Parcours de cellule et fusionner cellule [Résolu]

cs_matth72 71 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:11 - Dernière réponse : cs_matth72 71 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention
- 21 mai 2008 à 11:53
salut a tous je suis débutant en vba solidworks
je voudrais controler une plage de cellules si le mot "note 1" est dans une cellule je dois fusionner celci avec les 3 cellules de droite
j'ai commencé qql chose
Sub toto()
Dim colonne As Integer
Dim ligne As Single

For colonne = 1 To 7
For ligne = 1 To 55
Debug.Print ligne, colonne
Debug.Print ActiveSheet.Cells(ligne, colonne).Select
If ActiveSheet.Cells(ligne, colonne).Text = "note 1" Then
Range("A & ligne & : F & ligne & ").Merge
Exit For
Exit For
End If
Next ligne
Next colonne
End Sub
voila bon courage merci
a+
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
cs_MPi 3863 Messages postés mardi 19 mars 2002Date d'inscription 13 mars 2018 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:23
+3
Utile
Attention aux noms de variables et aux guillemets
Range("A" & ligne & ": F" & ligne).Merge

Aussi les 2 Exit For ne doivent pas être groupés comme tu l'as fait. Le premier te renvoit tout juste après le premier Next. Donc, il te faudrait mettre le deuxième Exit For à cet endroit. Mais pour éviter qu'il ne soit exécuté à chaque passage, tu dois y mettre une condition (variable booléenne) qui vérifie s'il doit l'exécuter ou non.
.
MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_MPi
cs_matth72 71 Messages postés jeudi 21 février 2008Date d'inscription 8 décembre 2011 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:53
0
Utile
ok merci pour la solution et pour le conseil
a bientot a+
Commenter la réponse de cs_matth72

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.