L ajout d'un champ auto_increment avec vb dans sql server 2008 [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
- - Dernière réponse : NHenry
Messages postés
14594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
- 7 mai 2012 à 00:25
Bonjour a tous, je vous présente mon problème et j’espère que vous me données une solution.
Lors de l'ajout des données a partir d'un form vb.net a une base sql server le vb a donné un erreur qui le suivant:

La requéte parmétrée'(@id_Paiment uniqueidentifier,@Datepaiment date,@RefPaiment ncha' attend le parmétre @id_Paiment, qui n'a pas été fourni.

Bon j'ai pa trouvé comme je déclare l champ auto-incrément dans ma code qui la suivante :
 maConnexionSQLsrv = New SqlConnection("ma chaine de connection")
        maRequete = "INSERT INTO [PaimentEffectue] ( [id_Paiment],[Datepaiment],[RefPaiment],[MontantPai],[TransactionPaim]) VALUES (@id_Paiment, @Datepaiment, @Refpaiment, @MontantPai, @TransactionPaim)"
        myCommand = New SqlCommand(maRequete, maConnexionSQLsrv)
        With myCommand.Parameters
            .Add(New SqlParameter("@id_Paiment", SqlDbType.UniqueIdentifier))
            .Add(New SqlParameter("@Datepaiment", SqlDbType.Date))
            .Add(New SqlParameter("@RefPaiment", SqlDbType.NChar, 10))
            .Add(New SqlParameter("@MontantPai", SqlDbType.Money))
            .Add(New SqlParameter("@TransactionPaim", SqlDbType.Money))
        End With
        With myCommand
            .Parameters("@RefPaiment").Value = AutoScaleFactor
            .Parameters("@RefPaiment").Value = Réf.Text
            .Parameters("@Datepaiment").Value = DatePai.Text
            .Parameters("@MontantPai").Value = Montant.Text
            .Parameters("@TransactionPaim").Value = Note.Text

End With
        Try

'Execution de la requête
            myCommand.Connection.Open()
            myCommand.ExecuteNonQuery()
            myCommand.Connection.Close()
            MsgBox("waw")
        Catch ex As SqlException

MsgBox(ex.Message)

End Try
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
137
3
Merci
Bonjour,

Si tu ne veux pas préciser la valeur de ce champ (si auto calculé par exemple), pas la peine de le mettre dans la liste des champs de l'insertion.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 204 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de NHenry
Messages postés
14594
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2019
137
0
Merci
Bonjour,

Le message est clair, le paramètre @id_Paiment n'a pas de valeur définie.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : )
[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualVasic (onglet Références dans les propriétés du projet).
[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés./list
---
Mon site
Commenter la réponse de NHenry
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2012
0
Merci
Bon merci bien pour les remarques , tiennes en compte lorsque je met un autre question. Mais le problème c'est que j'ai pas trouver comment ajouter le champs auto_incrément. Alors pouvez vous m'aider et merci d'avence.
Commenter la réponse de chouchachaimouta