Question reponse vbs

Résolu
qskk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2012 à 17:07
bonjour,
je ne sais pas si le thème est bien sélectionné mais je débute et j'aimerais de l'aide sur quelque chose que je pense relativement simple pour beaucoup d'entre vous :)

je fais un msgbox sous forme de question et je voudrais que selon la réponse de l'utilisateur le texte d'information soit différent. mon problème est que le msgbox reste le meme suivant la réponse de l'utilisateur
voici mon code:
msgbox "aimez-vous les pattes", vbQuestion+vbYesNo, "Une question...."
If reponse VbYes Then 'Si reponse oui
MsgBox "Vous avez cliqué sur Oui",vbinformation
Else ' Ou sinon ( VbNo)
MsgBox "Vous avez cliqué sur Non",vbinformation
End If

merci d'avance

8 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mai 2012 à 18:19
Ecoute :
là, tu commences à "charrier un peu", non ?
Je veux bien, mais ce sera le dernier exemple. Il te faut faire travailler un peu les neurones (ils sont là pour cela) :
reponse = MsgBox("est ce que tu aimes les pâtes?", vbQuestion + vbYesNo, "Une question....")
If reponse vbYes Then 'Si reponse oui
  reponse1 = MsgBox("est ce que tu aimes la lasagna ?", vbQuestion + vbYesNo)
  If reponse1 = vbYes Then
    MsgBox "bien ! j'en ai justement"
  Else
    MsgBox "je n'ai malheuresemnt que de la lasagna"
  End If
Else
  MsgBox "dommage ! tu n'auras donc pas de pâtes, mais rien d'autre non plus (frigo vide)", vbInformation
End If

Bon ...
Clique sur "réponse acceptée", maintenant (que ce sujet puisse être libéré).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mai 2012 à 17:15
Normal, puisque reponse n'est jamais initialisé !
Essaye donc ainsi (il y a 2 corrections, d'un l'une dans le message lui-même )
reponse = MsgBox("aimez-vous les pâtes (et non les pattes, hein..., qui seraient celles d'un animal)", vbQuestion + vbYesNo, "Une question....")
If reponse vbYes Then 'Si reponse oui
  MsgBox "Vous avez cliqué sur Oui", vbInformation
Else ' Ou sinon ( VbNo)
  MsgBox "Vous avez cliqué sur Non", vbInformation
End If

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
qskk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 17:46
merci beaucoup c'est bon :)
c'était un exemple de texte et je n'ai pas fais attention mais merci quand même :)
0
qskk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 18:02
re bonjour :)

je veux faire une suite de question
et je ne sais pas comment faire pour que les réponses de la msgbox ne soient pas en conflit.

ex:
reponse = MsgBox("est ce que tu aime les pâtes?", vbQuestion + vbYesNo, "Une question....")
If reponse vbYes Then 'Si reponse oui
  MsgBox "parfait. vos préférées sont elles les lasagnes?", vbQuestions + vbYesNo
Else ' Ou sinon ( VbNo)
  MsgBox "dommage", vbInformation
End If

si j'inclus mon "If" apres la seconde question elle sera surement un conflit avec le "else" suvant.
puis-je demander encore votre aide? :)

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 18:13
Bonjour,
Je le vois comme ça:

reponse = MsgBox("est ce que tu aime les pâtes?", vbQuestion + vbYesNo, "Une question....")
If reponse vbYes Then 'Si reponse oui
  reponse = MsgBox "parfait. vos préférées sont elles les lasagnes?", vbQuestions + vbYesNo
if reponse = vbyes then
msgbox "Je vous sers donc des lasagnes"
else
msgbox "Vous n'aimez pas les lasagnes! comment voulez-vous que je vous nourrisse? changez donc de restaurant !..." 
end if
Else ' Ou sinon ( VbNo)
  MsgBox "dommage", vbInformation
End If


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
qskk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 19:28
Merci désolé pour le dérangement :)
0
chriskalo1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012
21 mai 2012 à 21:58
bjr, je fais un stage au bresil en reseau. mn chef ma demander de faire un script qui lit le contenu d un fichier selon l especification genre:
je recheche les mots(nom ,adresse, loca).
quand il trouve un de ces mots sur une ligne il copí toute la ligne et la sauve dans un autre fichier. apres avoir trouver tout les renseignements il imprime sous forme de tableau ou liste!
je suis debutan en vbscript alors je besoins d aide!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 17:07
Bjr donc,

Quel est le rapport avec les pattes de qskk?
Pourquoi n'as-tu pas ouvert une nouvelle discussion?
Au lieu de s’approprier de celle de qskk...

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous