs fichiers txt dans un seul RichtextBox.
J'ai bien tenté d'utiliser la propriété loadfile ... mais avec plusieurs fichiers ça coince.

Voici un exemple de contenu d'un de mes fichiers :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset0 Courier New;}{\f1\fnil\fcharset0 Verdana;}}
\viewkind4\uc1\pard\f0\fs28 select ka_nom,ka_prenom
\par from f_lig,z_liens lienfac, z_liens liencli,k_cli
\par where cd_soin=:codesoin
\par
\par and lienfac.code=cd_facid
\par and LIENFAC.UTYPE='F_FAC'
\par
\par and LIENCLI.IDLIEN=LIENFAC.IDLIEN
\par and liencli.utype='K_CLI'
\par
\par and k_cli.cd_client=liencli.code\f1\fs20
\par }

Et le tout en environnement VB6.

Merci.
Jerome

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 19:28
Ce que tu exposes là n'a plus rien à voir avec la question que tu posais, teller qu'elle était posée.
Je m'en vais donc illico-presto de cette discussion, en expliquant pourquoi :
- nous ne sommes pas là pour "suivre" tes manoeuvres/essais_de_mécanismes, mais pour traiter un problème technique. Tu avais exposé le tien et nous y avons répondu.
Bonne chance.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 17:51
Bnjour,
Loadfile n'est pas une "propriété", mais une méthode
Dans le cas qui t'intéresse, il te faut ouvrir chaque fichier par l'instruction Open, le lire dans une variable par la fonction Input et ajoutet le contenu de cette variable à la fin du contenu de ta RichTextBox.
Pour savoir comment utiliser l'instruction Open et la fonction Input, ça tombe bien : c'est précisément ce qui t'est montré dans ton aide VB6 (MSDN) comme palliatif, lorsque tu consultes la rubrique ... Loadfile !


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
27 nov. 2011 à 18:01
Salut Ucfoutu,

Oui, en effet LoadFile est une méthode et non une propriété, je me suis trompé de terme.

Je regarde donc par rapport à la piste que tu m'as donnée.

Merci
Jerome
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
27 nov. 2011 à 18:14
Utilise cette fonction fait a la va vite lol

Public Function AddRtb(StrPatch As String, RTB As RichTextBox)
Dim Temp As String
Open StrPatch For Input As #1
Temp = Input(LOF(1), 1)
Close #1
RTB.Text = RTB.Text & Temp & vbCrLf
End Function

Pour l'utiliser :

AddRtb "c:\rapport.txt", RichTextBox1

Pcpunch59 is back
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
27 nov. 2011 à 19:04
Bonjour, pcpunch
- tu aurais dû le laisser faire (il avait tout ce qui fallait pour y parvenir seul)
- ta "fonction" qui ne retourne rien, aurait dû être une procédure (sub)
mais bon ...

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
27 nov. 2011 à 19:15
Re-moi !

Je vais avoir besoin de vos pistes de réflexion car en fait mon soucis est pire que prévu.

Je vous retrace l'historique :
1 - Sur un form j'ai un richtextbox dans lequel je peux mettre en gras, italique, souligné .... le texte saisi
2- Le contenu de RTB est enregistré dans un champ d'une base Access (champ solution) :
exemple du contenu du champ solution d'un enregistrement de ma base :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset0 Courier New;}{\f1\fnil\fcharset0 Verdana;}}
\viewkind4\uc1\pard\f0\fs28 select ka_nom,ka_prenom
\par from f_lig,z_liens lienfac, z_liens liencli,k_cli
\par
\par and k_cli.cd_client=liencli.code\f1\fs20
\par }

3- Pour afficher le contenu de mon champ dans le RTB, je transfert le contenu du champ dans un fichier, et j'utilise la méthode LoadFile du RTB. A ce niveau tout va bien.

Maintenant je veux afficher le contenu du champ solution de plusieurs enregistrements dans un RTB. J'ai donc copié le contenu du champ des enregistrements dans un fichier que j'appelle ensuite via la méthode loadfile.

Cependant rien ne s'affiche car voici a quoi ressemble mon fichier :

{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset0 Verdana;}}
\viewkind4\uc1\pard\ul\b\f0\fs20 Depuis DOS :
\par \ulnone\b0
\par - set oracle_sid=nom de la base oracle
\par - sqlplus /nolog
\par - connect /as sysdba
\par si probl\'e8me au lancement de cette commande saisir : Connect sys/sys2691@nymphea as sysdba
\par - SHUTDOWN IMMEDIATE
\par - STARTUP MOUNT
\par - Taper la commande : RECOVER DATABASE
\par - Puis pour ouvrir la base : ALTER DATABASE OPEN ; (bien mettre le ;)
\par }


{\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fnil\fcharset0 Courier New;}{\f1\fnil\fcharset0 Verdana;}}
\viewkind4\uc1\pard\f0\fs28 select ka_nom,ka_prenom
\par from f_lig,z_liens lienfac, z_liens liencli,k_cli
\par where cd_soin=:codesoin
\par
\par and lienfac.code=cd_facid
\par and LIENFAC.UTYPE='F_FAC'
\par
\par and LIENCLI.IDLIEN=LIENFAC.IDLIEN
\par and liencli.utype='K_CLI'
\par
\par and k_cli.cd_client=liencli.code\f1\fs20
\par }

En fait il y a plusieurs blocs commençant par {\rtf1\ et se terminant par \par }. Du coup je n'ai rien dans le RTB.

Voilà où j'en suis. Je pensais que transférer le contenu du champ dans un fichier unique allait fonctionner mais non, et si je transfère dans des fichiers différents j'aurais le même soucis.

Merci pour vos pistes de réflexion.

Jerome
0
winvsmac Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
27 nov. 2011 à 19:42
Ucfoutu,

Je te remercie tout de même du temps que tu as passé à ma problématique.

Bonne soirée,
Jérôme/
0
Rejoignez-nous