Erreur d'execution 13 Incompatibilité de type

Résolu
cs_mira3 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 25 avril 2012 à 15:02
cs_mira3 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 27 avril 2012 à 15:43
Bonjour!

Je viens vers vous pour éclairer ma lanterne

J'ai une ligne de code Vba qui bloque en raison de l'erreur d'execution 13 mais je ne vois pas ce qui cloche dans mon code

Dim Lig As Long
Dim Col As String
Dim NbrLig As Long
Dim NumLig As Long
Dim nomequipement As String
Dim colnb As Byte
NumLig = 0
Sheets("stock").AutoFilterMode = False


rechercheequipement = mouvement.equipement.Value
Sheets("stock").Select
Range("b9").Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter field:=1, Criteria1:=rechercheequipement
Range("b9:Z10000").Copy
Sheets("rechercheequipement").Select
Range("b9:Z10000").Select
ActiveSheet.Paste

nomequipement = mouvement.equipement.Value
With Sheets("stock")
NbrLig .Cells(65536, Col).End(xlUp).RowFor Lig 1 To NbrLig
If nomequipement = .Cells(Lig, Col).Value Then
If mouvement.entrée.Value = True Then

Sheets("stock").Cells(Lig, "e").Value = mouvement.nbentrée.Value + .Cells(Lig, "e").Value
ElseIf mouvement.sortie.Value = True Then
Sheets("stock").Cells(Lig, "e").Value = mouvement.nbentrée.Value - .Cells(Lig, "e").Value
End If
End If
Next

End With


C'est à l'endroit surligné en jaune que j'ai le soucis alors que j'ai déjà réussi un code similaire auparavant qui fonctionnait...
Avez-vous une idée du problème?

Merci d'avance

13 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
26 avril 2012 à 18:03
1) présente ton code entre balises code
2) fais un copier coller de ton code, tel qu'il est. Cela évitera de se poser des questions sur une ligne telle que celle-ci, dans le code montré :
NbrLig .Cells(65536, Col).End(xlUp).RowFor Lig 1 To NbrLig
!!
3) relis mon message de mercredi 25 avril 2012 à 16:40:37
mets donc un
msgbox "bonjour" après les deux lignes de code que j'y ai mises.
Je suis prêt à parier que ces deux conditions ne sont pas vérifiées.
Et si oui : tu es bien le seul à savoir pourquoi et ce que sont exactement tes objets (déjà dit) !
Apprends à travailler en mode debug et en pas à pas et suis tes variables pas à pas. Tu verras ainsi ce qui ne va pas (n'existe pas, ne contient rien, etc ...)


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
3
Rejoignez-nous