Coment crée un logiciel à partir d'un programme VBA ?

Résolu
tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 22 mai 2008 à 11:59
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 - 22 mai 2008 à 16:24
Bonjour,
j'ai developpé un programme en VBA (userformes...) et je souhaite le mettre sous format ''logiciel'', coment il faut faire ? est ce qu'il faut passer à VB, Delphi...??

6 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 mai 2008 à 16:24
pas évident, effectivement selon version, c'est galère.
malheureusement, si tu restes en VB, tu seras obligé de transporter ton xls avec le package + ref. mais c'est la seule solution.

Si tu passes par vb6, utilise Innosetup et istools pour déployer ton appli, t'auras un fichier setup qui contiendra les ref que tu lui as indiqué (http://www.vbfrance.com/doc/faq.aspx#vb_setup)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 mai 2008 à 12:03
salut,

impossible, l'application hôte étant Excel, le fichier restera en *.xls.
Tu peux passer par vb6 (encore faut-il l'avoir) et transformer ton code pour déclarer les objets excel (appli, classeur, feuille, range)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 12:09
slt mortalino...
est il possible de le faire avec Delphi ou bien d'autre VB que VB6? faut il changer le programme pour l'intégrer dans VB6 (ou autres) ?
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 mai 2008 à 12:17
avec delphi, je connais pas mais sûrement.
Concernant vb.Net, pareil, pas de connaissances pour ça.

Par contre avec VB6, c'est assez simple, le plus lours étant de refaire tes 'UserForms' en 'Forms' (pas la même collection, et celle d'Excel doit être livré que si Excel sur machine destination)

Bref, avec vb6, c'est quasiment le même code, mis à part que tu doit mettre en référence Microsoft excel Object Library

Puis, déclarer tes objets.
Un exemple simple avec le snippet de JRivet :
http://www.codyx.org/snippet_comment-ouvrir-classeur-excel-vierge-depuis-vb6_202.aspx

Un autre exemple simple avec un snippet pour renommer une feuille :
http://www.codyx.org/snippet_renommer-feuille-classeur-excel_243.aspx

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
22 mai 2008 à 12:18
Au fait, pourquoi ne pas garder le fichier Excel ?
(juste par curiosité)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
tfkgsm Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 mai 2008 à 14:32
ok merci mortalino pour ta réponse claire et nette !
je ne suis pas un programmateur de base mais je pense que VBA n'est pas assez ''puissant, confortable'' par rapport à Delphi ou à VB6 ou d'autres....en faite le problème avec mon programme VBA, ce que rien q'en changeant le poste de travail, et là bonjour les beugs (projet ou bibliothéque introuvable ...) ...bref je souhaite mettre en place un truc efficace et rentable qui marche sur tout les pc (l'idéal qu'il marche sans avoir besoin d'installer VB ou autres sur le pc). Voilà, si tu connais d'autres manière de faire, met moi au courant ,

++
0
Rejoignez-nous