Parcours de cellule et fusionner cellule [Résolu]

cs_matth72 71 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:11 - Dernière réponse : cs_matth72 71 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention
- 21 mai 2008 à 11:53
salut a tous je suis débutant en vba solidworks
je voudrais controler une plage de cellules si le mot "note 1" est dans une cellule je dois fusionner celci avec les 3 cellules de droite
j'ai commencé qql chose
Sub toto()
Dim colonne As Integer
Dim ligne As Single

For colonne = 1 To 7
For ligne = 1 To 55
Debug.Print ligne, colonne
Debug.Print ActiveSheet.Cells(ligne, colonne).Select
If ActiveSheet.Cells(ligne, colonne).Text = "note 1" Then
Range("A & ligne & : F & ligne & ").Merge
Exit For
Exit For
End If
Next ligne
Next colonne
End Sub
voila bon courage merci
a+
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_MPi 3863 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:23
+3
Utile
Attention aux noms de variables et aux guillemets
Range("A" & ligne & ": F" & ligne).Merge

Aussi les 2 Exit For ne doivent pas être groupés comme tu l'as fait. Le premier te renvoit tout juste après le premier Next. Donc, il te faudrait mettre le deuxième Exit For à cet endroit. Mais pour éviter qu'il ne soit exécuté à chaque passage, tu dois y mettre une condition (variable booléenne) qui vérifie s'il doit l'exécuter ou non.
.
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_MPi
cs_matth72 71 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:53
0
Utile
ok merci pour la solution et pour le conseil
a bientot a+
Commenter la réponse de cs_matth72

Vous n'êtes pas encore membre ?