Question reponse vbs

Résolu
qskk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2012 à 17:07
bonjour,
je ne sais pas si le thème est bien sélectionné mais je débute et j'aimerais de l'aide sur quelque chose que je pense relativement simple pour beaucoup d'entre vous :)

je fais un msgbox sous forme de question et je voudrais que selon la réponse de l'utilisateur le texte d'information soit différent. mon problème est que le msgbox reste le meme suivant la réponse de l'utilisateur
voici mon code:
msgbox "aimez-vous les pattes", vbQuestion+vbYesNo, "Une question...."
If reponse VbYes Then 'Si reponse oui
MsgBox "Vous avez cliqué sur Oui",vbinformation
Else ' Ou sinon ( VbNo)
MsgBox "Vous avez cliqué sur Non",vbinformation
End If

merci d'avance

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mai 2012 à 18:19
Ecoute :
là, tu commences à "charrier un peu", non ?
Je veux bien, mais ce sera le dernier exemple. Il te faut faire travailler un peu les neurones (ils sont là pour cela) :
reponse = MsgBox("est ce que tu aimes les pâtes?", vbQuestion + vbYesNo, "Une question....")
If reponse vbYes Then 'Si reponse oui
  reponse1 = MsgBox("est ce que tu aimes la lasagna ?", vbQuestion + vbYesNo)
  If reponse1 = vbYes Then
    MsgBox "bien ! j'en ai justement"
  Else
    MsgBox "je n'ai malheuresemnt que de la lasagna"
  End If
Else
  MsgBox "dommage ! tu n'auras donc pas de pâtes, mais rien d'autre non plus (frigo vide)", vbInformation
End If

Bon ...
Clique sur "réponse acceptée", maintenant (que ce sujet puisse être libéré).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3