Les discussions

Créer une combo box avec les noms de toutes les feuilles d'un fichier excel, et

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et également très débutant en VBA. J'arrive à utiliser l'enregistreur de macro, mais pas à faire l'opération don...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
petchy

Problème de chemin de fichier

 Résolu

Bonjours, en VB6 Je suis confronté à un petit problème de chemin de fichier, Peut-on donner un chemin comme celui-ci: P:\08-362 Transcontinent...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Gnain

Packtage d'installation

 Résolu

Salut, J'ai besoin de créer un packtage d'installation pour mon application sur VB6 j'ai chercher a un ajouter un nouveau projet d'installation mais...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
azahiri

Format de cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai, dans une des colonne de mon classeur, une liste de valeur héxadécimale qui est renvoyée par mon code. Mais lorsque j'ai une valeu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
jrivet

Tooltiptext dans un usercontrol (vb6)

 Résolu

Bonjour , J'ai une question con (si si elle l'est ^^) J'ai fait un UserControl contenant des shapes ou Frame sur tout le font du control. Je veu...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
Polack77

Modifier une macro sous excel pour l'importation de fichier avec nom variable

 Résolu

bonjour, Je cherche à "automatiser" un import de fichier .xml via excel le fichier importer sous Excel est uniquement à titre d'édition papier ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2008 par
vbasamuel

Conversion string en integer

 Résolu

Bonjour , Sur une application , j'utilise le port com . Les infos en com.imput sont dirigées vers une variable string (INFORMATION_COM ) . Mon prob...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
PCPT

Macro avec excel

 Résolu

bonjour, je cherche à "automatiser" un import de fichier via excel avec "enregistrer une macro". seulement je n'arrive pas à trouver l'astuce pour...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
vbasamuel

Modification de liaisons excel sur powerpoint (via vba powerpoint)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé un rapport powerpoint constitué de tableaux en liaisons avec des fichiers excel. Maintenant, je dois réaliser 6 autre...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
antoine_ferard

Saveas function

 Résolu

Bonjour, Je developpe une Macro en VBA sous Excel, je fais generer un fichier texte lors d'un click sur un bouton et l'enregister,la destination du f...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
bigfish_le vrai

Vba excel, plage trop grande pour calculer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai rédigé une petite fonction Excel pour calculer une statistique à partir d'un échantillon, d'une plage de données dans ma feuille. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
DrDoak

Donner valeur au texte dun label

 Résolu

Bonsoir, voici mon probleme, jai 12 labels sur une form, chacun d'eux contient un chiffre. voici ce que j'aimerais produire. jai tenter plusieur chose...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
DjMedz

Décompte de boutton

 Résolu

Bonsoir, voilà mon probleme... j'ai une form avec 12 boutons dessus. Je voudrais que la personne commence par cliquer sur 4 boutons, nimporte lesquels...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
68manu

Objet printer??? et taille

 Résolu

Bonsoir à tous... Ma question est la suivante : est-il possible de faire printer.feuille.height=122 mm. merci pour votre attention! :)Sator :) ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
Sator

Ajouter et supprimer des boutons dans une feuille de calcul excel.

 Résolu

Bonjour,   Je suis en train de créer une feuille de calcul Excel, sur la quelle je fais supprimer et incorporer à tour de rôle un bo...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
jphflo

Referencer dll en vb6

 Résolu

bonjour j'utilise la dll vic32.dll. La majorité des fonctions marche mais certaies me renvoient le message d'erreur 453 point d'entree .... de la DLL...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gillardg

Tri par couleur

 Résolu

Bonjour, Sur EXCEL (2003 ou 2007) : Possibilité de trier les lignes (qui ont été colorées) par couleurs ? Merci YvesBz

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
YvesBz

Parcourir un treeview

 Résolu

bonjour est ce quelqu'un peut me dire comment faire pour parcourir les noeuds d'un tereeview? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
benkerrou

Liste deroulante

 Résolu

Bonjour Voila je voudrais cree une liste deroulante par annee (exp : j'ai une liste deroulante avec les annees de 2000 a 2050 ) Alors par r...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
pile_poil

Incrémentation d'une chaîne à chaque occurence

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème Word/VBA et je pense que vous saurez très rapidement le résoudre. J'ai une chaîne de 10 caractères qui apparaît un...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2008 par
gondrule1

Créer un logiciel pour entreprise

 Résolu

bonjour, voilà je cherche a créer un logiciel avec trois choses : - une base de donnée pour des marchandises - une base de donnée pour des info c...

11 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
Annadrill

Comment fixer le ppp quand on redimensionne un jpg?

 Résolu

Bonjour, voici mon soucis, J'ai une photo en 2048*1536, un jpg qui a une resolution horizintale et vrticale (ppp) de 300. Or quand je la redimensionn...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
gillardg

Executer d'une requête de selection a partir de vba et afficher le resultat

 Résolu

salut, je suis debutant; je veut executer une requête de selection   a partir d'un bouton de commande  et afficher le resultat dans un sous formu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2008 par
lindahaddad

Ouvrir un exe correctement

 Résolu

Bonjours, Je suis débutant en vb et j'aurais besoin d'aide. J'ai un problème pour ouvrir un exe correctement, en utilisant la commande shell: ...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
Gnain

Copy paste

 Résolu

Je demande Help, j'ai crée une base de données sous Excel 2003, avec des "userform" qui la gérent. Je voudrais reprendre par un copier certaines donn...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2008 par
68manu

List.sorted

 Résolu

Bonjour ou bonsoir selon le cas VB permet de trier une liste si dans la boite de propriété de l'objet lont selecte false ou true, mais voilà lorsqu...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
philippephb31

Decoder une image png

 Résolu

Bonjour,  Voila j'ai un problème un peu gênant. Je charge des images png depuis mon application, je les traites et puis au final j'ai l'image récupér...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
testt

Demmande un répence

 Résolu/Fermé

je cherche un exemple en vb6 pour piloter l'afficheur dans un logiciel de gesrion de caisse (vente ) ,merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
jrivet

Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur?

