VBA sous Excel 2010

Résolu
DurochatRoger Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 15:51
El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 12 mai 2012 à 09:28
Bonjour,
Excusez moi pour une petite question qui pour certain va paraître un peu désuète mais je suis un béotien en la matière, et à 80 ans on fait ce qu'on peut. J'ai de vagues notion de VBA, achat de plusieurs livres mais il n'est jamais expliqué si on peut ouvrir des dossiers ou sous dossiers pour y copier des fichiers matérialisés par une facture par exemple.
Je fonctionne sous W7-64B et un Excel 2010 et je voudrais faire un programme qui me permette :

Je reçois une facture que je numérise avec mon scanner et qui va se loger dans un dossier bien défini. Je reçois cette facture par la poste.
une fois logée dans ce dossier qui se nomme :
C:\Program Files (86)\FACTURATION\Facture numérisée, je voudrais à l'aide de ce programme la copier et la déposer dans un dossier qui se nomme :
C:\Program Files (86)\FACTURATION\Années\2010\2011\2012.
L'année est définie par la date d'émission de la facture qui provient de l'administration des hôpitaux. Ma mère est en effet en maison de retraite (96 ans), et les factures reçues sont innombrables et provoques des piles de "paperasse" incommensurables. Cela m'éviterais une consommation d'encre énorme et permettrait de conserver tous ces documents sur le disque dur de mon PC. Je fais cela manuellement mais il existe sans aucun doute une solution électronique.
Merci de votre aide et bon Week-End.
Bien cordialement

Roger Durochat

1 réponse

El_Titof Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012
12 mai 2012 à 09:28
Regarde de ce coté:

CreateObject("Scripting.FileSystemObject")


avec la méthode Copy
3
Rejoignez-nous