Transfert de données d'un fichier texte a excel

Résolu
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 25 avril 2008 à 17:46
xaeris Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 28 avril 2008 à 17:59
Bonjour tout le monde!!


Je suis débutant en programmation VB Excel et je dois réaliser une procédure que je n'arrive pas a faire.


La situation :


Je possède deux fichiers. Un fichier texte avec des données séparrées par des points virgules ("val1;val2;val3....")et un fichier Excel possédant plusieurs feuilles.
Je voudrais ajouter les données du fichier texte a la fin d'une feuille du Workbook excel.




Voila ce que j'ai fait :


Sub fonction()


Dim Liste As ListBox
Dim stRep
Dim oFSO, oF
Dim g
Dim p() As String
Dim appExcel As Excel.Application
Dim wbExcel As Excel.Workbook
Dim wsExcel As Excel.Worksheet




                Set appExcel = CreateObject("Excel.Application")
                Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\fichier_txt\Monfichier.xls")
                Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1)
               
               
Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
stRep = "C:\Documents and Settings\Moi\Bureau\fichier_txt\\Monfichier.txt"


               


Set f = oFSO.OpenTextFile(stRep, 1)
            i = 0
            While Not f.AtEndOfStream
                g = f.ReadLine
                p() = Split(g, ";")
                r = 1
               
                For Each t In p()
                wsExcel.Cells(i, r) = t
                r = r + 1
                Next
                r = 1
                wbExcel.Close
                appExcel.Quit
  i = i +1
            Wend
           
End sub




J'ai un bug :


'erreur d'execution 1004. 
Erreur définie par l'application ou par l'objet.'      


concernant le


"wsExcel.Cells(i,r) = t"