 Résolu

Comment choisir l'emplacement d'un fichier à enregistrer selon l'ordinateur? En d'autre mots, comment faire en sorte que je puisse choisir l'emplaceme...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
jrivet

Addition entre plusieurs texbox

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir un petit coup de main pour faire une addition entre des valeurs rentrées dans 10 textbox. Sauf que lorsque j'effectue le ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
radcur

Probleme avec date dans mysql

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis devant une erreur bien mystérieuse , et j'aurai besoin de votre aide pour la résoudre. Explication : Dans un programm...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
knabis2000

Ocx et caption...

 Résolu

Salut à tous, je vous promet j'ai cherché j'ai pas trouvé et/ou pas compris... Si vous aviez un exemple simple et concret ce serai cool, inutil de me...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Sator

Exemple application matchentry

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait il me renvoyer un court et simple exemple du fonctionnement de "MatchEntry, propriété". En effet, je subodore q...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
mimo37

Association d'une variable avec un mot pour donner une variable. problème d'inco

 Résolu

Salut, Voilà j'ai un problème avec le code qui va suivre mais d'abord je m'explique.  Je suis en train de faire un programme sous VBA qui va m'écr...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
loulou69

Enlever ou supprimer les doublons dans ma combobox

 Résolu

bonsoir voila je voudrais enlever ou supprimer les doublons dans ma combobox, je sais qu'il faut mettre select DISTINCT mais je ne sais pas ou le p...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
petchy

Flduiité animations / successions images jpeg

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il était possible de réaliser une animation fluide sans saccades, en lisant une succession d'images JPEG ? Est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Orohena

Vba excel decomposition d'une image

 Résolu

   Bonjour, Je développe une petite application en vba excel... Dans cette application, j'importe des image, jusque là tout va bien... Le souc...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Orohena

Newbies question avec combobox

 Résolu

j'ai crée une combobox  = nom Vidéo1(1) dans le parametre list j'ai mis 4 valeurs (du texte) qui apparait bien dans le Run question: sur dois je fa...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
F1CHF

Connection a une base de donnée mysql sans dsn

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qu'elle est la syntaxe pour se connecter à une base de donnée MySQL sans DSN. Merci d'avance

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
ghuysmans99

Enregistrement fichier depuis vb2008

 Résolu

Bonjour, A partir d'une application VB2008 j'ouvre un fichier Excel, effectue diverses opérations puis enregistre les modifications. Le problème es...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
SeKo54

Siemens mb_bittest prodave

 Résolu

Salut, J'ai commencé par développer en VB6 pour faire de la récupératione de données sur des automates VIPA/S7_300/S7_200 depuis un PC en MPI/PROFIBU...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
dvp

Macro excel

 Résolu

Bonjour, J'ai posé une question hier soir, et au miracle, ce matin j'avais la réponse !!! C'est super génial. Je pensais pouvoir continuer ma macr...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
l0r3nz1

Cohabitation vb6 et vb2005

 Résolu

Bonsoir, Je viens de télécharger VB2005; J'aimerais savoir si VB6 et VB2005 peuvent coexister sur la même machine. Merci de vos réponses

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
l0r3nz1

Problème de lecture/écriture d'items sur un serveur opc (kepserverex)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage d'info industrielle, et je recontre de gros problèmes sur Visual Basic (langage que j'ai découvert il...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
lillith212

Conversion hexa / décimal

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de convertir un nombre héxa en décimal, j'avais trouver sur le forum qu'avec la fonction "Val" on pouvait y arriver comme ça :...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2008 par
Roussetj

Incompatibilité directdraw / apis (gdi32.dll)

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous expose mon probleme: Je développe une application en VB6 avec Directdraw. J'ai eu besoin a un moment dans cet appli d'é...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
babode

Gestion d'une angence immobiliere

 Résolu

bonjour est-il possible d'ouvrir un programme VBA telecharger a partir de vbfrance sans que ma machine ne soit installé le logiciel VB. est-il ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
kimlion1

Affichage multiligne

 Résolu

bonjour, jé un pb jé un texte à afficher dans un textbox mé je ve qu'il  s'affiche sur  plusieur  ligne ainsi que  jé mi la propriété "multiligne" à "...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
ghuysmans99

Conversion de dates en nombre et inversement

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en Visual Basic je me trouve confronté à un PB que je suis incapable de résoudre, mais qui je pense doit être simple pour ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
lillith212

Programme installé

 Résolu

bonjour je cherche un code ou exemple qui permet d'afficher la liste des programme installé sur mon pc dans une liste avec possibilité de désinstalle...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
gillardg
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous