Vb.Net Cherche les bouton Dir - Drive et File de VB6 [Résolu]

cs_MagDix 532 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 6 octobre 2012 Dernière intervention - 29 mai 2008 à 16:39 - Dernière réponse : cs_Gammacronosios 49 Messages postés lundi 25 octobre 2004Date d'inscription 23 février 2010 Dernière intervention
- 30 mai 2008 à 21:12
Bonjour...
Je cherche les boutons Dir, File et Drive de VB6 en .Net
Pour avoir la liste des répertoire, la liste des fichiers du répertoire et voir les disque rigide...

Je clique où dans les bouton pour avoir cela en Vb.Net

merci

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_fauve 661 Messages postés vendredi 2 décembre 2005Date d'inscription 23 mars 2011 Dernière intervention - 29 mai 2008 à 17:17
3
Merci
Salut,

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour obtenir la lettre des disques installés sur l'ordinateur (disque dur, disquette, dvd-rom, clé usb, ...) :

For i As Integer = 0 To My.Computer.FileSystem.Drives.Count - 1 ' Liste tous les disques installés sur l'ordinateur
    MsgBox(My.Computer.FileSystem.Drives.Item(i).Name) ' Affiche le nom du disque
Next

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour obtenir la liste des fichiers en incluant les sous-dossiers :

For Each Files As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:", FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories)
    ' Liste tous les fichiers présent sur C:\ en incluant les sous dossiers
    MsgBox(Files) ' Affiche le chemin d'accès complet du fichier
Next

Pour obtenir la liste des fichiers en excluant les sous-dossiers :

For Each Files As String In My.Computer.FileSystem.GetFiles("C:", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly)
    ' Liste tous les fichiers présent sur C:\ en excluant les sous-dossiers
    MsgBox(Files) ' Affiche le chemin d'accès complet du fichier
Next

Pour obtenir la liste des dossiers en incluant les sous-dossiers :

For Each Folders As String In My.Computer.FileSystem.GetDirectories("C:", FileIO.SearchOption.SearchAllSubDirectories)
    ' Liste tous les dossiers présent sur C:\ en incluant les sous-dossiers
    MsgBox(Folders) ' Affiche le chemin d'accès complet du dossier
Next

Pour obtenir la liste des dossiers en excluant les sous-dossiers :

For Each Folders As String In My.Computer.FileSystem.GetDirectories("C:", FileIO.SearchOption.SearchTopLevelOnly)
    ' Liste tous les dossiers présent sur C:\ en excluant les sous-dossiers
    MsgBox(Folders) ' Affiche le chemin d'accès complet du dossier
Next

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas

++
------------------------------------
Si la réponse vous convient : Réponse Acceptée

Merci cs_fauve 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_fauve
Meilleure réponse
Kevin.Ory 843 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2009 Dernière intervention - 29 mai 2008 à 17:53
3
Merci
Salut,

Autrement dis, les liste toute faitre de VB6 n'existent plus

Par contre il y a les OpenFileDialig, SaveFileDialog et FolderBrowserDialog....

Merci Kevin.Ory 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Kevin.Ory
cs_Gammacronosios 49 Messages postés lundi 25 octobre 2004Date d'inscription 23 février 2010 Dernière intervention - 30 mai 2008 à 09:20
0
Merci
je ne suis pas d'accord avec Kevin.Ory, les FileList,DirList et DriveList existent, amis il faut les ajouter dans la boite à outils.

Click droit sur la Boite à outils->Ajouter/Supprimer des élements

Dans la fenêtre qui s'affiche, choisir l'onglet "Composants.Net Framework"
Dans la liste de cases à cocher qui s'affiche, sélectionner :
- FileListBox
- DirListBox
- DriveListBox
Ils ont tous les 3 comme espace de nom "Microsoft.VisualBasic.Compatibility.VB6"

Voila, et dans la boite à outils maintenant on a les bouttons de ces controles.
C'est un art la programmation, non
Commenter la réponse de cs_Gammacronosios
Kevin.Ory 843 Messages postés mercredi 22 octobre 2003Date d'inscription 7 janvier 2009 Dernière intervention - 30 mai 2008 à 20:44
0
Merci
je ne suis pas d'accord avec Kevin.Ory, les FileList,DirList et
DriveList existent, amis il faut les ajouter dans la boite à outils.

Ah oui OK, bon a savoir ça
Mais bon, je suis pas du genre à utiliser le NameSpace Microsoft.VisualBasic.Compatibility.VB6
Je préfère nettement utiliser le framework plutot que des fonctions de retrocompatibilité de VB, qui sont beaucoup moins performantes et qui vont certainement bientot disparaitre...

Et faire le même effet avec les classe du framework c'est vraiment pas compliqué. Voila pour afficher les fichier se trouvant dans C:\ :
ListBox1.DataSource = IO.Directory.GetFiles("C:")

Mais en plus ça permet de formater et filter l'affichage comme on veut, donc beaucoup mieux à mon gout
Commenter la réponse de Kevin.Ory
cs_Gammacronosios 49 Messages postés lundi 25 octobre 2004Date d'inscription 23 février 2010 Dernière intervention - 30 mai 2008 à 21:12
0
Merci
Désolé je n'avais pas vu ça comme ça ^^
J'avais trouvé plus pratique pour MagDix d'utiliser des controles qu'il connait bien et de ne pas trop s'aventurer dans
un domaine qu'il ne connait peut-être pas (désolé je ne connais pas ton niveau MagDix)
Cependant je suis tout à fait d'accord, autant utiliser les fonctions que nous offre le framework si on est en .net

C'est un art la programmation, non
Commenter la réponse de cs_Gammacronosios

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.