Exécution d'une fonction à partir d'une application VB6 vers une autre applicati

Résolu
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 21 mai 2008 à 14:58
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 21 mai 2008 à 16:14
Bonjour,

Voici mon problème:
J'ai une carte d'interface USB qui est commandé par mon application principal (et seulement par elle!). J'ai n petits exécutables qui se déclenche lorsque j'effectue un appui sur un bouton dans mon application principale, générant ainsi un timer sur chaque n petit exécutable. Lorsque l'un des timers se déclenche, je voudrait pouvoir intéragir avec ma carte usb (donc par l'intermédiaire de mon appli principal), et pour cela je dois avoir accès à une fonction contenu dans mon appli principale. D'où la question suivante: Savez vous comment je peux faire communiquer mes n petits exécutables avec mon appli principale afin qu'ils puissent utiliser les fonctions de cette dernière?

Merci d'avance pour vos réponses!

6 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mai 2008 à 15:34
plus accessible, peut etre, pour tes trois semaines de coding :
http://www.vbfrance.com/codes/RECUPEREZ-VOS-OBJETS-VIA-GETOBJECT_45432.aspx

(avec appel d'evenement dans l'exemple, donc normallement pile poil ^^)
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mai 2008 à 15:05
le plus simple serait de mettre en place du SubClassing, (écoute des message dans un pictureBox, par exemple, dont tu transmettra l'hWnd en parametre de ligne de commande a tes applis)

http://www.vbfrance.com/codes/MODULE-SUBCLASSER_38442.aspx

et de faire un SendMessage pour déclencher tes evenements.

n'hésites pas, si tu as des questions concernant la mise en place
0
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
21 mai 2008 à 15:13
Je n'arrive pas vraiment à comprendre le principe du sub classing avec mon problème. A la base je pensais utiliser le principe de Communication DDE...
Je ne me suis peut être pas bien fait comprendre dans mon message, je voudrait que mes n petits exécutables utilisent la fonction contenu dans mon appli principale ...
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
21 mai 2008 à 15:18
oui oui, j'ai bien saisi...

Sendmessage
DDE
Winsock
GetObject
Events (API)
...

tu as le choix des armes
l'idée du Subclassing, est d'envoyer un message perso (genre WM_USER + 5)
a ton appli principale. le subclassing en place, tu sera illico avertit, avec possibilité d'avoir des parametres (wParam et lParam)...

regarde le lien que je t'ai filé... c'est assez simple a mettre en place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
21 mai 2008 à 15:30
Je voudrais que tout ça soit transparent pour l'utilisateur... Mes n petits exécutables sont lancé en tâches de fond, l'utilisateur ne voit que l'appli principale. Et les événements générés par les n petits exécutables doivent se faire automatiquement... En faite je dois créer des coupures secteurs sur de matériel électrique, et donc mon programme sert d'interface et de paramètrage pour ces tests...
J'ai un peu de mal avec le subclassing... lol! Cela fait à peine trois semaine que je touche à VB6... je ne connais pas bien ce code, mais en passant par une com DDE se ne serait pas plus facile? Si oui comment fait on pour gérer une fonction contenu dans mon appli principale à partir de mon petit exécutable ?
(Merci pour ton aide Renfield!)
0
bdoux86 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008
21 mai 2008 à 16:14
Merci pour ton aide! Sa marche
0
Rejoignez-nous