Erreur 424 : objet requis

Résolu
toshi79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 09:17
toshi79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 11:08
Bonjour,
Lorsque j’exécute mon programme il m'affiche l'erreur 424. Le but est d'afficher les graphiques selon la case cochées par l'utilisateur


If OptionButton3 Then
For i = 3 To nbLigne
myrange = "b2:d2,b" & i & ":" & LettreColonne(nbCol) & i
monGraph.SetSourceData Source:=Worksheets(Nf).Range(myrange), PlotBy:=xlRows
'monGraph.Name = OptionButton3.Caption & "_" & Nf
monGraph.ChartType = xl3DPie
monGraph.DepthPercent = 100
monGraph.HeightPercent = 40
monGraph.RightAngleAxes = False
monGraph.Perspective = 30
'monGraph.Walls.Border.ColorIndex = 3
monGraph.Location xlLocationAsObject, Nf

Next
End If

Le problème viendrai pour moi de l'affichage de tout les graphique au fur et a mesure qu'il passe dans le for

mais je ne trouve pas de solution a mon problème
est ce que quelqu’un pourrait m'aider??

2 réponses

lolokun Messages postés 1241 Date d'inscription mardi 10 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 7
3 mai 2012 à 09:24
Bonjour,

Sur quelle ligne apparaît l'erreur? Il serait judicieux de montrer un peu plus de code -> valeur de nbligne, lettrecolonne, typage..

As-tu exécuté ton code en mode pas à pas en plaçant des espions pour vérifier la valeur??

If OptionButton3 Then

Il est toujours préférable de préciser la propriété utilisée, ainsi que le userform sur lequel est placé le controle.
Es-tu sur de bien passer dans ce bout de code, il est placé à quel endroit?

PS :
Tu es en vba, donc attention à la catégorie, VB6 est différent de VBA..
Quand tu postes du code sur le site, utilises la coloration syntaxique (3eme icone en partant de la droite)

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
3
toshi79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012
3 mai 2012 à 11:08
Merci j'ai trouvé la solution l'erreur venait de la localisation, du coup a chaque fois que l'on revient dans la boucle j'ai réinitialiser mon graphique
0
Rejoignez-nous