Les discussions

Urgent pb avec filesearch

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec le FileSearch, sur mon pc tout fonctionne très bien, je choisis mon dossier et il trouve tous les fichiers dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Zock

Listbox - éviter ajout de doublon / supprimer item sélectionné

 Résolu

Bonjour tout le monde.  Encore une fois, apres quelques heures de recherches, de test et de cassage de tête, je m'en remet à vous! Voici ce qui me cau...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
Tireur

Même taille

 Résolu

Bonsoir, Avez-vous la solution car j'en peux plus... Je veux rendre 2 champs de même taille à partir d'un champ initiale de ma windows pour un cad...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
jmf0

Emêcher ouverture de classeur excel

 Résolu

Bonjour,   je suis sur un projet en vb6, où j'utilise excel. Mon classeur excel est en cachée pendant que mon programme marche. Le prob...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
clad74

Lancement automatique

 Résolu

Bonjour à tous! Voilà mon problème... Je voudrais créer un programme qui sé démarre automatiquement à chaque démarrage du système. Seulement je nev...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
PCPT

Copie de texte en entre deux fichiers

 Résolu

  Bonjour j'ai un petit soucis pour un de mes programme sous excel je voudrais ouvrir un fichier text existant et supprimer sur chaque ligne une c...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
PCPT

Vbs vb6

 Résolu

bonjour svp j'ai deux questions 1/ comment obtenir mon adresse ip internet (j'ai trouvé des exemple mais j'ai toujours le meme résultat (0.0.0.0)...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
PCPT

Besoin d'aide

 Résolu

Hello , Bon voila j'ai besoin d'aide car je dois calculé le chemin critique dans un réseau PERT. En fait, l'utilisateur entre ces data (durée,tache...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
dodo1309

Excel

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement sur Excel. j'ai une page menu qui doit me permettre d'accéder à la feuille excel qui m'intérresse (du même fichier)...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Orohena

Comment afficher un nombre entier

 Résolu

bonjour, je vous contacte pour un petit problème de nombre entier. je fais en sorte de calculer le nombre de jours entre 2 dates, selon la ligne...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Ptitelillou

Modification durable de control d'un userform sous excel

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA sous excel. Je souhaiterai definir dans un userform des paramètres de règlages (préférences) et pouvoir les modifier de fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
jrivet

Comment revenir d'une feuil excel à un userform...?

 Résolu

bonjour, j'ai un userform (userform11) dans lequel j'effectue une recherche qui me rempli un tableau préconfiguré d'une feuil excel (feuil7). ce...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
Orohena

Changer couleur 1 ligne 2 (ou surlignage) word 2000

 Résolu

Bonjour, Je suis debutant en VB et je seche completement sur une macro a developper pour word 2002. Je souhaiterais creer une macro pour automatiser...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
bsd59

Executable avec fichier texte

 Résolu

Salut, Je viens de terminer une application sous VB 2008 express. Mon probleme est:  Comment il faut faire pour generer un executable vb avec un f...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
elomkokou

Winsock error

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de coder un mini jeux client serveur en VB6 à 1 serveur et 1 à 4 clients. Desireux de gérer les coupures de co...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
sniceper

Sauvegarde du woorbook

 Résolu

bonjour, j'aurais 2 questions: la première est de faire démarrer un fichier excel sur le 1er userform la deuxième question est ma sauvegarde qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
jrivet

Collections

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai un petit souci a propos des collections avec VB6, cc'est que je ne sais pas vraiment pourquoi les utilise t-on. Pout quelqu...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
prince4878

Cliquer sur un bouton dans un webbrowser

 Résolu

Bonjour! Je voudrais cliquer sur un bouton d'une page chargée sur un WebBrowser J'ai essayé plusieurs méthodes: WebBrowser1.Document.getElementBy...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
TheFantasier

Lire les caracteres dans une chaine

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un petit programme sur excel et je suis à la recherche d'une fonction qui pourrait un part un les caracteres d'un s...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
jmf0

Gestion bd access

 Résolu

Voila, je dois développer un module dans Access qui va permettre aux utilsateurs de gérer la BD. Idéalement il y aurait un formulaire dans lequ...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
Orohena

Comment afficher une feuille excel

 Résolu

bonjour, j'ai un petit problème, tout con pour vous je pense, mais qui est bien présent pour moi: je désire que s'affiche par ma macro un onglet d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
mythiac

Labelwrap dans un listview

 Résolu

Bonjour, J'essai sans succés en VB6 de mettre les entêtes de colonnes sur plusieurs lignes dans un ListView.J'ai bien coché la case LABELWRAP mais ...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
tolt

Desactiver croix

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais griser la croix (non utilisable) ou ne pas la  faire apparaitre lors de l'ouverture d'un userform. Cela vous parait il réali...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
cestlecoeur

Sendkey et tse

 Résolu

Bonjour à tous. Y a un os dans le potage. J'utilise les fonctions SENKEYS pour envoyer les codes Identifiant et Password lors de l'ouverture d'un p...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
POURMONET

Frame transparante

 Résolu

Bonjour à tous, est-il possible de rendre une frame transparante pour le fond ???

