Les discussions

Message de confirmation à la fermeture d'un form

 Résolu

Bonjour tous le monde j'ai un petit problème lors de la fermetur d'un Form, je veux avoir un msgbox (VBOkCancel) qui me demande la confirmation de la...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
MPi

Ne pas afficher un programme dans le gestionnaire des taches

 Résolu

Bonsoir je voudrais savoir si il est possible de rentrer un code dans un programme pour qu'il ne s'affiche pas dans le gestionnaires des taches (dans ...

16 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
tbbuim1

Image avec un webbrowser

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment afficher une page simple contenant une seule image avec VB et le Webbrowser, vous pouvez me contacter à Espr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Vienyc

Vb6+extraction

 Résolu

Salut, j'ai un fichier nommé "LOG_200612077.txt" Pourriez vous me dire comment je peux extraire l'information 20061207 qui existe dans le nom de ce f...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Drikce06

Vb6+remplir

 Résolu

salut, pourriez vous me dire comment je peux remplir un combo box par des fichier .dbf existant dans un dossier. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
spootnic22

Connection entre adodb et access

 Résolu

salut touts le monde j aimerai bien s avoir cmmt etablir une connection entre l access et VB6 avec la methode ADODB etmerci d'avantage.

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
bricoyeye

Connexion et rapatriment d´info d´ie sur excel

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà je débute un peu dans ce genre de manipulation avec VBA, j´essaye depuis un moment de faire ceci: récupérer des données pro...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
Ben2884

Rs232

 Résolu

Bonjour... il y a quelque temps, j'ai demander comment envoyer une trame en vb... aujourd'hui, j'y arrive amplement mon soucis est que j'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2006 par
casy

Modification des fichiers textes

 Résolu

Bonjour tous le monde, je sais pas est ce que quelqu'un peut m'aider, je suis debutant, ce que je souhaite avoir c'est: j'ai un fichier text (c:\fi...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
MPi

Pb traitement chaine de caractère dans vba

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai une probléme avec une variable de format date que je dois retraitée pour être exportée dans un fichier "CSV" (Texte) pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Maxou le petit

Ecrire lettre par lettre dans une listbox!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que je dois mettre pour que tout ce qu'y rentre dans ma listbox (list1) soit ecrit lettre par lettre comme ça je n'aura...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
DARKSIDIOUS

Utilisation wincmd - ouverture de fichier

 Résolu

Bonjour, j'utilise le common dialog pour sélectionner un fichier à ouvrir mais je ne sais plus comment rajouter des filtres. Voici mon code : ...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
Drikce06

Vb6

 Résolu

Bonjour, Juste une petite info si quelqu'un à la réponse elle est la bien venue. Exist'il un nouveau Service Pack pour VB6 (Visual Studio 6) après...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
casy

Choix sortie video

 Résolu

Bonjour chers developpeurs, je suis entrain de developper un logiciel video en vb6 et je voudrais connaitre le code pour choisir la carte video de cet...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
allarabeye

Comment faire pour creer une page de proprieter

 Résolu

dans mon ocx, j'aimerais pouvoir faire une page de proprieter personaliser. Quand je click de croite(en desine time) je veux pouvoir clicker sur propr...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2006 par
jack

Tableau aléatoire par paires

 Résolu

Bonjour J'ai un petit exercice à faire pour l'école. Le pseudo code passe et VB plante ... Le but du programme est de remplir un tableau de 12 i...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
jmfmarques

Noms des mois en anglais ponctuelement ? (vb2005e)

 Résolu

bonjour, Je cherche à pouvoir afficher une date au format long en Anglais ponctuelement alors que je suis en config française. Est-ce possible san...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
JMO

Problème cursorpos dans textbox en vba

 Résolu

Bonjour Bonjour... C'est plutôt une question VBA que VB... J'ai un problème pour transposer cette propriété de VB      Call SendMessage(Text1...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
drakkard

Requête avec un integer en paramètre

 Résolu

Salut tout le monde, le problème n'est pas trop dur aujourd'hui, mais je peine à trouver la bonne solution seul, donc si quequ'un passait par là... ...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
chaibat05

[vb6] trouver le type d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous! Je souhaite créer une fonction qui me retourne le type d'une variable... Aprés quelques recherches je suis tombé sur la fonction varT...

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
tof008

Filtre en vba

 Résolu

Bonjour, Je cherche à faire quelque chose de simple et pourtant je n'y  parviens pas ! Alors voilà : Je voudrai faire un filtre sur une colonn...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
Molenn

[excel vba] ::: exportation d'une feuille excel au format .csv

 Résolu

Bonjour à tout le monde,  J'ai une petite question, enfin deux  1 - J'ai un bouton sur une feuille (1) et j'aimerais qu'il permette d'...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
CATDEV

Dim

 Résolu

salut dans vb on declare toujours les variables avec dim quesque signifier cette dim? exemple : dans une autre language de programmation on peux...

