Recherchev en VBA

William1501 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 3 févr. 2011 à 20:24
William1501 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 7 févr. 2011 à 16:03
Bonjour !

Je suis moins que débutant en VBA... toutefois voici ce que je cherche à faire.

J'ai un chiffrier Excel. Feuille 1, des codes sur 5 colonnes. Feuille 2 une table de correspondance.

Je veux remplacer tous les codes de la feuille1 par leurs correspondance feuille2

J'ai fait ceci mais c'est une cellule à la fois et j'aimerais que ce soit fait sur une plage de cellule (genre Feuille1 de A1 à G5000). Pour y arriver, j'avoue j'ai triché, j'ai enregistré ma macro... mais j'aimerais l'automatiser sur plusieurs cellules au lieu d'une seule... J'ai aussi mis un facteur inconnu au cas où il ne trouve pas de correspondance?

Sub Macro6()

    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=IF(ISERROR(VLOOKUP(RC1,Données!R1C3:R238C4,2,0)),""inconnu"",VLOOKUP(RC1,Données!R1C3:R238C4,2,0))"
End Sub


Merci pour aide précieuse...

Guillaume

6 réponses

CGSI3 Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 1
3 févr. 2011 à 21:45
Bonsoir Guillaume,
J'ai un chiffrier Excel (Drole de bête)
Tu semble avoir 2 tables.
Exemple Facture (Table 1) et Client (Table 2)
et tu as un code Table client dans Facture.
Tu dois déja créer une fonction qui te renvoi la correspondance
soit le nom du client avec son code.


Function Cherche_correspondance(code_client) as string
'Exemple elle renvoi un nom_client ou un numéro de ligne
End function

Puis tu associe cette fonction a un evenement
par exemple celui ci

Private Sub Bouton1_QuandClic()
' ici dans le classeur facture ce bout de code est executé si
' un bouton créé sur la feuille est appuyé
for each cell in range("A1:A...")