Les discussions

Press-papier !!!

 Résolu

slt c'est possible de récupérer le contenu du prerss papier avec vb6 svp ? je veut bien afficher le contenu du press papier dans une liste merci...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2008 par
Claiyah

Lister les occurences uniques d'un champs access dans excel

 Résolu

bonjour, j'ai une table access avec un certain nombre de champs. en utilisant un recordset je peux organiser comme bon me semble la restitution...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
lillith212

Conversion decimal -> hexadecimal

 Résolu

bonjour à tous voilà j'ai lu plein de choses sur cette conversion notamment que la fonction Hex() permettait de le faire seulement avec vb6 quand...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
jack

Chemin d'accès dll

 Résolu

Bonjour, Je recherche un moyen afin de pouvoir indiquer le chemin d'accès de ma dll en fonction du répertoire courant. Je m'explique. Actuellem...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
Vinz92270

Savoir si une application est active

 Résolu

Bonjour, Au lancement de mon application, je voudrais tester si une autre application est active. Pour cela j'ai le nom et le chemin de l'executabl...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
jimmypage64

Le controle datagrid

 Résolu

Bonjour, je trouve pas comment afficher le controle datagrid dans la boite à outils (vb6)! merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
LIBRE_MAX

Intégrer une calculatrice excel dans un userform

 Résolu

Est'il possible d'intégrer la calculatrice EXCEL dans un userform? Etant novice en Vba, je ne sais comment faire. Phildk

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
PhilDk

Sql&vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai un problemme dans l'affichage des résultats d'une requêtte SQL dans un controle DataGrid sur VB6..  j'ai implimenter ce code mais on m...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
JPGVB

% combobox

 Résolu

Bonjour, Ne trouvant toujours pas la solution pour faire apparaitre les % dans une combobox je joint mon fichier Excel. Ma combobox est lié à une so...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
dedenet2

Modification de clé de registre

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord je ne connais rien aux scripts. Voici mon probleme, je cherche a modifier une clé de registre liée a un profil utilisateur et ...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2008 par
legrandg

Probleme de comparaison de couleur help please

 Résolu

Desolé si je ne suis pas au bonne endroit je savais pas trop mettre ce sujet... voila je travail sur visual basic via EXCEL j'ai fait un p'tit p...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
nafuns

Vba outlook récupération de données excel.

 Résolu

Salut les développeurs ! Je cherche à resortir des données d'un classeur excel dans outlook. Mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
salut tlm

Maths

 Résolu

bonjour pourier vous me dire sur kel cite je pe aller pour resoudre des problemes de math avec la regle de trois merci

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
vaillant40

Afficher le contenu de la corbeille dans une listebox

 Résolu

bonjour SVP je veux afficher le contenu de la courbeille dans une listebox merci d'avanceee 

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
kesa7

Condition macro vba

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma question : J'ai besoin d'un numéro de projet à quatre chiffre plus une lettre, mais pour le moment je n'ai que trois ch...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
jrivet

Macro avec boucle opérant sur plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une macro qui fige les valeurs (remplace les formules par leur valeur actuelle) de toutes les cellules de tous les ongl...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
bigfish_le vrai

Écrire une macro permettant d'effectuer une opération sur beaucoup d'onglets

 Résolu

Bonjour, je souhaite écrire une macro permettant de figer les valeurs (supprimer les formules) de tous les ongets sauf sur les onglets nommés "a" e...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
dede94

Suppression contenu feuille

 Résolu

Bonjour, Je souhaite à l'aide d'un bouton effacer le contenu et la mise en forme de 2 feuilles nommés "statistiques" et "traitement" et fermer mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
jrivet

Controle buffer

 Résolu

Bonjour, Par l'intermediaire d'une télécommande je recois des données 1 ou 0 dans un buffer = bufferin() mais je constate quand fonction de la marqu...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
marty14

Calcul en boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 feuilles:"Statistiques" et "traitement" Je souhaite qu'un bouton permette de multiplier les colonnes B et C de la feuille "traitemen...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
akmer

A propos des pointeurs vb6 <--> c

 Résolu

Bonjour :) Je vous présente mon problème : Je code un MMORPG. Le probleme c'est que le serveur aussi est en VB >< ^^ donc du coup je voudrais fa...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
calimero63110

Combobox

 Résolu

Bonjour tout le monde (osashiburi desuyo^^), J'utilise pour la premiere fois une combobox sous excel (en VBA) et je ne trouve pas comment ajouter d...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Exploreur

Macros vba/excel

 Résolu

Bonjour, j'utilise des macros de vba sous excel et je les affecte à des boutons, jusque là pas de problème. Par contre je souhaite affecter deux m...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
flo8526

Minimiser userform

 Résolu

j'ai créé un userform dans une application Excel, la programmation pour minimier un userform fonctionne avec un userform vierge et pas avec mon applic...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
fne67

Optimiser le code (eviter une dixaine de tonnes de conditions if)

 Résolu

Bonjour. Je cherche un petit code optimisé, si on me repond pas, je risque de fair: if Num 0 then DATA "11"if Num 1 then DATA "12"if Num ...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
reacen

Action sur une frame

 Résolu

Bonjour à tous, Merci pour ceux qui m'ont dépanné hiers, j'ai bien avancé mais maintenant, je voudrais faire plus simple : Je possede donc 20 Te...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Herve29000

Suppression elements selectionnes dans une listebox

 Résolu

Bonjour Voici un soucis que je n'arrive pas à résoudre (environnement VB6) : A partir de ce code : For i = 0 To Liste_Ptcp.ListCount - 1    ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
Exploreur

As byte et integer a la fois

 Résolu

Bonjour, est il possible de declarer en BYTE et en INTEGER en meme temps ? Dim bufferin(0 To BufferInSize) As Byte

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

Trensparence d'un textbox et propriété enable=false

 Résolu

bonjour à toutes et tous avec un textbox àenable=false le texte reste gris quelque soit la propriété forecolor! j'ai donc pensé mettre un label de...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

Triangle vert sur chiffre

 Résolu

Bonjour, J'effectue de la saisie dans une userforme et quand je valide sa enregistre tous dans une autre feuille. Cependant les cases compor...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
akmer

Aide pour les labels

 Résolu

Bonjour,    Je voudrai savoir comment on fait pour aller à la ligne et faire des alinéas quand je remplis un label à partir de mon code. Pour ob...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jmfmarques

Message de supp

 Résolu

bonjour je suis debutant mon superieur au travail m'a demander de faire un programme en VB qui permet de vider la corbeille et c'est fait mais il ve...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
kesa7

Chargement de textbox

 Résolu

Bonjour Voila j'ai une userform avec 20 TEXTBOX, nommées de T1 à T20 Je voudrais les charger via une procedure en utilisant un allias de variabl...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
PCPT

C possible modifier les paramètre de stratégie de groupe en vb ?

 Résolu

c possible modifier les paramètre de stratégie de groupe  en vb ? car je soutte créer un programe qui fix des truc qui active le CMD Barre de...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
jihednond

3 façons de récupérer l'adresse d'un dossier spécial de windows

 Résolu

Bonjour, J'ai relever 3 façon de faire; Y en a t'il une mieux que l'autre? Marche t'elles toutes sur tout les windows? 1):  cible = Programs &...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
candyraton

Rafraichir une combo en pointant sur un de ces éléments

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai rempli une combox (combo1) ave plusieurs éléments : 1 2 3 4 etc.... Lorsque l'on sélectionne un de ces éléments (dan...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
PCPT

Run-time error '5' besoin d'aide :s

 Résolu

Bonjour !! Je reçois toujours l'erreur Rub-Time error 5 apres avoir executer mon programme il me donne que l'erreur est dans cette ligne : strTem...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
casy

Erreur sur une requette-sql

 Résolu

slt, pour tout le monde. j'ai un probléme lorsque j'execute cette requette.  SELECT * FROM ARTICLE WHERE contains(libell,' "CHAINE" , "COURROIE" '...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
casy

Listview et selection de ligne

 Résolu

Bonjour, Comment dans une listview conserver une ligne sélectionnée par la souris alors qu'on quitte la listview par ex en cliquant sur un textBox. (...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
bouv

Secret

 Résolu

taoufik de l'insea Bonjour;  j ai réaliser une application de gestion des courriers ,le prb est que la base des données est accessible depuis le che...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2008 par
gillardg

Soucis

 Résolu

Bonjour, sachant que idVendor:0x0256 = &H256 idProduct:0x0789 = &H789 A votre avis que me donne ??? : idVendor:0xFFFF idProduct:0xFFFF Merc...

41 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
PCPT

Contrôle de la touche majuscule

 Résolu

Bonjour,   J’ai développé un programme qui nécessite impérativement la saisie avec la touche majuscule activée, pour la sais...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
PCPT

Fusion word

 Résolu

Bonjour, J'ai un porgramme VB6 qui fait à partir d'une base de données un fusion/publipostage dans word.Jusque là ça marche très bien. Mon problèm...

11 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
LIBRE_MAX

Word 2007: déplacement de la barre d'accès rapide vers la droite de l'écrant

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de déplacer ma barre d'accès rapide dans le coin droit supérieur ds Word 2007. C'est pour une question ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
Netnolo

Listbox to texbox

 Résolu

Bonjour jaimerait copier le contenue de ma listbox dans ma texbox voila merci

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2008 par
rocky42

Affecter dtpicker à un textbox

 Résolu

salut, Dans un application VB6 et Access, j'ai affecter un DTpicker à un Textbox afin de permettre à l'user de choisir une date pour la facture, mais...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
faycalche

Api commande

 Résolu

Je sais pas,mais j'apprend.

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
marty14

Problème code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui ne marche pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi. Le message erreur est Run time erreur 1004 Application-defined or ...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
pile_poil

Je ne comprends pas cette erreur " next sans for"

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit ce petit code et il s'affiche l'erreur "next sans for". Je ne comprends pas pourquoi du fait qu'il y a un for et un next. Sub ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
rimbaut

[vbs] convertir double vers float en sql

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite a partir d'un vbs remplir une base de données SQL server 2005 avec des nombres à virgule Vu que le double éxiste en ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
deathsender
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous