VB6 Bouger une fenêtre

Résolu
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 avril 2008 à 20:21
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 avril 2008 à 22:37
Bonjour j'ai recherché sur le site mais je n'ai pas eu la réponse à ma question donc je vous pose la question à vous :)
J'ai déjà posé une autre question mais comme j'ai vu qu'il fallait poser une question précise par poste je pose mon autre question.
Alors en fait j'ai créé un programme en VB6 et comme je n'ai pas mis de cadre à ce programme (BorderStyle = 0) j'ai mis une image à la place. Seulement quand je compile mon programme je m'aperçoit que je ne peux déplacer la fenêtre avec la souris. Vu que je suis un débutant je vous demande de l'aide et je voudrais savoir comment faire pour pouvoir faire en sorte que ma fenêtre soit 'bougeable' ? Merci à vous de bien vouloir me répondre :)

6 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
27 avril 2008 à 20:42
- Sur l'appui du bouton de la souris sur la form : Mémorisation de la position actuelle de la souris et de la form
- Sur mouvement de la souris : Si le bouton est toujours enfoncé : calcul de la nouvelle position de la form par rapport au déplacement de la souris

Exemple :

----
Option Explicit

Dim mouseL As Integer
Dim mouseT As Integer
Dim formL As Integer
Dim formT As Integer

Private Sub Form_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
   
   If Button = 1 Then
       mouseL = X
       mouseT = Y
       formL = Me.Left
       formT = Me.Top
       DoEvents
   End If

End Sub

Private Sub Form_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
   
   If Button = 1 Then
       Me.Left = formL - (mouseL - X)
       Me.Top = formT - (mouseT - Y)
   End If

End Sub