Nomer un pc à partir d'un code javascript ou vbasic

Résolu
police123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 - 27 avril 2008 à 01:25
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 27 avril 2008 à 16:34
slt à tous
voila j'ai essayé de faire un code vbasic insérer dans une page html pour renomer un nom d'un pc,
mais ca marche plus, je suis encore debutant et j'ai besoin de votre aide pour mon mini projet.
voila ce que j'ai essayé:

<script Language="VBscript">

set WshShell = CreateObject("Wscript.Shell")

WshShell.RegDelete"HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\ComputerName"

WshShell.RegWrite"HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\ComputerName\ComputerName"newnompc"

</script>

merci de me répondre

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 avril 2008 à 10:17
Bonjour,

    exemple de lecture en javascript :

<script type="text/javascript">
var wsh = new ActiveXObject('WScript.Shell');
alert (wsh.RegRead("HKLM\\HARDWARE\\DESCRIPTION\\System\\CentralProcessor\\0\\~MHz"));
</script>

pour écrire : wsh.RegWrite(adresse,valeur);

donc déjà \\ à la place des /
    ensuite regarde dans le registre justement,
       la clé que tu donnes à des sous-clés.

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 avril 2008 à 10:50
ça aurait été mieux si j'avais donné le chemin pour la clé que tu voudrais utiliser...

wsh.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\ComputerName\\ComputerName\\ComputerName")
ou
wsh.RegRead("HKEY_LOCAL_MACHINE\\SYSTEM\\CurrentControlSet\\Control\\ComputerName\\ActiveComputerName\\ComputerName")

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
police123 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008
27 avril 2008 à 16:24
merci bultez pour le code,
il m'affiche une alerte de nom de pc,
mais je veux bien le renomer ou renomer  le nom du compte de l'utilisateur qui s'affiche au haut de bouton démarrer
merci encore
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 avril 2008 à 16:30
>>mais je veux bien le renomer
    wsh.RegWrite(adresse,valeur);

>>ou renomer  le nom du compte de l'utilisateur qui s'affiche au haut de bouton démarrer
    alors là... je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut faire ???
    j'ai déjà vu ( en cherchant sur le toile ),
        mais je ne me souviens plus et je n'ai pas noté !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 avril 2008 à 16:34
j'ajouterais que modifier ce nom ==> je ne sais pas ce qu'on risque !!!!
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
Rejoignez-nous