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
frefre

Création d'une clé primaire sur une table attachée

 Résolu

Bonjour, Je crée par code une table attachée sous Access liée à un serveur SQL 2005 avec ADO. Je ne parviens pas à ajouter à cette table liée (une ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
tri_yann

Assigner des valeurs d'un recordset

 Résolu

Bonjour a tous, petite question sur l'utilisation de la fonction eval (je suis en vba sous access) Posons tout d'abord les hypotheses : soit l...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
Orohena

Emplacement d'un fichier a partir d'une macro

 Résolu

Bonjour à tous, voila ma question: y a t il un moyen pour savoir à partir d'une macro excel si un fichier existe dans un endroit bien defini merc...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
bfiguig

Dérouter le résultat

 Résolu

Bonjour, J'ai une question bête en tant que débutante inculte. J'ai une procédure VBS qui me donne le résultat à l'écran. Je voudrai dérouter le ré...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Appel sub dans autre macro

 Résolu

Bonjour a tous, Question certainement basique. Je travaille en VBA sur une base de donnees Access et je cherche a appeler un module que j'ai declar...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Script de pluie

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un script de pluie pour mettre sur mon site, je serais très heureuse d'avoir de l'aide d'avance merci Catar...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
PCPT

Lancer et contrôler des programmes à partir de vb6

 Résolu

Bonjour a tous!je voudrais savoir comment est-il possible de lancer et de contrôler des programmes à partir de VB6. MERCI d'avance pour toutes vos ré...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2008 par
ciberrique

Division franche sous vba

 Résolu

Bonjour, voila j'ai comme exercice de devoir realiser un programme sous vba me premettant de calculer la difference entre deux temps sous forme h:m:...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
arrogan

Enable / disable un menu personalisé

 Résolu

Bonjour tout le monde.  Je m'en remet encore une fois à vous tous... : Je suis en train de créer un formulaire.  Ce formulaire sera placé sur un résea...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
DidierLoche

Sélectionner un textbox en fonction de son nom

 Résolu

Bonsoir, voila j'ai un userform avec une flopée des textbox que j'ai pris soin de nommer un par un de façon logique du genre tb0, tb1, tb2... Une ...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
margouilla237

Cochée programmatiquement le node d'un treeview

 Résolu

Bonjour à tous,    Sous Access 2002, j'utilise un contrôle Treeview possédant un certain nombre de noeuds parents constitués eux-mêmes d'enfants. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

Réponse d'un serveur http

 Résolu

Bonjour tout le monde Comment savoir si le serveur a fini d'envoyer sa réponse à une requête get ? Car quand la réponse est trop longue, le serveur...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
vincent_time

Combobox

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sous VB 6, je m'y met doucement et j'aurais une question concernant la fonction combobox la 1 est comment fait on pour retir...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
coyote02

Envoie mail - connexion smtp

 Résolu

Bonjour, je dois integrer dans une application l'envoie de mail ou cas ou une erreur arrive. J'ai lu pas mal de truc a ce sujet et ce qui me parai...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
fnayoum

[déplacé boite idées => vba] macro excel

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème avec la macro suivante : Je souhaiterais que cette dernière, lorsqu’elle ne trouve pas le nom de mon clients, arr...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
jmf0

Problème d'ouverture de fichier par double-clique

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un petit bout de code sur internet qui me permet de récupéré le nom d'un fichier lorsque je double-clic sur celui-ci dans Windows...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
Renfield

[vba / macro excel] déverrouillage de certaines cellules

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon problème : Sur une feuille protégée je souhterai retirer la protection d'une plage de cellule tout en interdisant l'accè...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
hazzel

Diference entre execution exe par la console et execution par executable cree

 Résolu

Rober, Bonjou, J'ai un gros souci sur un programme que j'ai fait en vb6. Ce programme est un lanceur d'application qui me permet de definir: 1-la ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
rober

Test dans une form

 Résolu

bonjour comment tester en permanence une fonction inp(adresse) dans une form sans etre obliger de clicker Private Sub Command1_Click() zz = Inp(&...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
pascalissi

Macro sur case à cocher

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je suis une novice dans la programmation VB, je souhaite faire une action mais dont le langage VB reste encore obscur; j'...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
carom31

Case a cocher avec vba

 Résolu

Bonjour, Je but sur un drôle de problème, j'explique : j'ai une cellule excel avec la valeur X et moi je voudrais que si ma cellule est = X alors j...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
leken

Créer un fichier avec une partie du contenu d'un schema.ini

 Résolu

Bonjour, J'ai un schema.ini qui contient des blocs du type [fichier1.txt] textdelimited col1=ID integer col2=TRUC Text Width 6 col3=CHOSE Te...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
jrivet

Ocx et taille?

 Résolu

Bonjour à tous, ma question est la suivante: je met en place des images dans une function, à la fin de la function j'essaie de redimenssionner mon oc...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
Sator

Boucle while qui ne passe pas à la ligne inférieure

 Résolu

Bonjour, je dois recopier dans une BD des infos provenant d'un autre fichier excel, et je demmande que tant que la ligne inférieure n'est pas vide(bo...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
PhilDk

Help how can i replace text1 character in text2

 Résolu

Salu tlm i have two textbox text1 and text2 and command button i would like to write in text1 "amal essnoussy" and when i click on command button th...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
elmobile
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous