Utilisation d'un etat crystal report avec des subreport

Résolu
Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 14 avril 2008 à 17:11
lailaElk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017 - 18 janv. 2017 à 13:30
Bonjour,

J'ai un soucis avec crystal report intégré à visual Studio 2005 (avec du code VB en web).
Lorsque je charge un etat simple par du code en passant par un dataset fortement typé, là, pas de problème, tout s'affiche!
Seulement, lorsque je veux charger un rapport contenant un sous rapport en apelant le rapport global, j'ai droit a un message d'erreur "the report has no tables". Ce qui me parais logique car par le code, j'envoi les informations du dataset dans le rapport global qui n'a pas de quoi les traiter au lieu de les envoyer au sous rapport.
Pour une meilleure compréhension, je dois fournir sur une page un ensemble de tableau. J'ai donc conçu ces tableaux dans différents rapports et voudrai les afficher dans un seul en tant que sous rapports.
En gros ma question est : Comment , par le code, réussir à afficher ces différents tableaux dans un seul rapport.

J'ai essayé ceci :
        subreport.SetDataSource(dstSynthese) // chargement du sous rapport avec les infos du dataset (dstSynthese)
        ReportViewer.ReportSource = report //puis affichage du rapport contenant le sous rapport
Mais dans ce cas la, je tombe sur une page où il m'est demandé un login et password que je ne connais pas.

Quelqu'un verrais-t-il une solution a mon problème?
A voir également:

12 réponses

Paxx Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 1
15 avril 2008 à 11:35
merci pour vos réponses :p

Bon, pour ceux qui seraient confrontés au même soucis, j'ai trouvé la solution, il faut mettre le code suivant :
Dim report As New ReportDocument
            report.Load("C:\Inetpub\wwwroot\RPT\rptP04M00_Rendement.rpt")
            report.OpenSubreport("rptP04S06_TOTAL.rpt")
            report.Subreports.Item(0).SetDataSource(dstSynthese)
            report.OpenSubreport("rptP04S05_AGENT.rpt")
            report.Subreports.Item(1).SetDataSource(dstSynthese)
            report.OpenSubreport("rptP04S04_DS.rpt")
            report.Subreports.Item(2).SetDataSource(dstSynthese)
            ReportViewer.ReportSource = report

Et non pas charger d'abord le sous rapport comme je le faisais avant!
1
lailaElk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
18 janv. 2017 à 13:30
merciii infiniment
0