14 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
tof008

Besoin d'aide pour un code que je comprend plus

 Résolu

Bonjour à tous j'ai besoin d'aide pour mon code suivant, je ne comprend plus pourquoi à partir de "Private Sub Text1_Validate(Cancel As Boolean)" rie...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2006 par
TMONOD

Surveiller dossier

 Résolu

Bonjour Je débute en VB et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait soit m'indiquer un programme source déjà existant ou comment écrire un programme...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Renfield

Probleme avec textbox

 Résolu

Bonjour, J'ai un textbox en VB6 contenant une série de chiffre, séparés par des CR ou LF. Je cherche un moyen pour connaitre la position d'un keyp...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Drikce06

Valeur textbox = adresse de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaite créer un feuille excel comprenant les commentaires à propos de sujets. Ces sujets sont numérotés. J'ai donc créer un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
Drikce06

*** execution ressource ***

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de lancer l'exécutable qui est dans ma ressource, normalement celui-ci se copie dans le repertoire de mon windows puis se lanc...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
browser64

Bureau dans form

 Résolu

Bonjour je voudrais mettre le Bureau Windows dans une form, pour mettre une application autour avec la méme résolution. Schéma: +----------------...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
maytetino

Ajouter un objet indexé à une collection withevents

 Résolu

[VB6] Bonjour, le problème est ici simplifié pour être plus facilement cerné. sur une Form, une TextBox. j'attache cette TB à une collection q...

19 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
PCPT

Message vba sur 2 onglets fichier excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais éffectuer sur mon projet une liste de personnes qui n'ont pas eu de formation. Je vous explique comment je vois ça. ...

20 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
avyrex1926

Copier coller une ligne sauf cellule x

 Résolu

Bonjour, C'est un peu bête surement mais je ne trouve pas : Je veux copier coller ma ligne et j'ai ceci qui est parfait Private Sub CommandB...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2006 par
Cyberina

Probleme d'export date vers excel

 Résolu

j'ai un probleme d'export vers excel d'un champs de type date (depuis un msflexgrid) ..! il m'exporte la date mais inversée càd que à la place de tr...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
MPi

Envoi email avec winsock

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucsi avec mon programe pour envoyer des Emails avec la fonction Winsock J'ai mon code qui fonctionne parfaitement si dan...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
couteau7

Caractères accentués

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un soucis lorsque je lis un fichier texte pour l'écrire dans une table Access. Les caractères accentués sont perdus et remp...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
VBGenesis

Limiter le nombre de caractères dans une valeur string

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un code source qui permetterai de limiter le nombre de caractères générés par une valeur string (s) et si par exemp...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
fiko81

Envoie d'une variable à une dll activex

 Résolu

Salut à tous ! J'ai une question précise et je vais tenter d'être le plus clair possible : J' ai crée un projet executable avec une form + listv...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2006 par
math083

Domotique par le port parallèle

 Résolu

bonjour à tous voila je vous explique je suis étudiant en dernière année du secondaire dans une section informatique, en fin d'année je dois présen...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
VBGenesis

Envoi mail automatique sous excel

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible de faire disparaitre la boite de dialogue qui apparait avec "sendmail" sous excel. Je veux qu'un mail soit envoy...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
Molenn

L'application de synchro entre 2 bases (oracle et mysql) "ne répond pas"

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réalisé une application qui synchronise des données depuis une base de données Oracle vers une base MySQL. Tout va bien jusque...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
jujunio

Vb6+recuperer

 Résolu

Salut, J'ai une fraction déclarée comme une chaine de char x= "1/100". Pourriez vous me dire comment je peux recuperer le 100 de x dans une autre va...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
didmousta

Fichier de ressource

 Résolu

 Bonjour à tous, J'ai developpé une application d'analyse qui est un .exe, puis j'ai inséré celle-ci dans une ressource c'est a dire un .res. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
browser64

Probleme avec les modules de classe dans une dll activex

 Résolu

Salut à tous, Voilà j'ai un problème avec les modules de classes Je suis dans un projet DLL ActiveX (pour faire une DLL...) J'ai créé un module ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
MadM@tt

Pobleme not responding

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un programme sous Visual Basic 6. Il me permet de recuperer dans un fichier text de 5Mo des information utiles contenu dan...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
phpthom

Combobox sous word

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis est ce que qq1 peut m'aider svp ! alors voila j'ai créer une combobox sous word et j'essai de la remplir en ouvrant...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
miss07

Suppression icone sur bureau3

 Résolu

Salut, j'ai un petit script qui me permet (merci JMO) d'afficher tous les raccourcis sur le bureau. Mais après quelques plusieurs tests je me suis ape...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
leSaleGauSS

Pc timewatch

 Résolu

Bonjour, je vous ecris dans ma detresse ! Sur mon ordinateur j'ai le logiciel Pc Timewatch et j'aimerai savoir  comment recuperer le code svp ? Voi...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
jmfmarques

Recuperer un element selectionner ds menu deroulant

 Résolu

salut, comme le titre signale,je cherche a recuperer l'element selectioner ds un menu deroulant,j'arrive a pointer sur le menu deroulant ds la page. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
michelxld

Enumérer les childwindow d'une mdiform ==> autre méthode que çà ?

 Résolu

Violent Ken Salut, j'aurais une petite question : comment énumérer les fenêtres Child ouvertes dans mon application MDI ? J'ai fait çà: -EnumCh...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
violent_ken

Paramètre sub : optional paramarray ??

 Résolu

Salut, j'ai fait une procédure : Public Sub NomProc(Val1 As Type, ByVal Val2 As Type, OptionalParamArray sNameCtl()) Mais le paramètre ParamA...

18 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2006 par
mortalino
Résultats 10551 - 10600 sur un total de 12 497
Rejoignez-nous